VOYANT MOTEUR
- DAVIDBGD
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
- Code VIN :
VOYANT MOTEUR
Bonjour
Je suis propriétaire depuis Septembre d'une M3 e92 de 2007 mise au garage pour l'hiver,ce matin j'ai fais démarrer mon moteur pour recharger ma
batterie et là un message d ' erreur est apparu sur mon odb "défaut assistant démarrage moteur" et le voyant orange en forme de moteur s'est allumé
sur mon tableau de bord ??? J' ai fais redémarrer mon moteur plusieurs fois, le code défaut n'est pas réapparu mais le témoin reste allumé. J'ai fais
un check control, pas de défaut mais mon voyant reste allumé. Si vous connaissez le problème ou avez des infos je suis preneur.
Merci
Je suis propriétaire depuis Septembre d'une M3 e92 de 2007 mise au garage pour l'hiver,ce matin j'ai fais démarrer mon moteur pour recharger ma
batterie et là un message d ' erreur est apparu sur mon odb "défaut assistant démarrage moteur" et le voyant orange en forme de moteur s'est allumé
sur mon tableau de bord ??? J' ai fais redémarrer mon moteur plusieurs fois, le code défaut n'est pas réapparu mais le témoin reste allumé. J'ai fais
un check control, pas de défaut mais mon voyant reste allumé. Si vous connaissez le problème ou avez des infos je suis preneur.
Merci
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- Code VIN :
Re: VOYANT MOTEUR
cela semble a un problème liée au capteur d'arbre a came causée par une défaillance électrique des injecteurs et bobine d'allumage (pb connu chez BMW), pour cause je l'ai eu
a+
a+
- DAVIDBGD
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci pour ta réponse, mais le fait que la batterie soit déchargée peut être la cause de message d'erreur, sinon n' étant pas mécano pour 2 sous, est ce que ce problème est grave ou dangereux pour le moteur qui tourne parfaitement ?
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- Code VIN :
Bsr
Si le voyant moteur est orange pas inquiétude par contre lorsque la batterie sera remplacé ou rechargé le voynat tjrs present, va chez BMW car si le pb correspond a celui decrit ci dessus Bmw PREND TOUT EN CHARGE
Si le voyant moteur est orange pas inquiétude par contre lorsque la batterie sera remplacé ou rechargé le voynat tjrs present, va chez BMW car si le pb correspond a celui decrit ci dessus Bmw PREND TOUT EN CHARGE
- DAVIDBGD
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci pour ta réponse je vous donnerai des nouvelles lorsque je serai allé chez BMW, quant la neige aura fondu chez nous .... À bientôt 

- DAVIDBGD
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bonjour, comme promis je vous donne des nouvelles de mon aventure, hier météo sympa, pas de neige, donc un essai de démarage
la batterie morte de chez morte
, allo assistance BMW, 1/2 h plus tard le dépanneur et la, pinces sous la capot une batterie et la rien, le dépanneur me dit on vas brancher le poids lourd avec le booster et la rien
,donc nous avons décidé de brancher les deux et la eurêka
ça démarre enfin, direction le garage, un batterie neuve..... Et tout est rentré en ordre sans témoins et sans problèmes 
.gif)

.gif)