quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN : GUCHOOQ

Re: quelle interet de debranché la vanne egr

Message par graslandman »

GOTGOT84 a écrit :
katana13 a écrit :et aussi la capsule avec un bout de durite + vis
**2

Qu'entends tu par capsule? 46*

la capsule est l'endroit où tu branches le tuyau sur la vanne EGR
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
Code VIN :

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Message par GOTGOT84 »

Merci

**2
jp280369

Message par jp280369 »

donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !

Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...
gaetan
Membre actif
Membre actif
Véhicule : (e90) 320d
Code VIN :

Re: quel intérêt de debrancher la vanne egr ?

Message par gaetan »

salut,
et oui a l'heure actuelle ,les véhicules qui sortenet d'usine sont aux normes anti-pollution EURO 5. et bientot elle passeront a l'EURO 6. *63*
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Message par iliessou »

jp280369 a écrit :
donfaski a écrit :Et la laisser en fonction permet de limiter l'emission de gaz imbrulé dans l'atmosphère ...

Les fabricants non pas mis ce machin juste pour qu'on soit emmerdé avec !

Et ben si !!!

Les constructeurs ont un cahier de charges assez lourd concernant les normes anti-polution, le but pour eux, est de remplir les conditions demandées à moindres coût, et ils le font avec la vanne EGR...

Comme ça pour eux la chose est réglée, le plus simplement et le moins chère possible, après, que l'utilisateur soit emmerdé, ils n'en ont rien à fouttre :evil:

C'est pareil pour les CATs et les FAPs et je sais de quoi je cause, mon frère travail à Sochaux au bureau d'études de Peugeot...

Malheureusement jp280369 à raison, il y a des normes anti-pollution à ne pas dépasser pour homologuer un moteur-véhicule!!! TOUS les constructeurs utilise différentes technologie pour passer ces normes :
*vanne EGR
*piège à nox
*Fap
bref tous ça pour dire autant de merde susceptible d'apporter une panne.

L'EURO 6 est prévu le 1er Septembre 2014 (2013 pour les camions) et la je peux vous dire que nos machines seront de vrai usine à gaz *16* *16* *16* car sera associé en même temps
Vanne egr + FAP + SCR*

*un nouveau catalyseur qui brulera les nox
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »