Installation autoradio GPS problème de fusible
Installation autoradio GPS problème de fusible
bonjour à tous,
j'ai acheté un autoradio GPS, ainsi que la Rallonge 5 mètres BMW 40 PIN pour effectuer l'installation que j'ai pu trouver très bien détaillée dans un autre sujet.
J'ai reçu le câble hier, mais avant de me lancer dans le démontage/montage de ma BMW pour faire passer la rallonge j'ai voulu tester l'autoradio depuis mon coffre.
J'ai fait les branchements derrière mon poste, mais il ne s'allumait pas. J'ai vérifié les fusibles et me suis rendu compte que le 7 et 41 qui servent à l'alimentation était cramés, donc je débranche la batterie, les remplace, attends un peu et rebranche la batterie (tout cela je l'ai trouvé dans d'autres sujets du forum).
J'ai vu le voyant "power" de l'autoradio s'allumer pendant une seconde mais il s'est éteint tout de suite, et après vérification le fusible 7 (5 ampère) a encore flanché.
j'en appelle donc à votre aide, savez-vous ce qui peut être à l'origine de ce court-circuit?
Merci d'avance!!!
j'ai acheté un autoradio GPS, ainsi que la Rallonge 5 mètres BMW 40 PIN pour effectuer l'installation que j'ai pu trouver très bien détaillée dans un autre sujet.
J'ai reçu le câble hier, mais avant de me lancer dans le démontage/montage de ma BMW pour faire passer la rallonge j'ai voulu tester l'autoradio depuis mon coffre.
J'ai fait les branchements derrière mon poste, mais il ne s'allumait pas. J'ai vérifié les fusibles et me suis rendu compte que le 7 et 41 qui servent à l'alimentation était cramés, donc je débranche la batterie, les remplace, attends un peu et rebranche la batterie (tout cela je l'ai trouvé dans d'autres sujets du forum).
J'ai vu le voyant "power" de l'autoradio s'allumer pendant une seconde mais il s'est éteint tout de suite, et après vérification le fusible 7 (5 ampère) a encore flanché.
j'en appelle donc à votre aide, savez-vous ce qui peut être à l'origine de ce court-circuit?
Merci d'avance!!!
- ricric11
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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
et si tu branche l'autoradio directement dans le coffre sans la rallonge
juste pour enlever le doute sur la rallonge, au cas ou elle soit mal cablé
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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
Slt,
Sinon remplace le fusible par un 10ampère.
Sinon remplace le fusible par un 10ampère.
Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
SPOOKY74 a écrit :Slt,
Sinon remplace le fusible par un 10ampère.
moi j'éviterais les bricolages du genre !!! si c'est un 5 ampères à la base , il faut le laisser et trouver le court circuit !!
après c'est mon avis ...

- ricric11
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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
Totof114 a écrit :SPOOKY74 a écrit :Slt,
Sinon remplace le fusible par un 10ampère.
moi j'éviterais les bricolages du genre !!! si c'est un 5 ampères à la base , il faut le laisser et trouver le court circuit !!
après c'est mon avis ...


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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
Il est tout a fait possible que la configuration élecrtique du nouvel autoradio soit différente de celii d'origine et nécessite un fusible de 10.(j'appel ça de l'adaptation et non du bricolage)
Le système d'origine est pourvu de plusieurs modules alimentés indépendement de l'autoradio alors que les types"hualigan" sont des monoblocs qui peuvent donc avoir un seuil plus haut.
Le système d'origine est pourvu de plusieurs modules alimentés indépendement de l'autoradio alors que les types"hualigan" sont des monoblocs qui peuvent donc avoir un seuil plus haut.
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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
SPOOKY74 a écrit :Il est tout a fait possible que la configuration élecrtique du nouvel autoradio soit différente de celii d'origine et nécessite un fusible de 10.(j'appel ça de l'adaptation et non du bricolage)
Le système d'origine est pourvu de plusieurs modules alimentés indépendement de l'autoradio alors que les types"hualigan" sont des monoblocs qui peuvent donc avoir un seuil plus haut.
les autres menbres n'on pas changés leurs fusibles...
et quand on change de fusibles on prend en compte la section de cable aussi...
un + permanent autoradio a une très petite section de cable qui sert uniquement a la mémoire du poste,
alors que le + après contact lui a une plus grosse section et qu'il sert a fournir l'energie au poste en fonctionnement...
Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
ricric11 a écrit :et si tu branche l'autoradio directement dans le coffre sans la rallonge
juste pour enlever le doute sur la rallonge, au cas ou elle soit mal cablé
Oui, désolé de ne pas l'avoir mentionné, j'ai essayé avec la rallonge et sans, le résultat est le même, je branche l'autoradio pour le tester dans le coffre et cela me grille systématiquement mon fusible.
J'avais pensé à le changer pour un plus gros ampérage mais sans savoir si cela était possible ou recommandé...
Maintenant s'il y a un court-circuit quelque part, je ne vois pas trop comment le trouver.
Je reste ouvert à toute proposition!
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Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
les autres menbres n'on pas changés leurs fusibles...
et quand on change de fusibles on prend en compte la section de cable aussi...
un + permanent autoradio a une très petite section de cable qui sert uniquement a la mémoire du poste,
alors que le + après contact lui a une plus grosse section et qu'il sert a fournir l'energie au poste en fonctionnement...
On ne sait pas si ce poste est le mème que les autres membres...
Et on ne connait pas non plus la section du cable de ralonge ni si le fusible qui pète correspond a tel ou tel +
Donc j'emet des hypotèse qui sont sans aucun risques...
J'ai deja fait ça sur d'autres caisses sans aucun souci.
Maintenant la meilleur solution est de consulter un electricien auto.

Re: Installation autoradio GPS problème de fusible
SPOOKY74 a écrit :les autres menbres n'on pas changés leurs fusibles...
et quand on change de fusibles on prend en compte la section de cable aussi...
un + permanent autoradio a une très petite section de cable qui sert uniquement a la mémoire du poste,
alors que le + après contact lui a une plus grosse section et qu'il sert a fournir l'energie au poste en fonctionnement...
On ne sait pas si ce poste est le mème que les autres membres...
Et on ne connait pas non plus la section du cable de ralonge ni si le fusible qui pète correspond a tel ou tel +
Donc j'emet des hypotèse qui sont sans aucun risques...
J'ai deja fait ça sur d'autres caisses sans aucun souci.
Maintenant la meilleur solution est de consulter un electricien auto.
OK, je vais essayer ce soir avec un 10A et j'écrirais demain pour dire si ça fonctionne. Sinon, en effet, je pense que ça va être électricien auto...