fuite huile haut moteur 530 d
fuite huile haut moteur 530 d
bonjour
j ai besoin d aide.j ai une fuite d uile importante sur le haut moteur de ma 530 d.elle se situe au niveau des cylindres avant 1,2 et 3 je pense.j ai tout laver. je ne vois rien.envoyer l auto au garage qui me dit que cest le turbo et le desuileur.bizarre quand meme.elle fume mais a encore tout sa puissance.le desuileur n a pas ete change depuis longtemps malgre un entretien bm.
avez vous des idées et surtout pour le turbo (1300 euros...)
merci bonne journée
bertrand.
j ai besoin d aide.j ai une fuite d uile importante sur le haut moteur de ma 530 d.elle se situe au niveau des cylindres avant 1,2 et 3 je pense.j ai tout laver. je ne vois rien.envoyer l auto au garage qui me dit que cest le turbo et le desuileur.bizarre quand meme.elle fume mais a encore tout sa puissance.le desuileur n a pas ete change depuis longtemps malgre un entretien bm.
avez vous des idées et surtout pour le turbo (1300 euros...)
merci bonne journée
bertrand.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: fuite huile haut moteur 530 d
Une fuite externe du turbo .... j'en doute fort
j ai vu sur un forum que la fuite pourrait venir d une deformation du collecteur d admission.pour la fumée par contre ,???.peut etre de l huile qui serait passer par l admission ....
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Elle consomme vraiment de l'huile ou il y a juste des suintement externe ?
il y avait vraiment beaucoup d huile en haut du moteur .pas un suitement ,une friteuse plutot.on a refait le niveau et forcement c etait en dessous du mini.vu la fuite c est logique.j ai un doute sur le turbo hs ,car elle a encore de mla patate comme avant. donc ????
- benoit
- Membre Premium
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, E30 316
- Code VIN : 1470056
bebertuss a écrit :j ai vu sur un forum que la fuite pourrait venir d une deformation du collecteur d admission.pour la fumée par contre ,???.peut etre de l huile qui serait passer par l admission ....

c'est mon avis aussi, une fuite aux joints du collecteur d'admission
- powermax
- Membre actif
- Véhicule : Z4e89 et 116ie81
- Code VIN :
tu as pensé aussi à regarder ton joint de cache culbuteur?
powermax a écrit :tu as pensé aussi à regarder ton joint de cache culbuteur?
j ai pas verifié pour le joint mais vu l importance de la fuite je suis pas certain.on ne sait jamais....