Bonjour Tous,
Je rouvre un topic: hier j'ai recuperé ma 525 qui venait d'etre "servicée" par BM (1700€ avec un collecteur d'échappement changé (150000km): fissuré à 3 endroits, echappement en direct dans l'habitacle ou presque....) et là le chef d'atelier me dit: "Y a comme une perte de puissance, allons faire un tour". Bien entendu tout fonctionne, je paye.
Le chef d'atelier dit, "les gaz d'échappement ont surement endommagé la commande de turbo qui est sous le collecteur, faudra regarder et y preter attention: notre valise diagnostic voit le turbo qui se met en defaut. Vous pouvez rouler, une 525 ca roule tout seul. mais donc plus tard il faudra changer tout le turbo (2500€) car la commande seule, on fait pas". Trop innocent je le remercie de son conseil.
Ce matin, en cote: réélle perte de puissance, j'accelere comme un scenic chargé tractant une caravane. Je decouvre ce qu'est une perte de puissance: J'ai le pied dedans, le compte tour a 3000-3500 et je suis bloqué a 110km/h. L'econometre lui se bloque a 16l/100 alors que vu le bruit il aurait pu indiquer 70l/100 si il était gradué jusque la.
Aucune perte de puissance pendant les 15 premieres minutes du trajet. Je me suis arreté 10 minutes, puis je suis reparti et tout a re-fonctionné pendant 30 minutes puis re-perte de puissance: la voiture ne retrograde pas, monte a 3500 tour et l'accélération est trés faible.
Pas possible que ce soit une coincidence, elle avait jamais fait ca, avant la révision. Avez vous des idées ou des conseils, car mon budget ne me permet pas de faire toutes ses réparations ce mois-ci.
Merci de vos conseils:
C.
PS, ce WE je vais suivre les conseils du forum et :
1. tenter de demonter le cache moteur
2. tenter de trouver et debrancher le debimetre pour voir ce qui se passe
3. tenter de verifier l'état de tous les tuyaux, durites, tubes, et joints apparents et autres trucs
4. tenter de ne pas bousiller ma caisse plus qu'elle ne l'est actuellement
5. tenter de rester sobre samedi soir, mais ca, ca n'a rien avoir avec le forum...
- Accueil Nos forums Discussions Généralistes Forum BMW série 5 BMW série 5 (E60)
-
- Nous sommes le 16 sept. 2025 21:31
- Heures au format UTC+02:00
perte puissance 525 suite a une revision
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Re: perte puissance 525 suite a une revision
Message par anonyme »
on dirait que le calculateur se met en mode dégradé parce que la géométrie variable du turbo ne réagit pas comme attendu.
Capteur de pression > pas la bonne pression par rapport à la consigne >> mode dégradé.
En revanche pour ce qui de diagnostiqué la cause ...
Capteur de pression > pas la bonne pression par rapport à la consigne >> mode dégradé.
En revanche pour ce qui de diagnostiqué la cause ...

Re: perte puissance 525 suite a une revision
Message par charles »
Salut,
Merci de te pencher sur mon cas.
Est ce qu'il y a certains test/essais/bidouille que je peux facilement mettre en oeuvre et dont je partagerai avec vous les resultats pour confirmer ou infirmer un diagnostique?
Merci
C.
Merci de te pencher sur mon cas.
Est ce qu'il y a certains test/essais/bidouille que je peux facilement mettre en oeuvre et dont je partagerai avec vous les resultats pour confirmer ou infirmer un diagnostique?
Merci
C.
Retourner vers « BMW série 5 (E60) »
Aller à
- Le Garage
- ↳ Présentez-vous ici...
- ↳ Ma BMW en photos ...
- ↳ BMW serie 1
- ↳ BMW serie 1 (E87)
- ↳ Bmw série 1 (F20)
- ↳ BMW série 1 (F40)
- ↳ BMW Série 2
- ↳ Bmw série 3
- ↳ BMW serie 3 (E36)
- ↳ BMW serie 3 (E46)
- ↳ BMW serie 3 (E90)
- ↳ BMW serie 3 (F30)
- ↳ BMW serie 3 (G20)
- ↳ BMW série 4
- ↳ BMW série 4 (F32)
- ↳ BMW série 5
- ↳ BMW serie 5 (E39)
- ↳ BMW serie 5 (E60)
- ↳ BMW série 5 (F10)
- ↳ BMW série 5 (G30)
- ↳ Bmw série 6
- ↳ BMW serie 6 (E63 - E64)
- ↳ BMW serie 7
- ↳ Bmw série 8
- ↳ BMW serie X
- ↳ Bmw série X1
- ↳ BMW serie X3
- ↳ Bmw série X5
- ↳ Bmw série X6
- ↳ BMW serie Z
- ↳ Bmw série Z3
- ↳ BMW serie Z4
- ↳ BMW Série i
- ↳ BMW serie M (motorsport)
- ↳ BMW Série " les anciennes " avant 1990
- ↳ BMW serie 3 (E30)
- ↳ BMW serie 5 (E34)
- ↳ BMW Série (E21, E28, ect ..)
