Geoffrey a écrit :Merci pour vos conseils !!!
Le souci, c'est que par endroit, il y a 2 jantes qui ont bien frotté et qu'il faudra certainement ajouter un peu de matière pour faire le bord bien arrondi

J'ai fait repeindre des jantes il y a quelque temps... à la réception, elles étaient superbe, mais au 1er démontage de pneu, la peinture se détachait par écaille de 2-3 cm de long
Sur des jantes d'origine, je souhaite que ce soit dur comme l'origine

donc je ne sais trop ou m'adresser pour que ce soit fait dans les règles de l'art ....
Salut,
Si tu vas chez Abeloos ne crois pas qu'il va te remettre de la matière, pas pour des bords éraflés, se qu'il te feront c'est l’arrondir à la meuleuse puis après avec la peinture tu n'y vois plus rien, à moins de savoir ou...
Pour le problème que tu as eu "la peinture qui part, se n'est pas normal, c'est quels n'ont pas été bien préparées ou peintes"
Il y a pas de secret: un bon ponçage, un bon primaire, deux couche de peinture avec vernis le tout au four!
Pour infos n'étant pas un pro j'ai fait l'expérience de repeindre des jantes moi même (des jantes de 406) et je n’ai eu aucun soucis par
après avec les jantes, j'ai fais comme expliqué sauf le four, c'était en été, le soleil aidant...

le résultat était surprenant, bon je ne l'aurais pas risqué sur une jante comme la tienne, mais tout
ça pour dire qu'une jante bien préparée par un carrossier professionnel te donnera une qualité proche d'une nouvelle jante!
Cordialement,
Bela