D.T.C Comment ça marche
Re: D.T.C Comment ça marche
Ok merci d avoir pris le temps de te renseigner
- pacorabat
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Re: D.T.C Comment ça marche
Oh mais de rien, ça m'intéresse aussi pour ma culture personelle ! Faut dire que c'est un système assez compliqué, et comme dit précédemment, on trouve tout et n'importe quoi sur le net... Il faut surtout comprendre que le DSC est la fonction globale et qu'elle gère plein de sous-fonctions (ABS, ASR, DTC, DBC, EBV, CBC, etc...).
Pour ceux qui veulent s'instruire et qui ont un peu de temps, tout est très bien expliqué ici : http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 01&lang=FR

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Re: D.T.C Comment ça marche
merci à toi 

Re: D.T.C Comment ça marche
Pritzel a écrit :Ne faudrait il pas en cas de neige ou de verglas, justement garder le DTC activé ?
Je me trompe peut être mais en cas de sous virement etc le système DSC va bloquer les roues ?? et c'est justement ce qu'on nous apprend de ne pas faire sur une surface glissante.
Sans pour autant tout désactivé comme tu dis, mais garder en mode DTC pour avoir une plus grande tolérance au "patinage".
Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC, sinon on se rend vite compte qu'une propulsion ça survire fort

Le DSC3 met en oeuvre tous les contrôles , justement il ne bloquera rien d'autre que le patinage et donc en roulant tu freines normalement et tu ne survires pas en accélérant, la motricité en mouvement est toujours optimale (pour des conditions de neige s'entend, on est plus sur le sec

Le système Xdrive fonctionne sur le principe de l'ASC+T développé il ya déjà longtemps par BMW, c'est ce principe qui est le DSC3 (celui-ci a ajouté les CBC et la base du DTC) installé de série sur toutes les BMW maintenant.
Bonne route et dans tous les cas sur la neige, avec une BMW, prudence

- oualigator
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Re: D.T.C Comment ça marche
Merci Philippe pour tes explications. Je les avais lu hier soir à minuit mais je n'avais rien compris. J'étais en mode gros boulet
Du coup, j'ai pris le bouquin, relu tes explications et ça va mieux. On appuie sur le bouton dtc seulement lorsqu'il y a de la neige? Qu'en est il en cas de verglas, grosse pluie?
ça part vraiment le cul quand on désactive tout? Faudrait que j'essaye un jour sur un parking de supermarché

Du coup, j'ai pris le bouquin, relu tes explications et ça va mieux. On appuie sur le bouton dtc seulement lorsqu'il y a de la neige? Qu'en est il en cas de verglas, grosse pluie?
ça part vraiment le cul quand on désactive tout? Faudrait que j'essaye un jour sur un parking de supermarché
Re: D.T.C Comment ça marche
oualigator a écrit : On appuie sur le bouton dtc seulement lorsqu'il y a de la neige? Qu'en est il en cas de verglas, grosse pluie?
ça part vraiment le cul quand on désactive tout? Faudrait que j'essaye un jour sur un parking de supermarché
Salut Ouali,
et bien moi quand il ya du verglas... je ne sors pas mon auto

Pour les grosses pluies surtout tout laisser en mode normal (ne rien toucher)
Tu feras l'essai sur neige sans le DSC (tout désactivé) tu vas voir ce qui a fait BMW, une propulsion, une vraie

Bonne route

- Pritzel
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Re: D.T.C Comment ça marche
Philippe série 1 a écrit :Pritzel a écrit :Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC
Ok Philippe je prend note, j'écoute les conseils de pro, je me posais la question car je n'ai jamais essayé sur la glace, d'activer le DTC ou de tout désactiver.
Mais c'est sûr que ça fait peur car dans certains virages avec le DSC activé (et une forte vitesse également évidemment) ben on se fait déjà un peu peur on sent vraiment le cul partir, donc je me demande ce que ça doit faire sur neige ou autre.
Merci pour les conseils, on conduit avec plaisir mais avec un minimum de prudence.
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Re: D.T.C Comment ça marche
Pritzel a écrit :Philippe série 1 a écrit :Pritzel a écrit :Salut Pritzel,
Je crois que pour rouler de la façon la plus sûre il faut laisser toutes les aides électroniques, c'est comme cela que l'auto BMW est la plus simple à conduire et la plus sûre, c'est à dire ne plus rien toucher dès que tu es lancé, donc ne pas activer le DTC
Ok Philippe je prend note, j'écoute les conseils de pro, je me posais la question car je n'ai jamais essayé sur la glace, d'activer le DTC ou de tout désactiver.
Mais c'est sûr que ça fait peur car dans certains virages avec le DSC activé (et une forte vitesse également évidemment) ben on se fait déjà un peu peur on sent vraiment le cul partir, donc je me demande ce que ça doit faire sur neige ou autre.
Merci pour les conseils, on conduit avec plaisir mais avec un minimum de prudence.
Salut,
Je m'initie aux joies du pilotage avec mon E90
Tant que le DSC est activé, il est absolument impossible de faire partir la voiture. J'ai tout essayé

Sur circuit, j'ai essaye de prendre des virages complètement en vrac, et... rien. Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)
J'ai de nouveau essayé cette semaine sur verglas, et c'est halucinant comment tu ne peux pas la faire partir ! vraiment très securisant
Pour illustrer, une petite vidéo de moi sur circuit (sans DSC...

http://www.youtube.com/watch?v=VLhx5FAGyHk&feature=g-upl&context=G27b96e2AUAAAAAAAAAA
- pacorabat
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Re: D.T.C Comment ça marche
banban68 a écrit :Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)
Sur ma e46 le DSC arrête la moindre dérive, que ce soit sur sec/pluie/neige

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Re: D.T.C Comment ça marche
pacorabat a écrit :banban68 a écrit :Des que le cul part, ta voiture s'arrete (ce qui n'est pas le cas sur les E46)
Sur ma e46 le DSC arrête la moindre dérive, que ce soit sur sec/pluie/neige
Oui je nuance....

Je peux tester les deux (j ai une 330d e46 et une e90)
La differnece entre les deux générations est flagrante. J arrive a faire partir la e46 de quelques mètres avant qu elle s mmobilise. La e90 on sent que les aides s activent bcp plus vite