Problème à froid
Problème à froid
Bonsoir,
Possesseur d'une E46 320D de fin 2002. 178000kms avec révision vidange à faire.
J'ai un petit de soucis de démarrage à froid. Le moteur oscille entre 600 et 800tr, ca claque, depuis peu, (un injecteur ?) et pour la première fois aujourd'hui, après 4 jours d'arrêt, j'ai du attendre 5 min qu'elle chauffe pour avoir de la pêche à l'accélération.
A chaud pas de symptome.
J'ai constaté que une montée de la conso instantanée vers les 10L, alors que je venais de débrayer ?
Je viens de mettre un nettoyant injecteur Bardahl, dans mon réservoir au 3/4 plein. j'ai roulé à plus de 3000tr en 4e sour 150km/h sur 20kms au retour. Faut que je continue et je verrai demain.
Pour info: depuis que je l'ai soit à 141000, elle fume bleu au démarrage pendant 5s. On m'a parlé du renifleur ou déshuileur. Je viens de l'acheter et vais le changer la semaine prochaine lorsque je vais faire ma révision.
Si vous avez des idées ?? des conseils, je suis preneur
merci
alex
Possesseur d'une E46 320D de fin 2002. 178000kms avec révision vidange à faire.
J'ai un petit de soucis de démarrage à froid. Le moteur oscille entre 600 et 800tr, ca claque, depuis peu, (un injecteur ?) et pour la première fois aujourd'hui, après 4 jours d'arrêt, j'ai du attendre 5 min qu'elle chauffe pour avoir de la pêche à l'accélération.
A chaud pas de symptome.
J'ai constaté que une montée de la conso instantanée vers les 10L, alors que je venais de débrayer ?
Je viens de mettre un nettoyant injecteur Bardahl, dans mon réservoir au 3/4 plein. j'ai roulé à plus de 3000tr en 4e sour 150km/h sur 20kms au retour. Faut que je continue et je verrai demain.
Pour info: depuis que je l'ai soit à 141000, elle fume bleu au démarrage pendant 5s. On m'a parlé du renifleur ou déshuileur. Je viens de l'acheter et vais le changer la semaine prochaine lorsque je vais faire ma révision.
Si vous avez des idées ?? des conseils, je suis preneur
merci
alex
Re: Problème à froid
Bon personne n'a d'idée ??
j'ai réessayé ce matin, et toujours pareil , en plus après ~3min, ca fume, mais pas noir ?
je suis bon pour aller chez BMW !
A+
j'ai réessayé ce matin, et toujours pareil , en plus après ~3min, ca fume, mais pas noir ?
je suis bon pour aller chez BMW !
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- ricric11
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Re: Problème à froid
peut etre tout simplement une bougie de préchaffage HS....
Re: Problème à froid (Résolu chez BM)
Juste pour mettre à jour mon post,
le verdict est 2 injecteurs HS !: facture 1100€ (montage, démontage, tarage des 4...) dont 130€ de le passage au banc.
j'ai regardé ailleurs : mais entre acheter les injecteurs, allez chez un dieseliste pour le tarage et repasser chez BM pour un check valise, ca revenait au même !
j'en ai profité pour faire la vidange, changer tous les filtres, dont celui à gasoil et le déshuileur, ainsi que le changment de liquide de frein.
Apparemment tout le reste va bien.
Quel plaisir de démarré sans tremblement, sans claquement, et sans fumée !!!!
le prix est salé, mais c'est le même prix chez toutes les marques.
et c'est repartir pour 200000kms !!!
A+
le verdict est 2 injecteurs HS !: facture 1100€ (montage, démontage, tarage des 4...) dont 130€ de le passage au banc.
j'ai regardé ailleurs : mais entre acheter les injecteurs, allez chez un dieseliste pour le tarage et repasser chez BM pour un check valise, ca revenait au même !
j'en ai profité pour faire la vidange, changer tous les filtres, dont celui à gasoil et le déshuileur, ainsi que le changment de liquide de frein.
Apparemment tout le reste va bien.
Quel plaisir de démarré sans tremblement, sans claquement, et sans fumée !!!!

le prix est salé, mais c'est le même prix chez toutes les marques.
et c'est repartir pour 200000kms !!!
A+