Avis et expérience sur 535d kilométrée
Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
Bien le bonjour.
Pour ma part, esthétiquement parlant je préfère le "joystick" plutôt que l'énorme pommeau de vitesse de modèles précèdent. En boitte auto je parle bien sure.
Pour ma part, esthétiquement parlant je préfère le "joystick" plutôt que l'énorme pommeau de vitesse de modèles précèdent. En boitte auto je parle bien sure.
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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
j ai en voiture de "secours " une 406 2.2hdi , de 320.000kms , qui tourne comme une horloge , alors je vois pas pourquoi un 3.0 tiendrait pas autant ! ( j ai un client qui a une 530d e60 de 420.000kms pour info aussi ... )
Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
doncorleone a écrit :j ai en voiture de "secours " une 406 2.2hdi , de 320.000kms , qui tourne comme une horloge , alors je vois pas pourquoi un 3.0 tiendrait pas autant ! ( j ai un client qui a une 530d e60 de 420.000kms pour info aussi ... )
le bloc moteur est très fiable, aucun soucis, un L6 c'est quasi indestructible (bon mise à part le problème clapets d'admission des modèle 2004), mais ce sont les "consommables" qui sont à surveiller
Turbo
Injecteur (quoique sur une e60 qui fait pas mal d'autoroute et avec une conduite 50% sportive 50% cool il devrait pas avoir de pbl à ce niveau)
FAP (la maladie des e60)
Débimettre
faut savoir qu'une e60 diesel qui a environ 150000km verra bientôt son FAP rendre l'âme, pour info j'ai changé le miens à 107000km => 2500€
Le turbo sur les e60 a l'air d'être très robuste si on traite bien la voiture.
donc niveau ressenti et conduite dépassé 150000km, c'est toujours la même chose que lorsque la voiture a 50000km (mon oncle a une 530i e60 qui a plus de 180000km et quand je l'a conduit j'ai l'impression qu'il y a un "1" en trop sur le compteur kilométrique) et ce n'est pas une surprise, ce sont des munichoise donc ça serait pas logique de se retrouver avec une voiture qui a perdu toutes ses qualités routière

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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
merci pour les infos ! justement la mienne est de juillet 2004 , et j pense faire demonter les papillon d admission et mettres des bouchons pour eviter la casse (et le turbo a été changé il y a un an )
je doit aller la chercher lundi
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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
Pour compléter le sujet, ma 535d viens de passer les 218 000 km. Turbos d'origine, FAP d'origine, juste l’entretien préconisé et un respect de la mise en température.
Niveau perf, elle suit encore à l'aise ma M3 E36
Niveau perf, elle suit encore à l'aise ma M3 E36

Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
Saut,
Pour ma part j'ai une 535d de fin 2005 acheté à 155 000km et qui a dépassé les 180 000km actuellement.... Et rien à signaler! Turbo et FAP d'origine.
Question performance, elle reste une bonne bête, dernièrement j'ai mangé une Impreza STI (280ch) en sortie de péage... Mais bon je suis reprog à 320ch! Reprog qui d'ailleurs a été faite à un peu moins de 160 000km.
Question entretien, c'est BMW! Tout est chère! Mais si tu connais un très bon mécano, tu peux avoir des pièces moins chère (Oscaro) et le faire faire. Certaines choses d'ailleurs ne nécessitent pas d'aller exclusivement chez BMW, Midas et compagnie peuvent très bien remplacer...
Sinon comme dit Morbak, très important le temps de chauffe!! Avant et après! Et surtout ne pas hésiter à appuyer comme il le faut en sortie de péage ou entrée d'autoroute...
Pour ma part j'ai une 535d de fin 2005 acheté à 155 000km et qui a dépassé les 180 000km actuellement.... Et rien à signaler! Turbo et FAP d'origine.
Question performance, elle reste une bonne bête, dernièrement j'ai mangé une Impreza STI (280ch) en sortie de péage... Mais bon je suis reprog à 320ch! Reprog qui d'ailleurs a été faite à un peu moins de 160 000km.
Question entretien, c'est BMW! Tout est chère! Mais si tu connais un très bon mécano, tu peux avoir des pièces moins chère (Oscaro) et le faire faire. Certaines choses d'ailleurs ne nécessitent pas d'aller exclusivement chez BMW, Midas et compagnie peuvent très bien remplacer...
Sinon comme dit Morbak, très important le temps de chauffe!! Avant et après! Et surtout ne pas hésiter à appuyer comme il le faut en sortie de péage ou entrée d'autoroute...
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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
NS57 a écrit :Sinon comme dit Morbak, très important le temps de chauffe!! Avant et après! Et surtout ne pas hésiter à appuyer comme il le faut en sortie de péage ou entrée d'autoroute...

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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
Bonjour,
je me permet un petit déterrage. Pour faire les choses dans l'ordre, étant nouveau, je me présente :
Pseudo : Lourai
Prénom : Florent
Localité : Bordeaux
Marque : BMW
Modèle : 545i
Millésime : 2004
Je viens donc apporter une petite pierre à l'édifice, en réaction (2 ans après
) notamment à la réponse de Epicure en page 2 de ce thread.
J'ai fait l'acquisition d'une 545i, manuelle, pack luxe, pas d'option "perf" ni pack M, il y a pile 3 ans. Achetée à 95 000 km, elle en a aujourd'hui 155 000. Bien qu'ayant une sonorité un brin discrète, le moteur a du répondant ... Mais c'est surtout coté entretien que je souhaitais réagir :
+ frais en 3 ans et 60 000 km : 2 vidanges, changement microfiltre et plaquettes avant. C'est tout. Tout a été réalisé chez un concessionnaire BMW à Bordeaux, en respect des annonces services de l'iDrive.
+ pneus 17" 225/50 (oui, même pas ce qu'ils montent sur une 5008 HDI 140
) => je vais devoir changer les arrières après + de 60000 kms de bons et loyaux services, les avants sont encore bons pour quelques temps
+ vous en avez peu parlé, mais l'intérieur tient le choc. Bien sur, si vous jetez un coup d'oeil à une F10, il a pris un petit coup de vieux, mais cela reste dans le coup, et aucun défaut à signaler de mon coté, le cuir résiste bien et l'assemblage ne bouge pas. Aucune défaillance électronique (DVD europe mis à jour 2012, par contre, impossible de mettre à jour l'iDrive selon mon concessionnaire de Bordeaux, "parce qu'elle a été importée" d'Allemagne par le précédent proprio) sauf quelques reboot inopinés de l'iDrive ...
+ prix d'achat il y a 3 ans 20 k€ (une 535d équipée de la même manière cotait 25/30 k€)
+ assurance tout risque (50% bonus) : 80 €/mois (amaguiz)
+ performances : ~6s 0/100km/h, mais surtout très bon niveau de reprise (même si la boite est trèèèès longue, 1ère => 60 km/h 2nd => 115 km/h, 3ème => 175 km/h ...). donc les reprises sur autoroute, c'est en 3ème uniquement :D.
+ on peut rouler en passant les vitesses à 1000 tr/min !
+ confort au top (j'ai eu une Lancia Kappa 2.4l et 2 Saab 9000 2.0l et 2.3l avant ... un autre monde ...)
+/- la conso : entre 9 et 10l autoroute 130/140, 11,5l avec une remorque avec un bahut mis à l'envers :D (avis à un possesseur de 350z au péage de Tours, qui a été tout étonné de se faire dépasser par une berline avec sa remorque
, entre 8 et 10l sur route, suivant l'enclume qui chatouille votre pied droit. En ville, difficile de descendre en dessous des 15l. C'est inférieur à tous les modèles de puissances plus ou moins équivalentes que j'ai pu croiser/tester (S4 4.2, Jaguar XK8 4.0, CLK500, SLK350, etc)
- : décote plus importante que sur les modèles diesels (no comment sur la raisons de la chose :D)
- : On a du modifier un petit boitier "relai" sur le cable d'embrayage, prévu pour faire patiner ce dernier sur les 2 premiers rapports (normalement c'est une pièce monté sur les versions américaines, aucun garage n'en avait entendu parler, il a fallu trouver la notice de démontage sur un forum américain)... On avait l'impression d'avoir une boite auto ancienne génération sur les 2 premiers rapports, un comble pour une manuelle !
- : j'ai pas l'option banquette 1/3 - 2/3 : sérieusement, je ne savais même pas qu'il était possible d'acheter un véhicule de ce niveau de gamme sans cette option
- : jamais réussi à faire fonctionner le bluetooth (apparemment cela ne fonctionne que sur certains vieux modèle NOKIA ...), pas de MP3 (et n'ayant pas l'option chargeur CD, cela me couterait quasi 1000 € d'installer un système compatible (Dension)
- : pas de porte gobelet :D
Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais je l'ai fait en réaction à vos échanges sur la 535d : c'est un superbe moteur et une superbe voiture, j'avais beaucoup hésité à l'époque et je m'étais donc posé toutes ces questions. Mais n'ayant jamais eu de diesel, je n'ai pas réussi à me résoudre :D. Aujourd'hui, il est probable que si j'avais choisi une 535d, cela m'aurait coûté bien plus cher in fine, pour une voiture aux performances voisines, mais à l'agrément moteur légèrement (voir carrément, mais il faut rester objectif) inférieur !
Voila, si cela peut aider certains forumeur qui cherche ce type de modèle d'occasion, vous avez un élément de comparaison supplémentaire.
je me permet un petit déterrage. Pour faire les choses dans l'ordre, étant nouveau, je me présente :
Pseudo : Lourai
Prénom : Florent
Localité : Bordeaux
Marque : BMW
Modèle : 545i
Millésime : 2004
Je viens donc apporter une petite pierre à l'édifice, en réaction (2 ans après

