X1 sur neige, une catastrophe - Page 4 - FORUM BMW.fr
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je vois pas l'interet , apres c'est une opinion donnee , mais je trouve sa dommage de faire des transmition integrale en SUV si tu fais pas de tout terrain , la plus part c'est pour rouler en ville , c(est plus facil de garer une berline qu'un SUV forcement plus haut , tout est un question psychologique de toute facon , l'homme a toujours voulus avoir plus gros que son voisin dans tout les domaines.
Encore une fois, je crois que tu amalgames un peu vite la "transmission intégrale" et les voitures typées 4x4 c'est à dire: engin massif avec forte garde au sol, grandes roues, double boite courte, et parfois accessoires farfelus (roue de secours sur la porte arrière, pare-buffles pour faucher les piétons aux genoux, etc...)
Même si ils ne sont pas tous taillés pour l'aventure, avec leur intérieur cuir (bonjour la boue) et leur capacité de franchissement limitée, ils inspirent principalement (et abusivement le plus souvent) un sentiment de sécurité et de domination sur la route qui les rendent très populaire chez les femmes actives (et les ptites bites )
Les autres sont justes des voitures normales dont les 4 roues sont connectées au moteur.
je suis pas convaincu , k'il y est une utilite d'avoir un suv en ville ^^ , le faite d'avoir la transmisson integrale sur une berline ou 4x4 me gene pas au contraire , je m'en fou mais ce ke je veux vous dire , c'est k'un suv kelle k'il soit , est kan meme d'un autre gabarit d'une berline , et en ville c'est une galere de rouler derriere un suv , sa fait la meme chose ke rouler derriere un camion, tu vois rien du tout devant . On a beau dire ce k'on veux , c'est kan meme encombrant un suv comparer a une berline classike de monsieur tout le monde , pour ma part c'est pas fait pour etre en ville ce type de vehicule .
Le SUV est identique a un monospace en terme d'encombrement et de gènes visuelle pour les autres. Pour ma femme nous avons fait le choix d'un SUV (hyundai ix35) car tout aussi pratique et plus a son gout qu'un monospace et au moins elle dispose des 4 roues motrices ( des monospace a 4 roues motrice ça court pas les rues). Donc voila juste pour dire qu'il n'ya pas que les femmes actives ( et autre qualificatif) qui roule ne SUV mais aussi ceux qui ont un gamin et qui veulent de la place et 4 roues motrices sans acheter de monospace.
shaolin, tu crois que c'est plus intelligent d'avoir une berline ou un coupé en ville ? Par rapport à une Clito c'est bien plus chiant pour se garer ou circuler... Donc le gars en citadine peut très bien te sortir le même discours que tu as sur les SUV
pacorabat a écrit :shaolin, tu crois que c'est plus intelligent d'avoir une berline ou un coupé en ville ? Par rapport à une Clito c'est bien plus chiant pour se garer ou circuler... Donc le gars en citadine peut très bien te sortir le même discours que tu as sur les SUV
et on parle même pas de celui qui roule en smart...
En tout cas par chez moi, les gigantesques 4x4 avec leurs énormes pneus été sont bien dans la misère quand il neige, c'en est presque risible de les voir plus galerer qu'un kangoo
De toute manière, on ne va pas changer de voiture en fonction de la météo, sinon, le garage ne sera pas assez grand, quoique pour certains, ça ne les gênent pas. J'arrive de la neige, Super-besse, bon je n'ai pas pris la E90, mon fils m'a prêté son RAV4 équipé en pneux été 225/65/17, (j'avais tout de même les chaines dans le coffre), et bien pas un pet de pb, je suis passé partout sur les routes enneigées, là où les Kangous et autres tractions AV ne montaient pas, mais cool cool, bon, il n'y avait pas 30 cm de neige, mais tout de même 5/10. J'ai vu 2 où 3 BM et Mercédès chainées qui passaient bien aussi. Mais sùr, 4x4 en pneux été, il faut tout de même regarder où l'ont passe. Avant de partir, j'étais passé chez BM pour équper ma 325d en neige, (2 roues seulement, comme j'ai toujours fait avec mes BM précédentes), le gars m'a répondu: c'est 4 neiges où rien sur une BM, (commerçant le gars), bon, allez, dans ce cas, faite un devis, il m'en collait pour 1960 euros sans montage !!! J'ai laissé tomber et suis allé acheter une paire de chaine WEISSENFELS Clack and Go M44 N°12 à 109 euros au cas où je partirais à la neige avec la E90.
Actuellement chaussé en neige, l'Xdrive est bluffant d'efficacité sur neige, digne d'une pub BMW !!!
Mais effectivement j'ai eu un RAV4 en 2004 chaussé en pirelli SCORPIO (été) qui était largement suffisant sur neige (sauf freinage en dévers...) Par contre mon Xdrive l'hiver dernier sans pneus hiver, ben faisait pas le malin d'où l’investissement (modéré: pack d'origine hiver BMW avec 2 500km sur le bon coin) ) largement justifié vu le gain!