- ↳ Autres marques
- Discussions Généralistes
- ↳ Discussions générales
- ↳ Questions juridiques
- ↳ Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW
- ↳ Ma BMW, mon Handicap
- ↳ Forum BMW série 1
- ↳ BMW série 1 (E8x)
- ↳ Vos "tutos" série 1 E81
- ↳ BMW série 1 (F20)
- ↳ Vos "tutos" série 1 F20
- ↳ BMW série 1 (F40)
- ↳ BMW série 1 (F70)
- ↳ Forum BMW série 2
- ↳ Forum BMW série 3
- ↳ BMW série 3 (E36)
- ↳ Vos "tutos" E36
- ↳ BMW série 3 (E46)
- ↳ Vos "tutos" E46
- ↳ BMW Série 3 (E90)
- ↳ Vos "tutos" E90
- ↳ BMW série 3 (F30)
- ↳ BMW série 3 (G20/G21)
- ↳ Forum BMW série 4
- ↳ BMW série 4 (F32/33/36)
- ↳ BMW série 4 (G22)
- ↳ Forum BMW série 5
- ↳ BMW série 5 (E39)
- ↳ Vos "tutos" E39
- ↳ BMW série 5 (E60)
- ↳ Vos "tutos" E60
- ↳ BMW série 5 (F10)
- ↳ Vos "tutos" F10/F11
- ↳ BMW série 5 (G30)
- ↳ BMW série 5 (G60)
- ↳ Forum BMW série 6
- ↳ Forum BMW série 7
- ↳ Vos "tutos" serie 7
- ↳ Forum BMW série X
- ↳ BMW X1
- ↳ BMW X1 [E84]
- ↳ BMW X2
- ↳ Bmw X3
- ↳ Bmw X4
- ↳ Bmw X5
- ↳ BMW X6
- ↳ BMW X7
- ↳ Forum BMW série Z
- ↳ Bmw Z3
- ↳ Bmw Z4
- ↳ Forum BMW "Classic"
- ↳ Bmw série 3 (E30)
- ↳ Vos "tutos" E30
- ↳ Bmw série 5 (E34)
- ↳ Vos "tutos" E34
- ↳ BMW Série (E21, E28, ect ..)
- ↳ Forum BMW série 8
- ↳ Vos "tutos" E31
- ↳ Forum BMW ///M
- ↳ Forum BMW "Électrique"
- ↳ Forum BMW IX1
- ↳ Forum BMW IX2
- ↳ Forum BMW I4
- ↳ Forum BMW I5
- ↳ Forum BMW I7
- ↳ Forum BMW i3/i3s & i8 (hybride)
- ↳ Forum BMW MINI
- L'atelier
- ↳ Section département moteur
- ↳ Section mécanique motorisation essence
- ↳ Section mécanique motorisation diesel
- ↳ Une question technique ?
- ↳ Section électricité - multimédia - éclairage - hi fi
- ↳ Section Diagnostic / Reprogrammation
- ↳ Vos "Tutos" Coding
- ↳ Logiciels et outils de diagnostic BMW
- ↳ Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques
- ↳ Section boite de vitesse
- ↳ Section Huiles & Additifs
- ↳ Section Nettoyage - Detailing
- ↳ Detailers professionnels - boutiques detailing
- ↳ Nettoyage et Detailing Auto
- ↳ Fiches - Guides - Tests
- ↳ Jantes & Pneus
- ↳ Lavage & Décontamination
- ↳ Polish & Compounds
- ↳ Cleaners & Glaze
- ↳ Protection & QW
- ↳ Intérieur & Vitres
- ↳ Autres Produits & Surfaces
- ↳ Matériel & Accessoires
- ↳ Entretien - Peinture - Carrosserie
- ↳ Tutoriel Nettoyage autos
- ↳ Principes et Fonctionnements
- ↳ Section Circuit
- ↳ Vos pistardes
- ↳ Conseils (foire aux questions)
- ↳ Bonne adresse (pièces circuit)
- ↳ Événement et sorties (Circuit)
- ↳ Bonnes adresses ... UNIQUEMENT
- Le Bistrot
- ↳ Espace Détente
- ↳ Le Bar est ouvert!
- ↳ Hobbies/Loisirs
- ↳ Le coin de la Formule 1
- ↳ Le coin des motards
- ↳ Le coin du photographe
- ↳ Consoles et Jeux videos
- ↳ Vos vacances et paysages en photos et en légende ...
- ↳ Home cinéma, Multimédia...
- ↳ Le coin informatique
- ↳ Vos bmw en miniatures
- ↳ Le coin des Cuistos
- ↳ Trombinoscope - Forum Bmw.fr -
- ↳ Sondages
- ↳ Concours Photo Forum BMW.fr
- ↳ Sondages concours photos Forum BMW.fr
- ↳ Carte des membres
- ↳ Videos
- Actualités /Événement
- ↳ Toute l'actualité de la marque BMW
- ↳ Rencontres, Sorties, Rasso et Événements Bmw
- ↳ Ile de France
- ↳ Nord
- ↳ Centre
- ↳ Est
- ↳ Ouest Atlantique
- ↳ Sud ouest
- ↳ Sud est
- ↳ Hors de la France
- Annonces
- ↳ Règles spécifiques aux petites annonces
- ↳ Véhicules (Achat/Vente)
- ↳ Pièces détachées (Achat/Vente)
- ↳ Services
- Partenaires Forum BMW.fr
- ↳ Partenaires Forum BMW.fr
- ↳ Partenariats Personnalisation
- ↳ Partenariats Detailing & Carrosserie
- ↳ Partenariats Performance & Préparation
- ↳ Partenariats Divers
- Informations Site / Forums
- ↳ News du Forum (actu)
- ↳ L'actu de Forum BMW.fr
- ↳ Suggestions / commentaires
- ↳ Règlement du Forum .... LECTURE ET ACCEPTATION OBLIGATOIRE
- ↳ Support
- ↳ Aide à la publication des Photos
- ↳ Support/Problème(s)