quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Avatar du membre
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 2450
Enregistré le : 14 nov. 2009 18:23
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ
Localisation : Rennes

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Message par graslandman »

GOTGOT84 a écrit :
katana13 a écrit :et aussi la capsule avec un bout de durite + vis
**2


Qu'entends tu par capsule? 46*


la capsule est l'endroit où tu branches le tuyau sur la vanne EGR
Avatar du membre
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2534
Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
Code VIN :

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Message par GOTGOT84 »

Merci

**2
jp280369

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Message par jp280369 »

donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...
Avatar du membre
gaetan
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:17
Véhicule : (e90) 320d
Code VIN :

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Message par gaetan »

salut,
et oui a l'heure actuelle ,les véhicules qui sortenet d'usine sont aux normes anti-pollution EURO 5. et bientot elle passeront a l'EURO 6. *63*
Avatar du membre
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3533
Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :
Localisation : 95110

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Message par iliessou »

jp280369 a écrit :
donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !



Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...


Malheureusement jp280369 à raison, il y a des normes anti-pollution à ne pas dépasser pour homologuer un moteur-véhicule!!! TOUS les constructeurs utilise différentes technologie pour passer ces normes :
*vanne EGR
*piège à nox
*Fap
bref tous ça pour dire autant de merde susceptible d'apporter une panne.

L'EURO 6 est prévu le 1er Septembre 2014 (2013 pour les camions) et la je peux vous dire que nos machines seront de vrai usine à gaz *16* *16* *16* car sera associé en même temps
Vanne egr + FAP + SCR*

*un nouveau catalyseur qui brulera les nox
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »