boite manuelle accrocheuse
Re: boite manuelle accrocheuse
Les verrous de boîte sont typiquement durs ...
Quel âge à ton liquide de frein ? Peut-être qu'un remplacement/purge aiderait ?!?
Quel âge à ton liquide de frein ? Peut-être qu'un remplacement/purge aiderait ?!?
- gaetan
- Membre actif
- Véhicule : (e90) 320d
- Code VIN :
salut,il faut qu'on m'explique ce que le liquide de frein a a voir avec une boite qui accroche???? 

gaetan a écrit :salut,il faut qu'on m'explique ce que le liquide de frein a a voir avec une boite qui accroche????
L'embrayage est hydraulique et partage le même liquide que les freins
- ayrton53
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw serie 3 e90 320D
- Code VIN :
j'ai aussi constaté sur ma 320 D que j'ai depuis 1 mois et qui a 27 000 kms que la 1 et la 2 (ainsi que la marche arrière) sont assez fermes à enclencher surtout à froid.....par contre les autres vitesses passent comme dans du beurre, est-ce qu'il y a une tringlerie ou est-ce que le levier est directement sur la boîte ?? par contre, je viens d'apprendre (merci donfaski) que les freins et l'embrayage partageaient le même liquide, est-ce pour celà que BMW préconise de le changer tous les 2 ans ??
il faut changer le liquide régulièrement parce qu'il est hygroscopique : il se dégrade avec le temps en absorbant de l'humidité. Il devient ainsi de moins en moins incompressible.
- gaetan
- Membre actif
- Véhicule : (e90) 320d
- Code VIN :
salut,sauf erreur de ma part ,je pense que si c'était du a un niveau d'huile bas,le témoin s'allumerais au tableau de bord.ensuite si j'ai bien compris le véhicule n'est pas vieux et n'a pas beaucoup de kilometres.dans les 2 cas ,a mon avis ,il faut chercher l'explication ailleurs.
@+

j'ai effectivement pensé aussi au liquide de frein...voir un problème d'émetteur / récepteur ???
De toute façon, je dois prendre rdv pour la révision avant la fin du mois, et le remplacement du liquide de frein est prévu en même temps. Je vais donc rapidement savoir si le problème venait de là !!!!
Je vais tout de même re-signaler le problème chez mon concessionnaire, on verra bien si il pousse les recherches plus loin...
De toute façon, je dois prendre rdv pour la révision avant la fin du mois, et le remplacement du liquide de frein est prévu en même temps. Je vais donc rapidement savoir si le problème venait de là !!!!
Je vais tout de même re-signaler le problème chez mon concessionnaire, on verra bien si il pousse les recherches plus loin...
arse91 a écrit :j'ai effectivement pensé aussi au liquide de frein...voir un problème d'émetteur / récepteur ???
Ton liquide de freins n'a rien à voir dans ton cas, bien qu'il s'agisse du même bocal qui aliment l'émetteur d'embrayage. Le seconde qui accroche est une faiblesse du synchro de seconde. Cet effet peut être parfois compensé quelque peu ce l'on la température de l'huile de boîte; avant d'intervenir sur la boîte, tu peux essayer de faire une vidange .
A+++
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
soula est dans le vrai