nouveautés de 2013 a 2015
- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: nouveautés de 2013 a 2015
le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres
exemple, a mono supporte mal les haut régime et se fatigue rapidement (comme sur les motos), un bi-cylindres encore moins, et plus on monte, mieux c'est, et ça, ce n'est qu'un exemple
exemple, a mono supporte mal les haut régime et se fatigue rapidement (comme sur les motos), un bi-cylindres encore moins, et plus on monte, mieux c'est, et ça, ce n'est qu'un exemple
Re: nouveautés de 2013 a 2015
BMW part en sucette .... des tractions, des 3 cylindres et un monospace..... c'est le début de la fin messieurs ! 

- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: nouveautés de 2013 a 2015
bidou a écrit :le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres
Porsche l'a fait sur la 944 S2.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 13
- Enregistré le : 08 juil. 2011 18:07
- Véhicule : e36 320i coupé
- Code VIN :
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Epicure a écrit :bidou a écrit :le nombres de cylindres a une importance, si non, ils feraient aussi des 3.0 en 4 cylindres
Porsche l'a fait sur la 944 S2.
...Et porsche n'en est pas fier (aujourd'hui)
Quant à la gouvernance de BMW, elle a conclue qu'il est rentable de perdre une poignée de passionnés, pour pouvoir conquérir une horde de minets.
Ces derniers sont plus attachés au logo sur le capot, et la présence de gadgets telle que la connexion internet ou autres services "ki klakent". A l'inverse L6, ils s'en cognent, quant à la propulsion, certains ignorent même que c'est une particularité de bm. Faudra juste que bmw pense à changer de slogan.
Quand j'ai découvert la nouvelle stratégie, j'ai juste secoué la tête, en me disant que c'est une vision court termiste. Plus le temps passe, plus j'ai le sentiment de m'être trompé: c'est plutôt nous qui sommes relégués au second plan, en attendant de nous sortir de temps à autre, un peu comme des faire valoir, pour entretenir la légende.
Messieurs (dames?), nous sommes devenus une espèce d'une autre époque, donc voués à disparaitre (je comprends mieux mon voisin soixantenaire, quand il fustige les alfa d'aujourd'hui, tout en me parlant avec affection de l'alfetta de sa jeunesse).
Perso, j'ai une E36 coupé qui a une quinzaine d'années. Au lieu de la remplacer par une future série4, avec laquelle pour avoir un L6, je devrait piocher un moteur de plus de 300ch (rien à foutre d'une telle puissance, la moitié me suffit!), eh bien ce sera Mégane+rénovation en profondeur.
En plus il en restera suffisamment pour offrir un (très beau) solitaire à madame.
A+/Yankev
PS: j'ai écrit ce billet un peu à chaud, et j'assume chacun de mes propos. Mais ce qui m'intéresse vraiment, ce sont vos avis...
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Quand je vois certains sondages où les jeunes semblent peu intéressé par la passion automobile, je me dis que tu as (hélas) peut être raison (l'avenir nous le dira).
Cependant, il restera toujours une minorité de passionnés qui seront obligés d'aller voir ailleurs (Renault l'a bien compris en créant le département Renault Sport qui fait, entre autre, une terrible ... Megane RS).
J'espère que BMW le comprendra également et qu'il continuera à produire des voitures sportives ET relativement abordable (dans le style des 325is E30, voir M3 E30 et E36) pour combler cette clientèle.
Attention aussi qu'à force de ratisser vers le bas et ou dans tous les sens (monospace), c'est toute la gamme "haute" et ou "sportive" qui risque de trinquer.
C'est aussi je pense une raison du succès actuel des youngtimers.
Cependant, il restera toujours une minorité de passionnés qui seront obligés d'aller voir ailleurs (Renault l'a bien compris en créant le département Renault Sport qui fait, entre autre, une terrible ... Megane RS).
J'espère que BMW le comprendra également et qu'il continuera à produire des voitures sportives ET relativement abordable (dans le style des 325is E30, voir M3 E30 et E36) pour combler cette clientèle.
Attention aussi qu'à force de ratisser vers le bas et ou dans tous les sens (monospace), c'est toute la gamme "haute" et ou "sportive" qui risque de trinquer.
C'est aussi je pense une raison du succès actuel des youngtimers.
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1448
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: nouveautés de 2013 a 2015
c'est bien joué de la part de bmw ,faut essayer d'attirer de nouveaux clients
- iliessou
- Membre Elite
- Messages : 3533
- Enregistré le : 14 sept. 2010 14:31
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
- Localisation : 95110
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Alors la je suis pas près de revendre mon L6!!! ha si peux être pour un 525d minimum
.
Je pense que c'est vraiment dommage de passer en traction avec des L4 voir des 3pattes!!!
Bordel
c'était la seule façon de concurancer et de ce distinguer d'Audi avec nos Propulsions et nos L6. Je pense tout de même qu'il va y avoir beaucoup de perte!!!



Je pense que c'est vraiment dommage de passer en traction avec des L4 voir des 3pattes!!!
Bordel




- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Il y aura des pertes, c'est sûr, notamment du côté des passionnés.
Je présume que BMW espère que celles-ci seront simplement plus que compensées par les nouveaux attirés.
L'avenir nous dira si les gens "bien pensants" du marketing de chez BMW ont eu raison ou tort.
Je présume que BMW espère que celles-ci seront simplement plus que compensées par les nouveaux attirés.
L'avenir nous dira si les gens "bien pensants" du marketing de chez BMW ont eu raison ou tort.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Pourquoi y aurait-il "des pertes" ?
Je ne pense pas qu'il y en aura plus que d'habitude, car l'image BMW a toujours été écornée sans en patir :
- dans les années 90-début 00 les BMW ont été prisées des rappeurs / dealers / gangsters, l'image en a pris un sacré coups : "voiture de racaille, frimeur, branleur, etc..."
- sous l'air Bangle tous les modèles (e90, e60, z4, série 6, série 7, etc...) ont choqués à cause du design et ont eu beaucoup de mal à plaire
Et pourtant BMW n'en a jamais souffert et aujourd'hui ils vendent plus de modèles que jamais !
Je ne pense pas qu'il y en aura plus que d'habitude, car l'image BMW a toujours été écornée sans en patir :
- dans les années 90-début 00 les BMW ont été prisées des rappeurs / dealers / gangsters, l'image en a pris un sacré coups : "voiture de racaille, frimeur, branleur, etc..."
- sous l'air Bangle tous les modèles (e90, e60, z4, série 6, série 7, etc...) ont choqués à cause du design et ont eu beaucoup de mal à plaire
Et pourtant BMW n'en a jamais souffert et aujourd'hui ils vendent plus de modèles que jamais !
-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: nouveautés de 2013 a 2015
de toute façon entre une audi 4cylindres et une bmw 4 cylindres, les amateurs de BMW acheteront toujours la BM.
On peut se consoler en se disant que la premiere M3, la E30, qui est pour beaucoup LA M3, était une "modeste" 4 cylindres.
La mythique 2002 turbo aussi.
Autre exemple, l'alfa 4c, qui sera équipée à priori d'un 4 cylindres turbo. Personne ne crie au scandale car il n'y aura pas de v6 comme alfa sait en faire ( les ex 147 et 156 gta en sont les dernieres preuves ) .
On peut se consoler en se disant que la premiere M3, la E30, qui est pour beaucoup LA M3, était une "modeste" 4 cylindres.
La mythique 2002 turbo aussi.
Autre exemple, l'alfa 4c, qui sera équipée à priori d'un 4 cylindres turbo. Personne ne crie au scandale car il n'y aura pas de v6 comme alfa sait en faire ( les ex 147 et 156 gta en sont les dernieres preuves ) .