Installer système navigation IDRIVE
Installer système navigation IDRIVE
Bonjour à tous,
J'ai en vue d'acquérir prochainement une serie 3 E90 de 12/2005 avec cuir, clim,airco mais malheureusement SANS système de navigation IDRIVE.
Dans le marché de l'occasion elles ne l'ont pas toutes , ou alors à des prix avoisinant les 14 ou 15000 euros, et encore...
Ma question est la suivante, est-il possible d'installer un systeme de navigation retrofit IDRIVE sur un tableau de bord qui en est dépourvu?
Car dans mon métier de commercial disons que c'est une option très utile le GPS, les infos du véhicule comme la pression des pneus, le bluetooth telephone, etc...
Merci d'avance,
Bien à vous
Tony
J'ai en vue d'acquérir prochainement une serie 3 E90 de 12/2005 avec cuir, clim,airco mais malheureusement SANS système de navigation IDRIVE.
Dans le marché de l'occasion elles ne l'ont pas toutes , ou alors à des prix avoisinant les 14 ou 15000 euros, et encore...
Ma question est la suivante, est-il possible d'installer un systeme de navigation retrofit IDRIVE sur un tableau de bord qui en est dépourvu?
Car dans mon métier de commercial disons que c'est une option très utile le GPS, les infos du véhicule comme la pression des pneus, le bluetooth telephone, etc...
Merci d'avance,
Bien à vous
Tony
- doudou 07
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw (e90) 330 xdrive sport design
- Code VIN :
Re: Installer système navigation IDRIVE
bienvenue 

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
A mon avis celà te coûtera bien plus chère de faire monter l'Idrive que d'acheter un véhicule qui en est déjà pourvu. Entre l'écran, le module, la planche de bord le disque dur ou le lecteur DVD et la reprogrammation et toutes les heures de main d'oeuvre je vois difficilement la facture en dessous des 3000€ 

- corby59
- Top Membre
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
ch'ti savoyard a écrit :A mon avis celà te coûtera bien plus chère de faire monter l'Idrive que d'acheter un véhicule qui en est déjà pourvu. Entre l'écran, le module, la planche de bord le disque dur ou le lecteur DVD et la reprogrammation et toutes les heures de main d'oeuvre je vois difficilement la facture en dessous des 3000€
C'est clair,déjà que le système idrive est facturé en 2ème monte plus de 2000€.
ainsi que :nouveau TDB.
nouveau insert de console centrale.
et peut etre qu'il faudra changer certains éléments électroniques ou modules,car pas compatible avec le système idrive.
Donc autant rajouter un peu plus dans le budget à l'achat,avec une navi déjà présente.
corby59 a écrit :ch'ti savoyard a écrit :A mon avis celà te coûtera bien plus chère de faire monter l'Idrive que d'acheter un véhicule qui en est déjà pourvu. Entre l'écran, le module, la planche de bord le disque dur ou le lecteur DVD et la reprogrammation et toutes les heures de main d'oeuvre je vois difficilement la facture en dessous des 3000€
C'est clair,déjà que le système idrive est facturé en 2ème monte plus de 2000€.
ainsi que :nouveau TDB.
nouveau insert de console centrale.
et peut etre qu'il faudra changer certains éléments électroniques ou modules,car pas compatible avec le système idrive.
Donc autant rajouter un peu plus dans le budget à l'achat,avec une navi déjà présente.
c'est clair que vu le prix ca vaut pas le coup mais je serais curieux de voir la facture total chez BM, ca doit etre hallucinant et je ne suis meme pas sur qu'ils accepteraient de le faire...
Garmin ou Tomtom coûtent NETTEMENT - cher et si ils pourraient tomber en panne alors t'achètes un nouveau par contre si tu as l'idrive : e91-ecran-gps-qui-clignote-et-reste-noir-t26843.html lis le sujet , ca en vaut la peine .
Ok, merci à vous pour ces réponses, effectivement je compte placer un double din sur la console centrale, c'est moins casse tete et j'aurais quand meme le gps bluetooth etc...
Bien à vous
Bien à vous