///Mpower a écrit :Merci Bel@, tu est l'un des seul a me dire que ca fait un effet "surbaisser" car tout le monde me dis que elle fait effet 4x4 !!!
Pour la petite histoire:
Quand j'ai acheté le touring les amortisseur avant était HS, je les ai remplacer par des combiné fileté un kit acheté sur ebay pour 199€ les 4 sauf que j'avais pas calculé qu'a l’arrière j'avais des suspension pneumatique avec un correcteur d’assiette, j'avais ce système sur mon ancien X5 E53 mais je savais pas que sa existé sur les E39... Bref... j'ai pas pu monté mes combiné a l’arrière !!! Du coup elle etait rabaissé que de l'avant et la ont me disait que j'avais un touring HOT-ROD !!!
En temps que bon père de famille, on se senté très secoué dans le touring a la moindre imperfection de route... et surtout quand j'avais le pied tres lourd sur AUTOBANN !!!
Du coup, un ami a moi voulez installé des combiné filté sur son E39 TOURING TDS qui lui n'est pas équipé de suspension pneumatique, nous avons donc fait un troc il y a 15 jours et je suis repasser en amorto d'origine! (ques que ca fait du bien!).
Le parrain de mon fils vient d'acheté un 530D E39 BERLINE d'origine mais sur la facture d'achat c'est écrie: PACK SUSPENSION ///MTECHNIC et quand nous sommes cote a cote lui il est largement plus bas que moi...
C'est a cause de cette hauteur que je ne monte pas mes nouvelles jantes que j'ai acheté et que j'ai refait (OZ CERES 17") car je pense que si je passe en 17" a la place du 19" ca va faire ridicule et surtout qu'une jante a déport fait plus petit qu'une jante classique j'ai peur de regretté mon choix...
Non je t'assure elle parait un peu surbaissée...
Pour ta petite histoire avec tes amortisseurs, sache que je suis un peu étonné, pour mieux m’expliquer, j'ai toujours vu sur le net des Touring surbaissé, sachant qu'il y avait une suspension pneumatique à
l'arrière cela m'a toujours intrigué

par chance récemment je suis tombé sur une petite annonce d'un type qui vends une E39 Touring surbaissée!!!
Mon réflex à été de lui téléphoner pour lui demander des informations!
Il m'a dit " Oui effectivement j'ai surbaissé mon Touring, j'ai fais placer 2 amortisseurs KW à l'avant puis j'ai été dans un petit garage indépendant BMW (dont j'ai l'adresse) qui m'a fait un réglage à l'arrière, c'est
top nickel point de vue comfort, elle est surbaissée de -3 cm et j'aurais su, je l'aurais surbaissée de -6 cm!..."
Voilà, à savoir qu'il est monté aussi en 19"
Peut être ton problème venait t'il de tes amortisseurs trop dur, ou du fameux réglage à l'arrière
Dans tout les cas j'envisage de surbaissé la mienne à l'avant avec des ressorts avant progressif Eibach -3cm et j'irais faire un petit tour dans se garage pour régler l'arrière...
Pour info une suspenssion M-Technique est théoriquement plus basse de -1,5cm par apport à une d'origine!
En se qui concerne ton choix avec tes 17" OZ "qui sont magnifique je le concède" tu peux taper BMW E39 OZ CERES Google
image cela te donnera une petite idée de se que sa donne sur un Touring,
mais si tu compte mettre les par-choc "M", personnellement je te conseil de garder tes jantes actuel

Cordialement,
Bela
