330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre???
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ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Re: 330cd puissance moteur etouffer comme si quelque le rete
moi le debitmetre je l'ai changer !!!
je souhaite que tu es trouver solution a ton probleme !!!
moi je me penche sur la pompe sous le siege conducteur faut que je la test car elle doit debiter 2l/minute donc si j'ai moins il est possible que mon soucis vienne de la !
je souhaite que tu es trouver solution a ton probleme !!!
moi je me penche sur la pompe sous le siege conducteur faut que je la test car elle doit debiter 2l/minute donc si j'ai moins il est possible que mon soucis vienne de la !
Modifié en dernier par aldo82 le 04 janv. 2012 23:59, modifié 1 fois.
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
oui c'est possible!!! je n'ai pas la procédure pour la tester cette pompe!!
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
bonsoir a tous
voila je viens de faire le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,
j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test
non il ne sont pas boucher les deux cata,
donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur
je ne sais plus quoi regarder
voila je viens de faire le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,
j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test
non il ne sont pas boucher les deux cata,
donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur
je ne sais plus quoi regarder
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Salut,
Tout d'abord désolé pour toi et ce genre de panne tres ch****e
Mais je pense que tu avance bien.
En effet tu as une difference de pression importante expliquant sans dout pourquoi la voiture se met en securité pour ne pas avoir un probleme plus grave.
Voici ce je preconise dans ton cas - peut servir a d'autre - MODO si tu nous ecoute...
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.
2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/128.png)
3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/g/254.png)
4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/c/66.png)
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/g/u/196.png)
7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.
8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
11) EGR
La condamner.
12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud
13) Volets d'admission
Les supprimer.
14) Changer le filtre séparateur huile.
15) Nettoyage electro vanne de commande turbo.
Si d'autre ont des idées, qu'ils n'hesitent pas...C'est pas les mecano BM qui vont le faire !
Tout d'abord désolé pour toi et ce genre de panne tres ch****e
Mais je pense que tu avance bien.
En effet tu as une difference de pression importante expliquant sans dout pourquoi la voiture se met en securité pour ne pas avoir un probleme plus grave.
Voici ce je preconise dans ton cas - peut servir a d'autre - MODO si tu nous ecoute...
1) Débitmètre
Voiture poussive, 130 maxi. Le débrancher, si aucune amélioration en mode dégradé, il est mort. Essayer de le nettoyer à la bombe contact, pas la prise, mais le capteur.
2) Capteur pression admission
Le nettoyer ou changer. Vérifier les fils et contacts, pièce 18.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/v/i/128.png)
3) Fonctionnement chaotique des injecteurs
Nettoyer les contacts sur les injecteurs, pièces 13. Chercher des traces d'oxydation.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/g/254.png)
4) Géométrie turbo
Temps d'arrêt vers 2800 tr/mn à l'accélération. Mettre le moteur à 4000 tr/mn et contrôler que la tige de commande bouge vers 3500 tr/mn. Sinon nettoyage et contrôle durite et vanne de commande 1. Utiliser un nettoyant injecteur type Bardahl, pour moi cela a marché.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/c/66.png)
5) Durite de commande turbo
La contrôler au passage sur le haut moteur. La changer en préventif.
6) Intercooler et durite admission
Vérifier la propreté et étanchéité.
(IMG:http://www.realoem.com/bmw/diagrams/g/u/196.png)
7) Pompe réservoir
Si la voiture cale en dessous de 15 litre dans le réservoir.
8) Pompe de gavage
Sous le siège avant gauche, si la voiture s'étouffe dans les tours.
9) Filtre à gasoil
Le changer en préventif.
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
11) EGR
La condamner.
12) Capteur point mort haut
Si la voiture ne redémarre pas à chaud
13) Volets d'admission
Les supprimer.
14) Changer le filtre séparateur huile.
15) Nettoyage electro vanne de commande turbo.
Si d'autre ont des idées, qu'ils n'hesitent pas...C'est pas les mecano BM qui vont le faire !

- Fredmas
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Belle analyse et propositions de solutions. 

- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
myail a écrit :Salut,
10) Filtre à air
Le changer en préventif et penser à enlever la chaussette blanche autour.
pourquoi veux tu supprimer la chaussette blanche?

Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Je pense que sans la chaussette le moteur reagit mieux, ni etouffé ni bridé, mais ca a pour conséquence de remplacer plus souvent le filtre a air. Vue le prix...on s'en remet vite.
Sinon solution definitive : filtre KN
Sinon solution definitive : filtre KN
- iliessou
- Membre Elite
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Cette chaussette blanche est importante, elle sert à empêcher notamment ,dans les régions poussiéreuse, à piéger les micro poussière qui pourrais passer dans le moteur.
Un filtre K&N, Ok mais sans l'huile que tu appliques dessus sinon risque d’endommager le débitmètre.
Un filtre K&N, Ok mais sans l'huile que tu appliques dessus sinon risque d’endommager le débitmètre.
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
bonsoir a tous
myail
1 - le debimetre je l'ai remplacer
2 - le capteur de pression je l'ai remplacer aussi y a eut un mieux, ainsi que le capteur de surpression qui est la durite!!!
3 - j'ai remplacer les 6 injecteur et controler depuis ça tourne nikel de coté
4 - turbo pas gripper deja verifier
5 - j'ai remplacer toute les durite de depression
6 -echangeur neuf avec tout les joint des grosse durite
7- la voiture ne cale pas j'ai fais le test elle marche tres bien
8 - pompe de gavage est bonne elle a 5 bars
9 - le filtre a gasoil est neuf il a 5000km je l'ai remplacer moi meme et puis j'ai tester la pression apres la filtre qui a 5 bars et pareil avant filtre
10 - le filtre a air est bon je l'ai remplacer et il a la chaussette
11 - je l'ai supprimer
12 - je ne l'ai pas tester mais la voiture demarre bien
13 - les volet d'admission je les ai supprimer
14 - filtre separateur d'huile remplacer aussi
15 - la par contre je ne sais pas comment nettoyer l'electrovanne du turbo!!!!
j'ai aussi remplacer les bougie et le relais de prechauffage
j'ai enlever le precata et j'ai mis un downpipe
j'ai tester les deux cata sous la voiture il ne sont pas boucher
mais franchement je ne sais plus quoi regarder et en plus de ça y a rien qui apparer sur la valise mise a par la vanne egr parce que je l'ai supprimer, sinon rien d'autre alors franchement je ne sais plus quoi regarder!!!
myail
1 - le debimetre je l'ai remplacer
2 - le capteur de pression je l'ai remplacer aussi y a eut un mieux, ainsi que le capteur de surpression qui est la durite!!!
3 - j'ai remplacer les 6 injecteur et controler depuis ça tourne nikel de coté
4 - turbo pas gripper deja verifier
5 - j'ai remplacer toute les durite de depression
6 -echangeur neuf avec tout les joint des grosse durite
7- la voiture ne cale pas j'ai fais le test elle marche tres bien
8 - pompe de gavage est bonne elle a 5 bars
9 - le filtre a gasoil est neuf il a 5000km je l'ai remplacer moi meme et puis j'ai tester la pression apres la filtre qui a 5 bars et pareil avant filtre
10 - le filtre a air est bon je l'ai remplacer et il a la chaussette
11 - je l'ai supprimer
12 - je ne l'ai pas tester mais la voiture demarre bien
13 - les volet d'admission je les ai supprimer
14 - filtre separateur d'huile remplacer aussi
15 - la par contre je ne sais pas comment nettoyer l'electrovanne du turbo!!!!
j'ai aussi remplacer les bougie et le relais de prechauffage
j'ai enlever le precata et j'ai mis un downpipe
j'ai tester les deux cata sous la voiture il ne sont pas boucher
mais franchement je ne sais plus quoi regarder et en plus de ça y a rien qui apparer sur la valise mise a par la vanne egr parce que je l'ai supprimer, sinon rien d'autre alors franchement je ne sais plus quoi regarder!!!

Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Salut,
OK.
Concernant la suppression de la vanne EGR as tu fait une reprog ?
Si non, peux essayer de remettre une propre ? L'idée :
Peut etre que suite a cette suppression, l'ECU ne comprends pas la perte de l'EGR et fait fonctionner le moteur en mode securisé.
Par ailleurs je dis de l'enlever pour verifier si le pb vient de la, mais je ne conseille pas de retirer purement et simplement.
Pour l'electrovanne de turbo.
Il est aussi appeler COMMANDE A DEPRESSION-MOTEUR-TURBO COMP
le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Piece N°1
TRES IMPORTANT: A faire delicatement.
- Voici en photo le film:
1/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC3.jpg
2/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC2.jpg
3/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC1.jpg
4/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC4.jpg
5/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC5.jpg
6/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC6.jpg
7/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC7.jpg
8/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC9.jpg
Le nettoyer avec quel que chose de degraissant, mais pas un produit qui va retenir la graisse...conseille petrole lampé.
Si c'est bien bouché, Le delai de fonctionnement de convertisseur de pression augmente, cela se traduit par une perte de puissance ou un trou de acceleration.
Par ailleur je n'ai aucune idée de combien cette piece coute. Peut etre cela vaut le cout de la changer (si prix modique)
Tiens nous au courant !
OK.
Concernant la suppression de la vanne EGR as tu fait une reprog ?
Si non, peux essayer de remettre une propre ? L'idée :
Peut etre que suite a cette suppression, l'ECU ne comprends pas la perte de l'EGR et fait fonctionner le moteur en mode securisé.
Par ailleurs je dis de l'enlever pour verifier si le pb vient de la, mais je ne conseille pas de retirer purement et simplement.
Pour l'electrovanne de turbo.
Il est aussi appeler COMMANDE A DEPRESSION-MOTEUR-TURBO COMP
le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45
Piece N°1
TRES IMPORTANT: A faire delicatement.
- Voici en photo le film:
1/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC3.jpg
2/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC2.jpg
3/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC1.jpg
4/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC4.jpg
5/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC5.jpg
6/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC6.jpg
7/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC7.jpg
8/ http://i207.photobucket.com/albums/bb21 ... xD/PC9.jpg
Le nettoyer avec quel que chose de degraissant, mais pas un produit qui va retenir la graisse...conseille petrole lampé.
Si c'est bien bouché, Le delai de fonctionnement de convertisseur de pression augmente, cela se traduit par une perte de puissance ou un trou de acceleration.
Par ailleur je n'ai aucune idée de combien cette piece coute. Peut etre cela vaut le cout de la changer (si prix modique)
Tiens nous au courant !
