Fumée bleue à la décéleration

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Avatar du membre
vp44.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2011 23:17
Véhicule : BMW 530D E61 PACK M
Code VIN :

Fumée bleue à la décéleration

Message par vp44.fr »

Bonjour à tous,
je vous explique mon soucis. A savoir que l'auto est défappée et reprogrammée dans les réglés de l'art.
Il y a quinze jours, je rentre chez moi par les petites routes de campagne en roulant sportivement, tout ce passe bien, j’apprécie les qualités routières de mon auto.
je gare la voiture 15 minutes et repart faire une course. je roule tranquillement et remarque une fumée bleu s’échappant de l’échappement dès que je relâche les gaz. A l’accélération, plus de fumée!
je rentre chez moi un peu dégouté. le lendemain, je part au boulot et la plus rien, rassuré je roule pépère, attendant que le moteur prenne sa température.
Puis, d'un coup ça recommence. Je me rends chez Bmw et la le verdict tombe: Turbo Hs, jeu au palier trop important. J'avais remarqué qu'il était bruyant, mais je pensais que cela était normal.
Je le fait remplacer. Je récupére l'auto vendredi. Plus de bruit, plus de fumée, j'étais content.
Hier, une M3 E36 me double sur une autoroute allemande en cruisant a 140 Km/h, je met la 4, je le pousse, puis finit par le doubler à une vitesse inavouable.
Je rentre chez moi sans voir l'ombre d'une fumée sortant de mon pot. **1
Je m’arrête sur une aire de lavage pour refaire une beauté à ma belle, je repart tranquillement et d'un coup, comme la première fois, de la fumée bleue lors des décélérations.
Arrivé à la maison, je démonte la durite d'arrivée d'air du turbo, je controle le jeu et me rends compte qu'il est normal.
J'en déduis donc que cela ne vient pas du turbo. 46*
Par contre,il y a de l'huile dans cette durite d'air, provenant sans doute de la durite qui récupère les vapeurs d'huiles.
Pour préciser, la voiture à 130000 kms, le déshuileur à été remplacé lors de la dernière révision (-de 2000 kms).
D'ou peut provenir cette huile?
Merci d'avance pour m'aider à trouver d'ou provient mon problème!
Charly35550

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par Charly35550 »

Salut, quand un turbo casse il laiise passer de l'huile dans les durite d'air et dans l'echangeur d'air.
Donc si quand ils ont changer ton turbo ils n'ont pas nettoyer ton échangeur et tes durite il ce peut que l'huile provienne de la.
Avatar du membre
vp44.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2011 23:17
Véhicule : BMW 530D E61 PACK M
Code VIN :

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par vp44.fr »

Je ne pense plus que le turbo était HS la première fois. Je n'avais pas vérifier son jeu, je l'avais laissé faire par BMW mais j'ai maintenant les mêmes symptômes sans avoir de jeu au turbo.
L'huile est présente dans la durite d'admission reliant le filtre à air au turbo, pas celle reliant l'échangeur.
Charly35550

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par Charly35550 »

Si ta de l'huile dans cette durite ca peut venir que par le turbo!
Sinon ton niveau d'huile ne dessend pas?
Avatar du membre
vp44.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2011 23:17
Véhicule : BMW 530D E61 PACK M
Code VIN :

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par vp44.fr »

Euh, l'huile trouvée est dans la durite reliant le filtre à air au turbo. Donc du coté ou il aspire. Cette huile ne peut pas venir, logiquement, du turbo donc.
Mes soucis ont commencés après avoir changé le déshuileur et vider le fap. Je me demande si c'est pas lié?
Avatar du membre
vp44.fr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Enregistré le : 02 mai 2011 23:17
Véhicule : BMW 530D E61 PACK M
Code VIN :

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par vp44.fr »

J'ai fait aujourd'hui une cinquantaine de kilomètres et elle fumait encore au début, puis d'un coup plus rien! Comme si de l'huile c'était accumulé à un endroit pendant un moment. Mais ou et pourquoi?
francois44

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par francois44 »

bonjour
alors des nouvelle sur cette fameuse fumé bleu?
J'ai aussi eu de la fumé bleu qui sortait de l'echappement a chaque fois que je la laissai 2 min a l'arret et la grosse fumé bleu. Mon frere avait refait l'appoint et il avait trop mis d'huile dans le moteur. Depuis que j'ai refais la vidange le probleme de la fumé bleu a totalement disparu.
Jess56

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par Jess56 »

Salut vp44,
D'abord, je te remercie de ton témoignage, car je suis presque dans la même situation que toi avant ton changement de turbo :
Ablation du cata et du fap, donc, comme il n'y a plus rien pour filtrer, découverte d'une fumée très légèrement blanche lorsque le véhicule est froid et à l'arrêt. Le pire, c'est l'odeur, par contre tout le temps présente, à froid comme à chaud.
J'ai aussi de l'huile dans la durite en question ...
Deshuileur changé en même temps que l'ablation du cata et du fap.
Un turbo qui siffle beaucoup, en accélération comme en décélération ...
Je n'ai jamais remarque de fumée en conduite malgré que je guéte.
Je suis plus songeur sur l'odeur extrêmement prenante et désagréable, qui d'ailleurs differs d'une odeur de voiture qui bouffe de l'huile ...
Avatar du membre
nicotoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 27 août 2012 00:30
Véhicule : E61 535d Pack Luxe
Code VIN :

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par nicotoy »

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes, je pensais que c'était à cause des régénérations de fap.
Je viens de prélever 1/2 litre d'huile du moteur par aspiration dans le puit de jauge.
J’espère que maintenant je vais être tranquille avec ça, on verra.
Avatar du membre
nicotoy
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 27 août 2012 00:30
Véhicule : E61 535d Pack Luxe
Code VIN :

Re: Fumée bleue à la décéleration

Message par nicotoy »

Le niveau d'huile est maintenant bien en dessous du maxi, mais toujours cette fumée.

Le deshuileur a été changé.

Des idéés ???
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »