probleme veilleuse avant droite
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 330cd
- Code VIN :
probleme veilleuse avant droite
Bonjour,
J'ai fait une révision à ma voiture 330 cd 2004; (vidange, plaquettes av et arr) et au passage j'ai changé l'ampoule h7 de la veilleuse av droite car elle ne fonctionnait pas et l'ordi de bord me le signaler (j'avais dailleur remarqué que lorsque je mettais les veilleuses; le cligno droit s'allumé a la place de cette ampoule)
je tiens à preciser que les branchements sont corrects j'ai tout vérifié deux fois. autre chose avant que le voyant ampoule s'allume en permanence, ça fonctionnait par intermitence.
Si quelqu'un connait se probleme??? (je n'ai pas de xenon)
merci d'avance.
J'ai fait une révision à ma voiture 330 cd 2004; (vidange, plaquettes av et arr) et au passage j'ai changé l'ampoule h7 de la veilleuse av droite car elle ne fonctionnait pas et l'ordi de bord me le signaler (j'avais dailleur remarqué que lorsque je mettais les veilleuses; le cligno droit s'allumé a la place de cette ampoule)
je tiens à preciser que les branchements sont corrects j'ai tout vérifié deux fois. autre chose avant que le voyant ampoule s'allume en permanence, ça fonctionnait par intermitence.
Si quelqu'un connait se probleme??? (je n'ai pas de xenon)
merci d'avance.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Re: probleme veilleuse avant droite
Bonjour, tu n'as pas du changer la veilleuse mais l'ampoule du phare qui est en H7. La veilleuse c'est du W5W il me semble 
La veilleuse est située en partie supérieur du phare côté ampoule de feu de route. Tu dois tourner d'un quart de tour pour la libérer.
Bon courage

La veilleuse est située en partie supérieur du phare côté ampoule de feu de route. Tu dois tourner d'un quart de tour pour la libérer.
Bon courage

- 2002ti66
- Membre actif
- Véhicule : 320d
- Code VIN :
Twistered a écrit :Bonjour, tu n'as pas du changer la veilleuse mais l'ampoule du phare qui est en H7. La veilleuse c'est du W5W il me semble
Bon courage
tu m'as devancé ...
je confirme la veilleuse c est un culot w5w (T10).
Quelque fois juste sortir l'ampoule et la remettre enlève l'éventuel faux contact ou alors remplacer l'ampoule par une originale ou led ...
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
bonjour
change ta veilleuse avant droite, même si elle n'est pas grillé
avec le temps leur resistance diminue et l'odb pense qu'elle est grillé.
http://www.forum-bmw.fr/voyant-allume-check-control-t19380.html
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 330cd
- Code VIN :
"Quelque fois juste sortir l'ampoule et la remettre enlève l'éventuel faux contact ou alors remplacer l'ampoule par une originale ou led ...[/quote]"
Merci pour vos réponses je me disais qu'une h7 en veilleuse c'était louche je me suis a mon avis trompé d'ampoule tel un idiot!!
qu'est-ce qu'une ampoule originale??
Merci pour vos réponses je me disais qu'une h7 en veilleuse c'était louche je me suis a mon avis trompé d'ampoule tel un idiot!!

qu'est-ce qu'une ampoule originale??
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
"ktm33 a écrit :"Quelque fois juste sortir l'ampoule et la remettre enlève l'éventuel faux contact ou alors remplacer l'ampoule par une originale ou led ...

qu'est-ce qu'une ampoule originale??[/quote]
Une ampoule originale est l'ampoule d'origine c'est à dire W5W.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas

-
- Membre actif
- Véhicule : (E46) 320d Pack Luxe 2003
- Code VIN :
ricric11 a écrit :bonjour
Oui, ricric11 a raison, j'avais les mêmes symptomes (veilleuse droite s'allume aléatoirement, et quand elle s'allume pas c'est le clignotant qui le fait),
et j'ai remplacé les 2 ampoules W5W, dont le verre était partiellement noirci, maintenant elles s'allument sans problème et avec un éclairage amélioré même.