s'il faut prendre un abonnement juste pour un seul jeu, ça fait cher tout de même !
l'abonnement Gold il n'est rentable que si on est un gros joueur en réseau et que l'on achète des jeux tous les mois.
pour Forza 3, c'est sûr que l'accès aux vitrines est un gros plus, ne serait-ce que pour choper des livrées (d'ailleurs perso j'en avais créé quelques unes).
pour ma part, depuis la sortie fin 2009 j'ai passé environ 3 bons mois sur ce jeu qui est assez excellent dans son genre... je l'ai même complété à 100% (succès 1000G)

en Février/Mars 2010 ce qui n'est pas forcément une partie de plaisir tant le mode carrière est long, peu varié et soporifique. Sans parler des courses d'endurance qui sont une grosse déception pour moi (trop courtes, pas assez de concurrents et gestion des pneus/carburant assez limitée). Bref, faut vraiment se forcer pour aller au bout !
concernant GT5, je comprends les déceptions, moi même j'étais limite dégoûté à la sortie du jeu par rapport aux différents soucis : graphismes mitigés, 80% de caisses remodelés de GT4 sans vue cockpit ni customisation poussée, circuits manquants, IA nulle, bruitages médiocres, B-Spec moins bien qu'avant

mais après quelques jours, on accroche assez rapidement parce que la conduite est vraiment excellente et là dessus j'ai été agréablement surpris, meilleure et plus "joueuse" que Forza 3 à mon goût (comparez la M3 E92 dans les 2 jeux, c'est le jour et la nuit niveau sensations). Et même si le mode carrière est assez longuet (quoique moins qu'un GT4), au moins il est varié dans GT5 avec les différentes épreuves et événements, les différentes surfaces (terre, neige, sol mouillé) et les conditions météo additionnées au cycle jour/nuit dynamique. Rien que les courses d'endurance avec la gestion des stands c'est clairement au dessus de FM3. Bref, pour moi le "maître" reste GT malgré les déceptions et le temps d'attente considérable... en tout cas, depuis Novembre, j'y joue toujours régulièrement avec plaisir, ce qui est un signe

maintenant, Turn10 doit sortir Forza 4 l'Automne prochain et on peut déjà s'attendre à + de variétés que dans Forza 3, + une petite amélioration graphique et l'ajout de tous les packs DLC directement dans le jeu. Forza 4 c'est désormais le jeu que j'attends le plus, Shift 2 étant une mauvaise blague avec sa conduite n'importe nawak (à mon grand désespoir)