
BMW tuning ou origine ????
BMW tuning ou origine ????
Pour moi l'origine reste assez beau sans aucun doute ! 

- fred83
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Re: BMW tuning ou origine ????
Pour ma par je pense que les lignes des bms sont suffisament aggressives en pack M tout en gardant une certaine class . A chaque fois que je vois une voiture tuning je trouve que cela fait kéké et sur une bm souvent c est d un gout douteux , je parle surtout de kit carrosserie qui dénature la ligne d origine 

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Re: BMW tuning ou origine ????
Origine 

Re: BMW tuning ou origine ????
tuning non, kit d origine sport oui, une auto de base reéquipée en M si ce st fait proprement et dans l esprit de ce que le bureau d etude bm a dessiné je suis pas contre.
Apres est ce que mettre des jantes, rabaisser un peu et coller des vitres teintées c est tuning ou pas ? Parce que ca, ca me choque pas.
Apres est ce que mettre des jantes, rabaisser un peu et coller des vitres teintées c est tuning ou pas ? Parce que ca, ca me choque pas.
Re: BMW tuning ou origine ????
origine c'est claire et net pas de tunning sur une bmw 

- fred83
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Re: BMW tuning ou origine ????
lasauce91 a écrit :tuning non, kit d origine sport oui, une auto de base reéquipée en M si ce st fait proprement et dans l esprit de ce que le bureau d etude bm a dessiné je suis pas contre.
Apres est ce que mettre des jantes, rabaisser un peu et coller des vitres teintées c est tuning ou pas ? Parce que ca, ca me choque pas.
Vitres teintées ok car cela ne modifie en rien la ligne de la voiture et si on rajoute le pack M cela reste dans de l origine car bm le propose et tout à fait d accord avec toi

Re: BMW tuning ou origine ????
une bm doit etre d origine 

- stahlgraumetallice46
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Re: BMW tuning ou origine ????
origine,juste une belle paire de jantes ,glastint et c'est nickel 

Re: BMW tuning ou origine ????
Pour moi origine ou modif mais attention sobre c'est a dire rajout pack M et belle jantes 18" 19"
a la place 16" et c TOUS aprés tu tombe vite dans la beauf attitude 


- ambu66
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Re: BMW tuning ou origine ????
c'est quelque part un faux débat ......
du moment que vous changez une piece de votre véhicule par une piece non OEM, vous la modifiez et vous passez donc dans la catégorie des voiture Tuninnnggeeee ou personnalisé pour les allergiques aux anglicismes......
donc pour ma part, on ne peut pas faire une voiture d'origine avec des pieces non OEM...... Monter un pack ///M en provenance de chez BMW fait que votre tuture restera d'origine si c'est au catalogue de la dite voiture mais si votre fameux kit vient d'un autre fabricant, cela n'est plus une piece d'origine mais ressemblant a de l'origine et hop vous etes dans une tuture tuning..... monter un poste hualingan ou dynavin et hop, votre interieur n'est plus OEM ( si je dis pas de betise, je suis pas un spécialiste du gps integré ).... monter des jantes replica BMW et hop, votre tuture n'est plus d'origine et donc elle est Tuné/personnalisé......... monter des ampoules chromes ou des cligno blanc au lieu des oranges et hop, votre tuture est tuné.......monter des feux de phase 2 a la place de ceux de phase 1, elle reste d'origine si ce sont des feux distribué chez BMW mais la on arrive sur un cas un peu particulier, la frontiere entre modele phase 1 et 2 OEM

donc effectivement, c'est un debat délicat de dire si il vaut mieux avoir une BMW OEM ou modifié, et seul son proprio pourra donner sa propre définition par rapport a ses gouts personnels et c'est forcément subjectifs....... une BMW de compétition me ravira avec tout ses stickers et ses appendices aérodynamiques alors que mon voisin preferera sa E92 full OEM

si je ne devais prendre qu'un seul exmple pour etayer mes dires, je prendrais la Shift'R, elle est tuning cette compacte et malgré tout, c'est pour moi la plus belle de ce fora. Elle allie des pieces non OEM avec l'esprit général de la Kinder Car. Tuning, elle l'est, son PC avant est un Rieger et pas d'origine OEM.... et pourtant, on la reconnait au premier coup d'oeil, tout du moins par rapport a une pack ///M
enfin, comment classez vous les préparateurs non officiels de la marque et de leurs modeles qui vous font saliver parfois
que ce soit Schnitzer, Hartge, Alpina, Hamann, etc..... ce sont des 'Tuneurs'; ils changent les PC avant, arrieres, bas de caisse, aileron, jantes, etc..... et pourtant leurs voitures sont toujours des BMW




du moment que vous changez une piece de votre véhicule par une piece non OEM, vous la modifiez et vous passez donc dans la catégorie des voiture Tuninnnggeeee ou personnalisé pour les allergiques aux anglicismes......
donc pour ma part, on ne peut pas faire une voiture d'origine avec des pieces non OEM...... Monter un pack ///M en provenance de chez BMW fait que votre tuture restera d'origine si c'est au catalogue de la dite voiture mais si votre fameux kit vient d'un autre fabricant, cela n'est plus une piece d'origine mais ressemblant a de l'origine et hop vous etes dans une tuture tuning..... monter un poste hualingan ou dynavin et hop, votre interieur n'est plus OEM ( si je dis pas de betise, je suis pas un spécialiste du gps integré ).... monter des jantes replica BMW et hop, votre tuture n'est plus d'origine et donc elle est Tuné/personnalisé......... monter des ampoules chromes ou des cligno blanc au lieu des oranges et hop, votre tuture est tuné.......monter des feux de phase 2 a la place de ceux de phase 1, elle reste d'origine si ce sont des feux distribué chez BMW mais la on arrive sur un cas un peu particulier, la frontiere entre modele phase 1 et 2 OEM


donc effectivement, c'est un debat délicat de dire si il vaut mieux avoir une BMW OEM ou modifié, et seul son proprio pourra donner sa propre définition par rapport a ses gouts personnels et c'est forcément subjectifs....... une BMW de compétition me ravira avec tout ses stickers et ses appendices aérodynamiques alors que mon voisin preferera sa E92 full OEM


si je ne devais prendre qu'un seul exmple pour etayer mes dires, je prendrais la Shift'R, elle est tuning cette compacte et malgré tout, c'est pour moi la plus belle de ce fora. Elle allie des pieces non OEM avec l'esprit général de la Kinder Car. Tuning, elle l'est, son PC avant est un Rieger et pas d'origine OEM.... et pourtant, on la reconnait au premier coup d'oeil, tout du moins par rapport a une pack ///M

enfin, comment classez vous les préparateurs non officiels de la marque et de leurs modeles qui vous font saliver parfois





