PANNE DE RE DEMARRAGE
PANNE DE RE DEMARRAGE
Bonjour,
j´ai une BMW 530 BVA E39 (me semble t´il) de 2000 ,
et depuis milieux de cette semaine j´ai une panne absolument invraisemblable:
ma femme part du boulot, fais 5 km ce gare, reviens 20 minutes plus tard et la voiture ne veux plus démarrer.
On entend bien le démarreur qui se lance, la batterie a assez d´energie surtout qu´ellle a fait le matin même 40km
pour aller au boulot et cela sans problème...
Un collègue lui dis que cela peut venir de la clef.(problème de mise en sécu).
On prévois le dépannage pour le lendemain matin, mais la voiture démarre au quart de tour..
On la ramène au garage, il la garde deux jours, la branche dur l´ordinateur... pas de panne.. tout est en ordre.
Il la fait chauffer puis refroidir, bref elle démarre au quart de tour..
Hier je vais chez mon beau frère, ma femme a fait le chemin retour du boulot (40 km) c´est arrête pour faire une course entre (pas de problème)
on reste une heure et ca l´à re fait.
On a essayez plusieurs fois, rien à faire, 30 minutes plus tard, on a essayez avec la clef en plastique, démarrage au quart de tour.
Et dés que l´on était à la maison, on a éteind puis réessayé et elle était de nouveau en panne.
Et la clef en plastique ne l´a pas démarré..
voila..
Est ce quelqu'un´un a une piste et peu m´aider..?
Merci d´avance.
j´ai une BMW 530 BVA E39 (me semble t´il) de 2000 ,
et depuis milieux de cette semaine j´ai une panne absolument invraisemblable:
ma femme part du boulot, fais 5 km ce gare, reviens 20 minutes plus tard et la voiture ne veux plus démarrer.
On entend bien le démarreur qui se lance, la batterie a assez d´energie surtout qu´ellle a fait le matin même 40km
pour aller au boulot et cela sans problème...
Un collègue lui dis que cela peut venir de la clef.(problème de mise en sécu).
On prévois le dépannage pour le lendemain matin, mais la voiture démarre au quart de tour..
On la ramène au garage, il la garde deux jours, la branche dur l´ordinateur... pas de panne.. tout est en ordre.
Il la fait chauffer puis refroidir, bref elle démarre au quart de tour..
Hier je vais chez mon beau frère, ma femme a fait le chemin retour du boulot (40 km) c´est arrête pour faire une course entre (pas de problème)
on reste une heure et ca l´à re fait.
On a essayez plusieurs fois, rien à faire, 30 minutes plus tard, on a essayez avec la clef en plastique, démarrage au quart de tour.
Et dés que l´on était à la maison, on a éteind puis réessayé et elle était de nouveau en panne.
Et la clef en plastique ne l´a pas démarré..
voila..
Est ce quelqu'un´un a une piste et peu m´aider..?
Merci d´avance.
Modifié en dernier par ch'ti savoyard le 10 avr. 2012 23:23, modifié 1 fois.
Raison : Déplacement du topic !!
Raison : Déplacement du topic !!
Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
bonsoir j'ais eu ce probleme sur ma 525 tds e39 c'est la pompe a injection ou la chaine de distribution qui c'est allonger avec le temp et pour moi il faut maitre un peut d'avance a la pompe a injection je l'ai fai sur la mienne et depuit elle demarre au car de tour a chau plus de probleme
- BarbuSan
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Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Rien à voir avec la clef en tout cas car le démarreur se lance.
Bizarre ça en tous cas
Bizarre ça en tous cas

Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Bonjour
J'ai le même problème sur ma 525 D BVA as-tu trouver la solution merci
J'ai le même problème sur ma 525 D BVA as-tu trouver la solution merci
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Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Quand t'a voiture ne démarre plus ou se situe l'aiguille de ta jauge à carburant?
Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
salut a tous désolé du retard , j'etais en vacances ... L'aiguille est entre le 15 et 30 mais je n'ai pas vérifier les autre fois , cela deviens pénible qq a une reponse a ça merci a vous tous
Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Il me semble avoir lu un sujet qui parle d'un truc qui ressemble bien a ces symptômes il y a peu de temps ..
Si je dis pas de conneries c'était sur une série 3 et la solution avait été trouvée ensuite. Par contre je me rappelle pas de plus, essaie de chercher dans la section des problèmes de la 3 quand meme au cas ou
Si je dis pas de conneries c'était sur une série 3 et la solution avait été trouvée ensuite. Par contre je me rappelle pas de plus, essaie de chercher dans la section des problèmes de la 3 quand meme au cas ou

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Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Je te demandais ou se trouvait l'aiguille de ta jauge car j'ai eu un probléme similaire au tient. Sur les E39 tu as 2 pompes
de gavage une sous le siége conducteur et une immergé dans le reservoir sous la banquette arrière droite. le souci c'est
que le reservoir est en 2 parties la pompe immergé sert à pomper le gasoil qui est plus vers le fond du reservoir et l'envoi
vers la 2éme pompe sous le siége qui l'envoi à sont tour vers la pompe HP. La pompe qui est situé sous le siége est assez
puissante pour pomper le gasoil du reservoir quand le niveau de celui-ci est assez haut c'est à dire environ 20 ou 30 litres mini.
Par contre quand le niveau est plus bas la pompe n'amorce plus et n'envoi plus de gasoil vers la pompe HP si la petite pompe
situé dans le reservoir ne l'aide pas. Moi j'ai tout simplement remplacé la pompe immergé dans le reservoir (30 min de boulot)
et depuis plus aucun souci. Regardes de ce côté la. Pour vérifier, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe
tourner sous le siége arriére côté passager. Ouvres la portiére arriére colles ton oreille sur la banquette et si tu n'entends
rien c'est qu'elle est HS. Attention à ne pas confondre avec l'autre pompe de gavage qui est situé sous la voiture au niveau
du siége conducteur qui fait du bruit aussi. J'éspère t'avoir aidé. Bon courage et bonne chance.
A plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de gavage une sous le siége conducteur et une immergé dans le reservoir sous la banquette arrière droite. le souci c'est
que le reservoir est en 2 parties la pompe immergé sert à pomper le gasoil qui est plus vers le fond du reservoir et l'envoi
vers la 2éme pompe sous le siége qui l'envoi à sont tour vers la pompe HP. La pompe qui est situé sous le siége est assez
puissante pour pomper le gasoil du reservoir quand le niveau de celui-ci est assez haut c'est à dire environ 20 ou 30 litres mini.
Par contre quand le niveau est plus bas la pompe n'amorce plus et n'envoi plus de gasoil vers la pompe HP si la petite pompe
situé dans le reservoir ne l'aide pas. Moi j'ai tout simplement remplacé la pompe immergé dans le reservoir (30 min de boulot)
et depuis plus aucun souci. Regardes de ce côté la. Pour vérifier, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe
tourner sous le siége arriére côté passager. Ouvres la portiére arriére colles ton oreille sur la banquette et si tu n'entends
rien c'est qu'elle est HS. Attention à ne pas confondre avec l'autre pompe de gavage qui est situé sous la voiture au niveau
du siége conducteur qui fait du bruit aussi. J'éspère t'avoir aidé. Bon courage et bonne chance.
A plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
Il me semble que ça parlait de ça, c'était à cause du froid selon le fameux post que j'avais vu, et on lui avait conseillé un remplacement des pompes de gavage.
Comme le dit 530dPackM commence par tester si elles fonctionnent bien et puis a ce moment tu seras peut être fixé sur ce qu'il faudra faire
Comme le dit 530dPackM commence par tester si elles fonctionnent bien et puis a ce moment tu seras peut être fixé sur ce qu'il faudra faire

- oliv62380
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- Localisation : setques,pas de calais
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Re: PANNE DE RE DEMARRAGE
salut
excusez de debarquer comme un cheveu dans la soupe .
sans vouloir contredire qui que ce soit egalement .
le probleme vient du capteur d'arbre a came apellé aussi capteur AAC
symptomes
1er demarrage nikel
2 eme idem
etc.....
etc....
et sans prevenir (enfin souvent apres un petit parcours et un arret )
poufffffffff c'est la panne !!!!!!!!!
attente de 20 min a quelques heures et de nouveau la voiture repart comme si rien ne s'etait passé !!!!
j'ai eu ce probleme , j'ai cherché longtemps , j'ai meme utilisé carsoft , qui n'a rien detecté non-plus .
depuis j'ai remplacé ce capteur AAc situé dans le couvre-culasse (juste a coté du debimetre )
et depuis plus de soucis
pour infos le tarif varie de 95 a 120 euros sur le net
remplacement en 5 minutes avec un jeu de clés BTR et un jeu de clés TORX
pas besoin de passage a la valise
le capteur est 100% plug-n-play
voila ma pierre a l'edifice .
salutations
oliv62380

excusez de debarquer comme un cheveu dans la soupe .
sans vouloir contredire qui que ce soit egalement .
le probleme vient du capteur d'arbre a came apellé aussi capteur AAC
symptomes
1er demarrage nikel
2 eme idem
etc.....
etc....
et sans prevenir (enfin souvent apres un petit parcours et un arret )
poufffffffff c'est la panne !!!!!!!!!
attente de 20 min a quelques heures et de nouveau la voiture repart comme si rien ne s'etait passé !!!!
j'ai eu ce probleme , j'ai cherché longtemps , j'ai meme utilisé carsoft , qui n'a rien detecté non-plus .
depuis j'ai remplacé ce capteur AAc situé dans le couvre-culasse (juste a coté du debimetre )
et depuis plus de soucis
pour infos le tarif varie de 95 a 120 euros sur le net
remplacement en 5 minutes avec un jeu de clés BTR et un jeu de clés TORX
pas besoin de passage a la valise
le capteur est 100% plug-n-play
voila ma pierre a l'edifice .

salutations
oliv62380
