soupape et piston

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Anonyme

Re: soupape et piston

Message par Anonyme »

lol parce ke un L4 sa se respecte pas :( *51* *51* *51* *51*
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Bonsoir,
Juste un truc, lorsque je débraye en m'arrêtant (devant un feu rouge par exemple, c'est mieux), le régime moteur subit une légère montée (environ 150 T/min) puis à l'arrêt total, il redescend à environ 750 t/ùin (le régime normal).
C'est normal ca ??? 46*
Merci d'avance.
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Ah oui, j'oubliais, ca sent un peu l'huile après un gros trajet, a priori, un ami m'a dit que c'était normal vu l'intervention... c'est bizarre non ?
(je fais finir parano avec c'te voiture :roll: )
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Bonjour,
Voilà quelques jours, j'ai posté sur les malheurs - onéreux - de mon auto.
Bon je l'ai récupérée, pas de moteur qui broute, pas de perte de puissance (je la ménage beaucoup, pas d'accélération violente, pas de montée au delà de 3.000 t/min).
J'ai l'impression que le moteur déconne encore. Le régime moteur fait des trucs bizarres.
Lorsque je m'arrête à un feu ou à un stop, le régime moteur descend, puis, au moment où j'appuie sur l'embrayage, le régime moteur augmente un peu (jusqu'à 1000_1100 tours) puis au moment où le véhicule s'arrête complètement, le régime moteur redescend à la normale.
Je me suis dit que c'était peut être l'embrayage (la reloose).
J'ai essayé un truc ce soir, j'ai monté le régime moteur jusqu'à 3.000 tours/min, le régime monte bien, puis redescend jusqu'à 1000 - 1100 tours minutes, remonte légèrement, et retrouve son régime normal (750 tours/minute).
Quelqu'un a déjà eu ça ? Cette variation du régime moteur est-elle normale ?
un bmiste ayant une motorisation similaire à la mienne peut me dire si sa voiture fait ça aussi ?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3533
Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :
Localisation : 95110

Re: soupape et piston

Message par iliessou »

ton problème peux venir du reniflard d'huile.
j'avais des symptomes similaire à ceux que tu décris, avec en plus une consommation excessif d'huile (1L au 3000km)... j'avais une durite de cassé qui allais au reniflard (pièce n°3)

Image

et voilà le sujet qui en parles :

changement-reniflard-330i-e46-t29087.html?hilit=reniflard%20huile
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Bon ben voilà, le résultat du diag est la sonde du débimètre à changer. Les durites du reniflard n'ont rien.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »