Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Pour la conso elle est surtout du a une conduite tres cool la plus part du temps. Je fais 40,000 km par an dont 32,000 juste pour aller au boulot sur autoroute. Pour la diff de couple et de puissance et bien la ou je l'ai fait il annonce plutôt dans les 380 pour une 318. Après je ne suis pas assez connaisseur mais je suppose que c'est la différence de certaines pièces entre les 2 moteurs qui permet une montée en puissance plus importante pour les 320 que les 318. Si un spécialiste pouvez expliquer. J'avoue que cela m’intéresse aussi.
Prochaine étape pour moi une prépa stage 2 sur ma 320 actuelle (une 184) le résultat devrait se situer au environ des 225ch et 440. (remplacement de l'intercooler et reprog). Je donnerais des news à ce moment mais ce ne sera pas avant le printemps. Mais si quelqu'un la déjà fait je serais intéressai par son feedback.
avant malheureusement non mais tu as le site zeperf qui mentionnnent des infos pour les Stock après j'ai fait 1 seul essai à 0°C - mi plein - pneu 16p hiver neufs (en NonRunFlat) TEST en 4 80-120 : 5,5 s 80-140 : 9 s 80-150 : 11 s
TEST en 5 - mais avec un petit coup de volant au début (!) 80-120 : 8,7 s 80-140 : 12,5 s 80-150 : 15s 80-160 : 17,5 s
Bonjour. J'ai pour ma part une 325xi BVA de 2006. C'est le 2.5 de 218 ch et 25 mkg. Qu'existe-t-il comme reprogrammations? La BVA va-t-elle se comporter de la même manière ou bien va-t-elle "apprendre" à passer les rapport plus tôt ou moins rétrograder au vu des puissances supérieures? Est-ce que ce sera perceptible au volant? Merci de vos réponses!
Pour les 325i il ya 2 cas possible cela depend de ton moteur. Voici le commentaires sur le site de shiftech qui propose une reprog a 230ch et une extension : Kit arbre à cames + collecteur + ligne -> 260 cv : sur demande (Attention, si vous possedez un véhicule avec moteur N53, vous passez directement à 260cv). Donc si tu as le N53 c'est le jackpot ( il s'agit du 3l de la 330i bridé). Ne connaissant pas l'année de changement du moteur je ne saurais t'en dire plus.
Concernant la BVA je sais que certains propose une revu du logiciel de la boite pour les DSG chez VAG, maintenant je ne sais pas pour les boites BMW.
nota: je cite le site de shiftech car ils sont basé au Luxembourg et en Belgique ce qui les rends facile d'acces pour moi et je ne connais pas les preparateurs officiant dans les autres regions.
Merci pour ta réponse. Mon moteur est le 2.5 et non le 3.0 "bridé". Et je suis en Limousin.... Donc loin du Nord!! Par contre, la prépa avec changement d'arbres à came etc, ce ne doit pasa être donné...