Fuite lave glace
-
Momcilo
Fuite lave glace
Salut a tous,
Je viens de remarquer sur ma voiture une fuite de liquide lave glace a l'avant droit (derriere la roue avant)au niveau du bas de caisse!
La fuite est impressionnante, car en faisant le plein de lave glace, aussitôt une grosse flaque apparaissait sous le bas de caisse avant droit.
Par contre, rien est visible depuis le haut au niveau du moteur (pas de traces d'humidité).
Ainsi quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et comment faire pour accéder sous le reservoir de lave glace?
Merci pour votre aide!
Je viens de remarquer sur ma voiture une fuite de liquide lave glace a l'avant droit (derriere la roue avant)au niveau du bas de caisse!
La fuite est impressionnante, car en faisant le plein de lave glace, aussitôt une grosse flaque apparaissait sous le bas de caisse avant droit.
Par contre, rien est visible depuis le haut au niveau du moteur (pas de traces d'humidité).
Ainsi quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et comment faire pour accéder sous le reservoir de lave glace?
Merci pour votre aide!
- foxis6
- Membre actif

- Messages : 151
- Enregistré le : 15 oct. 2009 21:52
- Véhicule : bmw e90 320 D Luxe B.A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
Momcilo
Re: Fuite lave glace
Salut Foxis6,
merci pour cette photo très précise!! Je me rend mieux compte maintenant du positionnement des pompes.
Je présume que je dois avoir une fuite au droit de la sortie de la pompe sur le petit tuyau allant vers les gicleurs du pare brise (je ne vois que ça!) car ma fuite est bien localisée juste en dessous.
Par contre, comment fait on pour désolidariser le réservoir pour le faire descendre comme sur la photo, y'a t'il des fixations par le dessus?
Encore merci pour cette photo!
merci pour cette photo très précise!! Je me rend mieux compte maintenant du positionnement des pompes.
Je présume que je dois avoir une fuite au droit de la sortie de la pompe sur le petit tuyau allant vers les gicleurs du pare brise (je ne vois que ça!) car ma fuite est bien localisée juste en dessous.
Par contre, comment fait on pour désolidariser le réservoir pour le faire descendre comme sur la photo, y'a t'il des fixations par le dessus?
Encore merci pour cette photo!
- foxis6
- Membre actif

- Messages : 151
- Enregistré le : 15 oct. 2009 21:52
- Véhicule : bmw e90 320 D Luxe B.A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Fuite lave glace
Salut,
Perso je n'ai jamais démonté le reservoir
Mais une fois le passage de roue enlevé tu dois pouvoir ,si c'est tes pompes les changer sans retirer le reservoir.
On voit là les pièces
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=45
A+
Perso je n'ai jamais démonté le reservoir
Mais une fois le passage de roue enlevé tu dois pouvoir ,si c'est tes pompes les changer sans retirer le reservoir.
On voit là les pièces
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=45
A+
-
Momcilo
Re: Fuite lave glace
Salut a tous,
Est ce que ce reservoir et malgré tout démontable par le haut?
Cela m'eviterais de déposer la roue et les pare boues su c'est pas nécessaire.
Ainsi si quelqu'un a déjà fait la "manip" vos conseils me seraient d'une grande utilité.
Aussi d'oú cette fuite pourrait elle provenir( tuyau, raccord, joint) que faut il d'abord regarder?
Un grand merci pour vos réponses
Est ce que ce reservoir et malgré tout démontable par le haut?
Cela m'eviterais de déposer la roue et les pare boues su c'est pas nécessaire.
Ainsi si quelqu'un a déjà fait la "manip" vos conseils me seraient d'une grande utilité.
Aussi d'oú cette fuite pourrait elle provenir( tuyau, raccord, joint) que faut il d'abord regarder?
Un grand merci pour vos réponses
-
stph57
- Membre Assidu

- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 57
Re: Fuite lave glace
Le mieux c'est de déposer le maximum de pièces afin de visualiser la provenance de la fuite car il peut s'agir de la pompe et des flexibles sui fuient
-
Momcilo
Re: Fuite lave glace
Salut a tous,
A priori personne n'a jamais démonté ce reservoir.
Grosse galère?
Si toutefois quelqu un a des informations, je suis preneur
A priori personne n'a jamais démonté ce reservoir.
Grosse galère?
Si toutefois quelqu un a des informations, je suis preneur
-
elmanel
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 11 juin 2010 18:22
- Véhicule : Bmw (F20) 120 Da pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Fuite lave glace
bonjour,
J'ai également un problème non pas de fuite mais le liquide arrive difficilement au gicleur.
Le moteur tourne, j'ai dégrafé le tuyau sous la baie de pare brise et le liquide arrive difficilement avec des bulles d'air.
Par rapport à la photo ci dessus, comment faites vous pour enlever les 3 rivets du cache de protection passage de roue droite? Ces rivets sont ils a usage unique?
Merci pour votre aide; je voudrais aller voir sous cette protection le moteur lave glace mais j'ai peur de casser cette partie là.
Sinon mon diag est le clapet anti retour.
Dommage j'ai le CT lundi, je vais me faire ramasser a coup sur...
J'ai également un problème non pas de fuite mais le liquide arrive difficilement au gicleur.
Le moteur tourne, j'ai dégrafé le tuyau sous la baie de pare brise et le liquide arrive difficilement avec des bulles d'air.
Par rapport à la photo ci dessus, comment faites vous pour enlever les 3 rivets du cache de protection passage de roue droite? Ces rivets sont ils a usage unique?
Merci pour votre aide; je voudrais aller voir sous cette protection le moteur lave glace mais j'ai peur de casser cette partie là.
Sinon mon diag est le clapet anti retour.
Dommage j'ai le CT lundi, je vais me faire ramasser a coup sur...
- foxis6
- Membre actif

- Messages : 151
- Enregistré le : 15 oct. 2009 21:52
- Véhicule : bmw e90 320 D Luxe B.A
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Fuite lave glace
Si cela peu t'aider
1 étape : démonter l'entre roue

2 étape : le bocal se trouve contre l'aile

3 étapes : les pompes

retirer la pompe (elle est juste emboitée, il suffit de tirer dessus) voici le filtre bouché

4 étapes : bin on remonte
C'est sur une série 1 mais bon le principe est le même
1 étape : démonter l'entre roue

2 étape : le bocal se trouve contre l'aile

3 étapes : les pompes

retirer la pompe (elle est juste emboitée, il suffit de tirer dessus) voici le filtre bouché

4 étapes : bin on remonte
C'est sur une série 1 mais bon le principe est le même

-
elmanel
- Nouveau Membre

- Messages : 39
- Enregistré le : 11 juin 2010 18:22
- Véhicule : Bmw (F20) 120 Da pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Fuite lave glace
Merci pour les photos.
Merci également pour le tuyau sur le filtre bouché, je ne savais pas.
Je repose ma question: au niveau de tes 3 flèches parallèles, j'ai l'impression que nous avons des rivets pop noirs.
Ces rivets ou attaches sont réellement démontables/remontables ou bien a usage unique.
Si ce sont bien des rivets agrafes, comment les retirer sans dégrader la protection passage de roue?
merci pour votre aide.
Apparemment le défaut de lave glace ne donne pas lieu a contre visite...
Merci également pour le tuyau sur le filtre bouché, je ne savais pas.
Je repose ma question: au niveau de tes 3 flèches parallèles, j'ai l'impression que nous avons des rivets pop noirs.
Ces rivets ou attaches sont réellement démontables/remontables ou bien a usage unique.
Si ce sont bien des rivets agrafes, comment les retirer sans dégrader la protection passage de roue?
merci pour votre aide.
Apparemment le défaut de lave glace ne donne pas lieu a contre visite...