J'ai fait l'acquisition d'une 545i, manuelle, pack luxe, pas d'option "perf" ni pack M, il y a pile 3 ans. Achetée à 95 000 km, elle en a aujourd'hui 155 000. Bien qu'ayant une sonorité un brin discrète, le moteur a du répondant ... Mais c'est surtout coté entretien que je souhaitais réagir :
+ frais en 3 ans et 60 000 km : 2 vidanges, changement microfiltre et plaquettes avant. C'est tout. Tout a été réalisé chez un concessionnaire BMW à Bordeaux, en respect des annonces services de l'iDrive.
+ pneus 17" 225/50 (oui, même pas ce qu'ils montent sur une 5008 HDI 140

+ vous en avez peu parlé, mais l'intérieur tient le choc. Bien sur, si vous jetez un coup d'oeil à une F10, il a pris un petit coup de vieux, mais cela reste dans le coup, et aucun défaut à signaler de mon coté, le cuir résiste bien et l'assemblage ne bouge pas. Aucune défaillance électronique (DVD europe mis à jour 2012, par contre, impossible de mettre à jour l'iDrive selon mon concessionnaire de Bordeaux, "parce qu'elle a été importée" d'Allemagne par le précédent proprio) sauf quelques reboot inopinés de l'iDrive ...
+ prix d'achat il y a 3 ans 20 k€ (une 535d équipée de la même manière cotait 25/30 k€)
+ assurance tout risque (50% bonus) : 80 €/mois (amaguiz)
+ performances : ~6s 0/100km/h, mais surtout très bon niveau de reprise (même si la boite est trèèèès longue, 1ère => 60 km/h 2nd => 115 km/h, 3ème => 175 km/h ...). donc les reprises sur autoroute, c'est en 3ème uniquement :D.
+ on peut rouler en passant les vitesses à 1000 tr/min !
+ confort au top (j'ai eu une Lancia Kappa 2.4l et 2 Saab 9000 2.0l et 2.3l avant ... un autre monde ...)
+/- la conso : entre 9 et 10l autoroute 130/140, 11,5l avec une remorque avec un bahut mis à l'envers :D (avis à un possesseur de 350z au péage de Tours, qui a été tout étonné de se faire dépasser par une berline avec sa remorque

- : décote plus importante que sur les modèles diesels (no comment sur la raisons de la chose :D)
- : On a du modifier un petit boitier "relai" sur le cable d'embrayage, prévu pour faire patiner ce dernier sur les 2 premiers rapports (normalement c'est une pièce monté sur les versions américaines, aucun garage n'en avait entendu parler, il a fallu trouver la notice de démontage sur un forum américain)... On avait l'impression d'avoir une boite auto ancienne génération sur les 2 premiers rapports, un comble pour une manuelle !
- : j'ai pas l'option banquette 1/3 - 2/3 : sérieusement, je ne savais même pas qu'il était possible d'acheter un véhicule de ce niveau de gamme sans cette option

- : jamais réussi à faire fonctionner le bluetooth (apparemment cela ne fonctionne que sur certains vieux modèle NOKIA ...), pas de MP3 (et n'ayant pas l'option chargeur CD, cela me couterait quasi 1000 € d'installer un système compatible (Dension)
- : pas de porte gobelet :D
Voila, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais je l'ai fait en réaction à vos échanges sur la 535d : c'est un superbe moteur et une superbe voiture, j'avais beaucoup hésité à l'époque et je m'étais donc posé toutes ces questions. Mais n'ayant jamais eu de diesel, je n'ai pas réussi à me résoudre :D. Aujourd'hui, il est probable que si j'avais choisi une 535d, cela m'aurait coûté bien plus cher in fine, pour une voiture aux performances voisines, mais à l'agrément moteur légèrement (voir carrément, mais il faut rester objectif) inférieur !
Voila, si cela peut aider certains forumeur qui cherche ce type de modèle d'occasion, vous avez un élément de comparaison supplémentaire.
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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
pour la présentation c'est pas ici du tout qu'il faut la faire .....
presentez-vous-ici-f4.html
question agrément je pense que le coup de pieds au cul doit franchement être plus violent sur un 535d avec son couple camionesque et avec ses biturbo ,qu'un 545i avec son V8 ....
après niveau perf la différence est tellement minime avec moins d'une seconde d'écart au 400 et au 1000m départ arrêté
le 545i avec 45mKg a 3600tr/min (faut le poussé le V8 pour qu'il chante)
le 535d avec 57mKg a 2000tr/min .....
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 5/E60/545i
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /2004-2006
presentez-vous-ici-f4.html
question agrément je pense que le coup de pieds au cul doit franchement être plus violent sur un 535d avec son couple camionesque et avec ses biturbo ,qu'un 545i avec son V8 ....
après niveau perf la différence est tellement minime avec moins d'une seconde d'écart au 400 et au 1000m départ arrêté
le 545i avec 45mKg a 3600tr/min (faut le poussé le V8 pour qu'il chante)
le 535d avec 57mKg a 2000tr/min .....
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... 5/E60/545i
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- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
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- Localisation : Haute Savoie
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Re: Avis et expérience sur 535d kilométrée
lourai a écrit :Bonjour,
...
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