Nettoyage de mon touring va encore attendre !!!

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Répondre
BéhèmeW

Re: Nettoyage de mon touring

Message par BéhèmeW »

Arno320d a écrit :
BéhèmeW a écrit :
Arno320d a écrit :Bonsoir bonsoir !!! Je voulais savoir quelques petits trucs, pour le lavage de la voiture,, faut-il obligatoirement un karcher ou jet d'eau peut faire l'affaire ? La foam lance est elle absolument nécessaire ?

Nan karscher n'est pas du tout obligatoire
Le foam lance n'est pas obligatoire du tout un simple jet d'eau fera l'affaire ainsi que 2 seaux d'eau un shampoo et un seau d'eau ! *11*

En fait sans la foam lance, je dois la laver à la main directement ?

C'est a dire directement ?
Tout d'abord il faut un jet d'eau pour rincer le véhicule ensuite préparer un shampooing dans un seau et un autre seau d'eau claire !
Et ensuite tu frotte bien et en rincant ton gant dans l'eau claire avant de le baigner dans le shampoo et tu rinces avec le jet d'eau ! *11*
+ 1 Fredmas car avec le karcher ça décolle toute la crasse ! *98/
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :

Message par Arno320d »

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, mais quel est le mieux ? Avec ou sans la foam lance ? En fait la foam lance on doit faire un lavage et ensuite en refaire un en frottant non ? J'en ai un karcher mais je crois que c'est un truc hyper puissant, car je m'en sers pour nettoyer la cour et çà dépote, donc je ne veux pas trop essayer sur la voiture *41*
BéhèmeW

Message par BéhèmeW »

Arno320d a écrit :Oui voilà c'est ce que je voulais dire, mais quel est le mieux ? Avec ou sans la foam lance ? En fait la foam lance on doit faire un lavage et ensuite en refaire un en frottant non ? J'en ai un karcher mais je crois que c'est un truc hyper puissant, car je m'en sers pour nettoyer la cour et çà dépote, donc je ne veux pas trop essayer sur la voiture *41*

La foam lance est plus pratique dans le cas ou tu ne vas pas frotter avec ton gant microfibré donc pas la crasse qui s'enlève entièrement si tu ne frottes pas !
La foamlance ne fait que d'appliquer le produit avec un jet d'eau mais après il faut comme même frotter au gant !
Sinon pour ton karscher cela ne feras strictement rien sur ta carrosserie *98/
stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 330d e46 pack luxe
Code VIN :

Message par stahlgraumetallice46 »

Arno320d a écrit :Oui voilà c'est ce que je voulais dire, mais quel est le mieux ? Avec ou sans la foam lance ? En fait la foam lance on doit faire un lavage et ensuite en refaire un en frottant non ? J'en ai un karcher mais je crois que c'est un truc hyper puissant, car je m'en sers pour nettoyer la cour et çà dépote, donc je ne veux pas trop essayer sur la voiture *41*

La foam lance est un plus *11*
BéhèmeW

Message par BéhèmeW »

stahlgraumetallice46 a écrit :

*21*
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN :

Message par Arno320d »

BéhèmeW a écrit :
stahlgraumetallice46 a écrit :

*21*

Ok ben je verrais çà par la suite *15*
BéhèmeW

Message par BéhèmeW »

La foam lance est un plus *11*[/quote]
*21*[/quote]
Ok ben je verrais çà par la suite *15*[/quote]
OK ! *11*
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

Arno320d a écrit :En fait sans la foam lance, je dois la laver à la main directement ?

Tu peux tout de même faire un prélavage sans foam lance, avec un foam gun ou un super spray :
http://www.forum-bmw.fr/330da-pack-m-t36237-1130.html#p419458
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

BéhèmeW a écrit :...Et ensuite tu frotte bien ...

Enfin pas trop quand même. 46*
Avec le bon shampoo et le bon gant, tu n'as pas besoin de passer plus d'1 fois ou 2 au même endroit, et sans "frotter " non plus. *59/
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

stahlgraumetallice46 a écrit :La foam lance est un plus *11*

Mais oui je suis d'accord avec Stahl, la foam lance est un plus. *98/
Répondre

Retourner vers « Nettoyage et Detailing Auto »