Changer moteur pour un moteur m3
Changer moteur pour un moteur m3
salut a tous je voudrais savoir si en françe on a droit de changer un moteur pour un plus puissant . Par exemple moi jai mon 6cyl 170ch 2.2l mais si je veut metre un moteur m3 e46 ou v8 es-que je peut tout en restant legal ? si je change mon moteur pour l'un deux es-que je peut apres fair une assurence pour ma voiture et legaliser la voiture avec ce moteur ? au portugal je peut le fair mais je doit aller au controle voir si le chassis tien et le renforcer et apres c'est bon es-que en françe c'est pareille ?
merci a tous pour votre aide
merci a tous pour votre aide
- didi
- Membre Assidu
- Véhicule : 530ia (e39)
- Code VIN :
Re: Changer moteur pour un moteur m3
oui, c'est possible mais très complexe ( les constructeurs ne sont pas coopératifs)et cher !
http://217.167.195.132/webdrire/afficha ... p?PAGE=826
Pour l'assurance, pas de soucis particulier; il te feront un tarif personnalisé.
http://217.167.195.132/webdrire/afficha ... p?PAGE=826
Pour l'assurance, pas de soucis particulier; il te feront un tarif personnalisé.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
didi a écrit :Pour l'assurance, pas de soucis particulier; il te feront un tarif personnalisé.
Ça a l'air puissant ce que tu prends

Plus sérieusement, ça m'étonnerais fort que les assurances apprécie ce genre de bricolage...
merci pour le site dont tu m'a donner . es-que je peut par exemple fair le changement du moteur au portugal et le renforcement de ma bmw et apres le fair venir dans un camion en france et le passer au controle ? ou je dois tout fair en france acause des factures et tout sa ?
et pour ce qui est de l'assurence je c'est pas s'ils me prendrons je c'est pas si quelqu'un en françe a deja fait sa
si je veut des renseignements sur le changement de moteur et tout sa je doit aller ou ? a la mairie ou a la prefecture...?
je laisse une petite video pour que tout monde voie ce-que sa donne une e46 coupe avec un moteur v8[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nMLgh-8XOsc[/youtube]
- didi
- Membre Assidu
- Code VIN :
pacorabat a écrit :didi a écrit :Pour l'assurance, pas de soucis particulier; il te feront un tarif personnalisé.
Ça a l'air puissant ce que tu prends![]()
Plus sérieusement, ça m'étonnerais fort que les assurances apprécie ce genre de bricolage...
A partir du moment où ton véhicule est homologué en france et qu'il possède une carte grise correspondant aux caractéristiques du véhicule, le véhicule est assurable avec biensûr, un tarif personnalisé . Comment crois tu que les "hot rod" américains circulent en France ?

- didi
- Membre Assidu
- Code VIN :
popo320 a écrit :si je veut des renseignements sur le changement de moteur et tout sa je doit aller ou ? a la mairie ou a la prefecture...?
A la DRIRE.