Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Bonsoir, Juste un truc, lorsque je débraye en m'arrêtant (devant un feu rouge par exemple, c'est mieux), le régime moteur subit une légère montée (environ 150 T/min) puis à l'arrêt total, il redescend à environ 750 t/ùin (le régime normal). C'est normal ca ??? Merci d'avance.
Ah oui, j'oubliais, ca sent un peu l'huile après un gros trajet, a priori, un ami m'a dit que c'était normal vu l'intervention... c'est bizarre non ? (je fais finir parano avec c'te voiture )
Bonjour, Voilà quelques jours, j'ai posté sur les malheurs - onéreux - de mon auto. Bon je l'ai récupérée, pas de moteur qui broute, pas de perte de puissance (je la ménage beaucoup, pas d'accélération violente, pas de montée au delà de 3.000 t/min). J'ai l'impression que le moteur déconne encore. Le régime moteur fait des trucs bizarres. Lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop, le régime moteur descend, puis, au moment où j'appuie sur l'embrayage, le régime moteur augmente un peu (jusqu'à 1000_1100 tours) puis au moment où le véhicule s'arrête complètement, le régime moteur redescend à la normale. Je me suis dit que c'était peut être l'embrayage (la reloose). J'ai essayé un truc ce soir, j'ai monté le régime moteur jusqu'à 3.000 tours/min, le régime monte bien, puis redescend jusqu'à 1000 - 1100 tours minutes, remonte légèrement, et retrouve son régime normal (750 tours/minute). Quelqu'un a déjà eu ça ? Cette variation du régime moteur est-elle normale ? un bmiste ayant une motorisation similaire à la mienne peut me dire si sa voiture fait ça aussi ? Merci pour vos réponses.
ton problème peux venir du reniflard d'huile. j'avais des symptomes similaire à ceux que tu décris, avec en plus une consommation excessif d'huile (1L au 3000km)... j'avais une durite de cassé qui allais au reniflard (pièce n°3)