Probleme de puissance 320d
- Greg7005
- Membre Assidu
- Messages : 459
- Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: Probleme de puissance 320d
Bon un petit court sur les couleur de fumer
Bleu:huite qui remonte dans la chambre de conbustion
Blanc: eau dans la chambre
Noir : carburant mal bruler
Nb: il est possible que de l eau venue de condensiation puis venir faire de la blanc au demarrage ce n est que de la vapeur pas de panic
Bleu:huite qui remonte dans la chambre de conbustion
Blanc: eau dans la chambre
Noir : carburant mal bruler
Nb: il est possible que de l eau venue de condensiation puis venir faire de la blanc au demarrage ce n est que de la vapeur pas de panic
Re: Probleme de puissance 320d
J'essaye sa tout a l'heure mais je pense que oui car personnellement a part le probleme de puissance, elle roule super bien !
- Greg7005
- Membre Assidu
- Messages : 459
- Enregistré le : 21 nov. 2011 21:45
- Véhicule : Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
- Code VIN :
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: Probleme de puissance 320d
jordanderms a écrit :J'essaye sa tout a l'heure mais je pense que oui car personnellement a part le probleme de puissance, elle roule super bien !
jordanderms , clic sur "citer" qd tu repond a quelqu'un si non nous les autre on a un peux de mal à comprendre et le but de tous c de te venir en aide
- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: Probleme de puissance 320d
bidou a écrit :salut tout le monde
il se peut que l'un de tes convertisseurs de pression soit HS, y en a deux, un pour l'l'EGR, et un autre pour le turbo sous le réservoir a dépression, interverti les deux juste pour voir (vue qu'ils sont identique)
pour le wastgate, je suppose que tu parle de la capsule a dépression qui se situ au sur le turbo, elle a raccordé a une sorte de tige, essai de la bouger a la main et dis nous si elle bouge ou pas
autre chose, changer le debimétre parfois ne suffit, j'ai remarqué que meme en prenant la meme référence de débimétre, il arrive, qu'il faut quand meme re-programmer ce dernier (ça m'est arrivé)
petite question, es ce que le moteur démarre bien a froid ?, fume t'il blanc un peut au démarrage a froid ?
pour la capsule a dépression, tu as deja répondu, on n'en parle plus
reste :
- le cas des convertisseurs de pression, se que tu peux essayer de le faire toi meme
- et la programmation du nouveau débitmètre
si tu veux assurer que ta géométrie variable est assez propre, tu as le choix entre démonter le turbo et la nettoyer, ou prendre un produit qui est fait pour ça, mais attention a son utilisation, y a risque que le moteur s’emballe trop et .......

Re: Probleme de puissance 320d
Greg7005 a écrit :jordanderms a écrit :J'essaye sa tout a l'heure mais je pense que oui car personnellement a part le probleme de puissance, elle roule super bien !
jordanderms , clic sur "citer" qd tu repond a quelqu'un si non nous les autre on a un peux de mal à comprendre et le but de tous c de te venir en aide
Désolé, vu que je suis nouveau je ne connait pas trop le principe mais merci

Je pense déjà faire une bonne vidange et on vera bien après...
Re: Probleme de puissance 320d
Bonjour !
Petit retour au nouvelle après quelque jours d'absence (au faite JOYEUX NOEL !
) .
Donc aujourd'hui j'ai toujours le même problème alors que j'ai quand même dégripée la wastegate (mais si elle n'était pas trop grippé mais bon), changer les tuyaux de dépression bien poreux et changer mon filtre a gasoil.
Je vous avoue que je ne sais plus ou chercher! Je pense au catalyseur, on vera bien et je vais l'enmener chez BMW faire un diag dans as longtemps quand j'aurais le temps!
Bonne fête !
Petit retour au nouvelle après quelque jours d'absence (au faite JOYEUX NOEL !

Donc aujourd'hui j'ai toujours le même problème alors que j'ai quand même dégripée la wastegate (mais si elle n'était pas trop grippé mais bon), changer les tuyaux de dépression bien poreux et changer mon filtre a gasoil.
Je vous avoue que je ne sais plus ou chercher! Je pense au catalyseur, on vera bien et je vais l'enmener chez BMW faire un diag dans as longtemps quand j'aurais le temps!
Bonne fête !

- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: Probleme de puissance 320d
as tu inversés comme dit plus haut les deux electrovannes (turbo et egr identique)?
Re: Probleme de puissance 320d
iliessou a écrit :as tu inversés comme dit plus haut les deux electrovannes (turbo et egr identique)?
Non sa je ne l'est pas fait et c'est vrai que j'aurais du le faire !
-
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 26 févr. 2011 12:43
- Véhicule : BMW(E60) 535d sport design
- Code VIN :
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Probleme de puissance 320d
pour ma part je pense que ton probleme vient du turbo.si la voiture a plus de 200000km il ce peut que ton turbo montre des signes de fatigue.moi a ta place j'irais voire un dieseliste,ils sont specialisé sur les moteurs diesels et sont toujours moins cheres que chez bmw.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 30 déc. 2011 22:45
- Véhicule : (E46) M3
- Code VIN :
- Localisation : creuse
Re: Probleme de puissance 320d
bonjour a tous , donc moi j'ai le même problème que toi ...
Mon débitmètre bon, mes durites sont bonnes.J'ai refais faire mon turbo par turbofrance y a environ 1 mois ...
Toujours rien pas de puissance avant 3mille tours .Et comme par magie lundi mardi et mercredi la voiture c'est mise a marcher super bien pendant 20 30 min puis plus rien , je coupais le moteur environ 10 15 min est hop elle remarchait . Puis la plus rien depuis hier elle ne roule plus , je suis obligé de monter dans les tours pour avoir un minimum de puissance est passé 3mille tours elle se met a fumer noir .
Voila donc si avec tout ça quelqu'un a une petite idée de quoi ça peux venir
Merci d'avance
Mon débitmètre bon, mes durites sont bonnes.J'ai refais faire mon turbo par turbofrance y a environ 1 mois ...
Toujours rien pas de puissance avant 3mille tours .Et comme par magie lundi mardi et mercredi la voiture c'est mise a marcher super bien pendant 20 30 min puis plus rien , je coupais le moteur environ 10 15 min est hop elle remarchait . Puis la plus rien depuis hier elle ne roule plus , je suis obligé de monter dans les tours pour avoir un minimum de puissance est passé 3mille tours elle se met a fumer noir .
Voila donc si avec tout ça quelqu'un a une petite idée de quoi ça peux venir
