perte puissance!
perte puissance!
bonjour a tout le monde sur le forum,voila mon probleme est le suivant j'ai une bmw 730d de 2004 avec 222000km et la 1fois j'ai eu un probleme de puissance qui venait du corps d'echappement qui etait feller selon le garage bm qui s'en occupe.mais voila le probleme continue elle a un probleme de reprise un vrai p'tit veau,disont qu'il lui faut son temps pour prendre de la vitesse.si quelqu'un a une petite idee car pour la garage tout va bien a present,ou alors ils on pas trop envie de chercher!merci d'avance a tous!
Re: perte puissance!
Bonjour Collossius,
Mhhh pas facile se serait chouette qu'un proprio de 730 te réponde .
A+
Mhhh pas facile se serait chouette qu'un proprio de 730 te réponde .
A+
Re: perte puissance!
Etant nouveau, je réponds en retard :
Il serait bon de faire les compressions de cette voiture (à mi-vie, 220000 kms)...
Je possède le même moteur, il est franchement léger pour 2 tonnes... Le plus adapté en diesel étant le 4 litres, 258 cv... A suivre.
Il serait bon de faire les compressions de cette voiture (à mi-vie, 220000 kms)...
Je possède le même moteur, il est franchement léger pour 2 tonnes... Le plus adapté en diesel étant le 4 litres, 258 cv... A suivre.
Re: perte puissance!
tu as essayé de débrancher la prise du débitmètre (masse d'air) qui est avant la boite à air...
si rien ne se passe, pas de ralenti bizarre, se sera lui qui est en panne, ou en chutte libre niveau débit.
si rien ne se passe, pas de ralenti bizarre, se sera lui qui est en panne, ou en chutte libre niveau débit.
Re: perte puissance!
BONJOUR.VOYANT ORANGE ALLUME "PERTE PUISSANCE" TURBO HS
- eric_82
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Re: perte puissance!
SANYMAYSOON a écrit :BONJOUR.VOYANT ORANGE ALLUME "PERTE PUISSANCE" TURBO HS

Bonjour et ta présentation ?????


Re: perte puissance!
moi cetais le debimetre qui etais en cause de la perte de puissance; tu le debranche et tu vera bien si cest ca..
- cyrus
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Re: perte puissance!
d'abord ,démonte ta vanne egr et vérifies si elle n'est pas encrassée,
si elle n'a jamais été néttoyée,il y a de fortes chances qu'elle soit remplie de suie et donc moins d'air et perte de puissance .
si c'est pas ça,commence par changer tes durites de dépression ,10 euros chez roady ,il te faut 1.5m ,
avec le temps elles se fissurent et deviennent poreuses à cause de la chaleur du moteur et la perte de puissance est inévitable,
c'est le problème le plus rencontré dans les pertes de puissances aprés la vanne egr,
il y a aussi celle qui va du turbo juqu'a l'électrovanne,elle doit faire dans les 15 cm ,ça peut etre aussi que celle là.
aprés tu peux vérifier aussi la grosse" durite qui va du turbo jusqu'a l'intercooler,elle peut etre poreuse aussi ou percée ,surtout coté turbo .
ensuite d'autres causes ,
ça peut etre la tige du turbo grippé,dans ce cas tu peux vérifié à la main en tirant dessus ,(moteur éteint), met un peu de dégrippant .
aprés ç'a peut etre un capteur de pression défectueux ,il est situé sur le collecteur dans le font,il donne l'information d'air aspiré à l'électrovane qui commande le turbo.
toutes ces pièces contribues à la puissances ,si l'une d'elles est défectueuse,assurément tu auras plus ou moins des pertes de puissances,parfois progressivement ou parfois soudainement.
un garage bmw connait bien ces petites causes régulières ,mais ils vont pas te faire payer 10 euros de durites évidement,ils te changeront un turbo en te disant qu'il est mort
faut bien qu'ils vivent 
si elle n'a jamais été néttoyée,il y a de fortes chances qu'elle soit remplie de suie et donc moins d'air et perte de puissance .
si c'est pas ça,commence par changer tes durites de dépression ,10 euros chez roady ,il te faut 1.5m ,
avec le temps elles se fissurent et deviennent poreuses à cause de la chaleur du moteur et la perte de puissance est inévitable,
c'est le problème le plus rencontré dans les pertes de puissances aprés la vanne egr,
il y a aussi celle qui va du turbo juqu'a l'électrovanne,elle doit faire dans les 15 cm ,ça peut etre aussi que celle là.
aprés tu peux vérifier aussi la grosse" durite qui va du turbo jusqu'a l'intercooler,elle peut etre poreuse aussi ou percée ,surtout coté turbo .
ensuite d'autres causes ,
ça peut etre la tige du turbo grippé,dans ce cas tu peux vérifié à la main en tirant dessus ,(moteur éteint), met un peu de dégrippant .
aprés ç'a peut etre un capteur de pression défectueux ,il est situé sur le collecteur dans le font,il donne l'information d'air aspiré à l'électrovane qui commande le turbo.
toutes ces pièces contribues à la puissances ,si l'une d'elles est défectueuse,assurément tu auras plus ou moins des pertes de puissances,parfois progressivement ou parfois soudainement.
un garage bmw connait bien ces petites causes régulières ,mais ils vont pas te faire payer 10 euros de durites évidement,ils te changeront un turbo en te disant qu'il est mort

