problème bmw e46 316i 2001
problème bmw e46 316i 2001
bonjour
je me présente ,je m'appel arno j'ai 19ans, je suis nouveau sur ce forum
je possede une bmw 316i de fin 2001 qui a 120 000km
il y a un mois de sa j'ai acheté une 316i pour 3000€ la voiture me semblé en exellent état ,je n'avais aucun problèmes avec ,pour une seconde voiture en tant que jeune conductuer j'était vraiment satisfait
mais voila depuis quelques jours tout se beau monde s'écroule ,ma voiture par en "sucette"
pour commencé les vitres élèctriques remonte tres tres difficilement voir plus du tout ,on m'a dit que c'est une petite pièce en plastique ...? ou l'acheter ?
enssuite le voyant de l'airbag se met a s'allumer de tant en tant ,on m'a parler d'un "truc" sous le siège ???
puis pour finir en beauté le voyant moteur ( orange ) se met a s'allumer de tant en tant ,la voiture a un gros gros trou a l'acceleration ,et ma consommation d'essence est devenu plus qu'importante ( 30€ = 20l = 100km maxi en roulant doucement sans tirer )
je suis jeune et apprenti ,je dispose de peu de moyen
merci de votre aides ,vos conseils sont le bien venu
merci
je me présente ,je m'appel arno j'ai 19ans, je suis nouveau sur ce forum
je possede une bmw 316i de fin 2001 qui a 120 000km
il y a un mois de sa j'ai acheté une 316i pour 3000€ la voiture me semblé en exellent état ,je n'avais aucun problèmes avec ,pour une seconde voiture en tant que jeune conductuer j'était vraiment satisfait
mais voila depuis quelques jours tout se beau monde s'écroule ,ma voiture par en "sucette"
pour commencé les vitres élèctriques remonte tres tres difficilement voir plus du tout ,on m'a dit que c'est une petite pièce en plastique ...? ou l'acheter ?
enssuite le voyant de l'airbag se met a s'allumer de tant en tant ,on m'a parler d'un "truc" sous le siège ???
puis pour finir en beauté le voyant moteur ( orange ) se met a s'allumer de tant en tant ,la voiture a un gros gros trou a l'acceleration ,et ma consommation d'essence est devenu plus qu'importante ( 30€ = 20l = 100km maxi en roulant doucement sans tirer )
je suis jeune et apprenti ,je dispose de peu de moyen
merci de votre aides ,vos conseils sont le bien venu
merci
- powermax
- Membre actif
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
Re: problème bmw e46 316i 2001
je vais faire le rabat-joie mais quand on a pas trop de sous, on achète pas de bmw, ça peut chiffrer vite.
Dans ta situation :
-voyant airbag, c'est le capteur de nappe sous le siege qui déconne. maladie chronique des bmw
-pour les vitres électriques? fragilité des axes de lèves vitre, faudrait que tu démontes la porte mais pas simple...
-quand au voyant ça ressemble soit au débitmètre ou à une bobine. ( je pencherai pour la bobine )
bon courage

Dans ta situation :
-voyant airbag, c'est le capteur de nappe sous le siege qui déconne. maladie chronique des bmw
-pour les vitres électriques? fragilité des axes de lèves vitre, faudrait que tu démontes la porte mais pas simple...
-quand au voyant ça ressemble soit au débitmètre ou à une bobine. ( je pencherai pour la bobine )
bon courage

-pour les vitres élèctrique démonter la porte c'est pas un problème mais ou puis-je trouver cette pièce en plastique ?
- pour mon probleme moteur pour faire les choses bien faudrait que je commande - 4 bougies neuves , 4 bobines neuves et un debimetre ?
pour changer ceci sa a pas l'air difficile je pense pouvoir m'en sentir sans problème mais y a-t-il une manipulation particuliere lorsqu'on change le debimetre ? ou je peux directement monter le nouveau a la place de l'ancien directement ?
merci
- pour mon probleme moteur pour faire les choses bien faudrait que je commande - 4 bougies neuves , 4 bobines neuves et un debimetre ?
pour changer ceci sa a pas l'air difficile je pense pouvoir m'en sentir sans problème mais y a-t-il une manipulation particuliere lorsqu'on change le debimetre ? ou je peux directement monter le nouveau a la place de l'ancien directement ?
merci
- powermax
- Membre actif
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
robotnono1 a écrit :-pour les vitres élèctrique démonter la porte c'est pas un problème mais ou puis-je trouver cette pièce en plastique ?
merci
avant d'acheter toutes les pièces essayes de localiser la panne. ton symptôme me fait penser à une bobine car dit trou à l’accélération, ça peut venir que de la. tu n'as plus qu'a trouver laquelle... Attendons que d'autres forumistes viennent

ok sa marche en gros je commande les bobines et les bougies et si mon problemes est toujours présent je prend le débimètre et si apres sa mon probleme est toujours présent je prend une grosse boite de mouchoire pour pleurer 

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
robotnono1 a écrit :ok sa marche en gros je commande les bobines et les bougies et si mon problemes est toujours présent je prend le débimètre et si apres sa mon probleme est toujours présent je prend une grosse boite de mouchoire pour pleurer
Pour ton débimètre, normalement en le débranchant tu devrais récupérer de la patate. Essaye et tu seras fixé

comment sa si je le débranche je récupere de la patate ? explique moi stp
si je le débranche là dans l'etat actuel la voyant moteur va-t-il s'allumer ?
merci
si je le débranche là dans l'etat actuel la voyant moteur va-t-il s'allumer ?
merci
Étant de 2001, elles compatible ODB donc avec un lecteur de poche (fais une recherche sur le forum), tu saura d'où vient le pb et si c'est une bobine laquelle changer !!
@+
@+
si c'est une bobines je change les 4 comme sa je serais tranquille car apparement elles doivent etre fragiles a mon nombre de kilometres
j'ai trouvé des cables odb enfin dans le genre sur ebay mais je n'ai pas trop confiance ,je ne connais pas
j'ai trouvé des cables odb enfin dans le genre sur ebay mais je n'ai pas trop confiance ,je ne connais pas
- henrique75
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW e46 Cabrio pack M2
- Code VIN :
Pourquoi changer des pièces sans faire de réel diagnostique ?
En tant que technicien dans l'automobile je ne suis pas du tout partisant du remplacement de pièces pour rien !
Fait une lecture default, et donne moi le code dtc.
En tant que technicien dans l'automobile je ne suis pas du tout partisant du remplacement de pièces pour rien !
Fait une lecture default, et donne moi le code dtc.