tu sais les gens par jalousie ou parce qu'ils sont tellement fan de leur marque fétiche croient qu'ils sont au volant de la meilleure marque au monde bein noon!! c'est la vie
Article parue sur l'argus:
L'année qui vient de s'achever a vu Mercedes et Audi réaliser leur année record, tandis que BMW est carrément devenu le leader mondial du haut de gamme. Et même parmi les modèles des marques généralistes, le public n'a d'yeux que pour le haut de gamme !
Caradisiac en novembre dernier: Bmw Bat Tous Les Records..
Nous venons d’enregistrer le meilleur troisième trimestre de toute l’histoire de l’entreprise. Les ventes, le chiffre d’affaires et les résultats du groupe ont atteint de nouveaux records sur cette période » a annoncé Norbert Reithofer, président du directoire de BMW AG. Tout va bien pour le constructeur de Munich.
Chez BMW, on a le sourire, avec pour commencer des immatriculations en hausse de 20% en France et de 6,4% en Europe au mois d'octobre mais aussi avec un troisième trimestre 2011 qui bat tous les records précédemment établis par le groupe bavarois. Avec 399 219 unités écoulées en tout, soit une augmentation de 9% (BMW +8,2 %, Mini +13,4 %, Rolls-Royce +12 %), le chiffre d'affaire gonfle de 3,8%, à 16,54 milliards d'euros par rapport à la même période l'année dernière.
Et le tableau s'embellit encore un peu plus en ne considérant que la branche purement automobile du groupe, avec un chiffre d'affaire à +8% à 15,34 milliards d'euros et une marge opérationnelle à +57,9% à 1,82 milliard d'euros en représentant 11,9%. Le résultat net du trimestre s'élève quant à lui à 1,64 milliard d'euros, à +21%, avant impôt, et à 1,08 milliard d'euros, à +23,8%, après impôt.
« Pour l'année 2011, nous espérons une croissance de 10% de nos ventes »En cumulant les neuf premiers mois de l'année, les bonnes nouvelles continuent d'affluer : de janvier à septembre, le groupe a vendu 1 232 584 véhicules, une hausse de 16% à laquelle les trois marques du groupe ont contribué (BMW +14,5 %, Mini +24,1 %, Rolls-Royce +41,3 %) et qui s'est répartie dans l'ensemble du monde (Europe à +10%, les États-Unis à +12,2% et l'Asie à +38,8%). Le chiffre d'affaires du groupe suit donc une tendance similaire, s'établissant à 50,47 milliards d'euros à +15,4% avec une marge opérationnelle qui n'est pas loin d'avoir doublé, à 6,47 milliards d'euros et +92,8%. Le résultat net quant à lui s'établit à 4,1 milliards d'euros, à +102%, et le taux de marge opérationnelle de l'activité automobile seule à 12,8%, soit 5,93 milliards d'euros, en hausse de 115%.
Autant dire que pour l'ensemble de l'année, BMW a toutes les raisons d'être optimiste : « Pour l'année 2011, nous espérons annoncer un nouveau résultat avant impôt record (4,8 milliards en 2010) ainsi qu'une croissance de plus de 10 % de nos ventes pour dépasser le niveau historique des 1,6 million d'unités » a conclu Norbert Reithofer.
sixtblog.fr: le marché premium dominée par bmw
BMW AG va très bien et affiche une rentabilité record. La marque munichoise s’impose même au premier semestre comme leader du secteur premium devant Mercedes-Benz et Audi. Au point de faire réagir différemment ses rivaux.
Pour 2011, BMW annonce une vente de 1,6 millions d’unités, soit 100.000 de plus que prévus, car durant les six premiers mois de l’année à 833.366 exemplaires ont été vendus, soit une hausse de 19,7% tandis qu’Audi occupe le deuxième rang avec 652.950 exemplaires et Mercedes-Benz le troisième avec seulement 610.531 unités. Une situation qui doit beaucoup à la gamme élargie de la marque à l’hélice.
Du côté d’Ingolstadt, Audi AG annonce un plan 2012 permettant de doubler ses ventes à 2 millions d’unités d’ici 9 ans. L’an denier, 1,1 millions de voitures ont été vendus et l’objectif est d’atteindre 1,5 millions en 2014, soit avec une année d’avance sur les précédentes prévisions. Notons une cette année 1,2 millions d’Audi seront vendus avec 38 modèles et 42 d’ici 2015. La cousine du Groupe VW souhaite devenir leader de son secteur et semble y mettre les moyens. Sa marge par modèle est d’ailleurs désormais fixée non plus à 5 ou 7 %, mais 8 à 10 %, comme BMW.
A Stuttgart, le groupe Daimler à d’autres préoccupations. L’inquiétude est plus axée sur l’économie européenne (crise de la Grèce, le carburant et l’EURO) que sur le marché automobile. Un motif de satisfaction pour la marque à l’étoile, son retour sur le marché américain, suite au déclin de Lexus. Mais la marque reste encore discrète et prépare ses futures armes.