Elle est là enfin !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Re: Vos conseils pour mon futur achat

Message par Fredmas »

Ice-box a écrit :... et un mécano m'a dit que le problème venait de la vanne EGR qui en s'encrassant encrassait les papillons...il me propose d'enlever la vanne EGR si elle n'est pas électrique...bonne idée d'apres vous ?

Twistered a écrit :Retire les papillons, ce n'est pas lié qu'a l'encrassement de la vanne EGR. Ils prennent du jeu avec le temps... et plouf

Mais leur encrassement durcit peut-être la rotation des clapets, d'où la prise de jeu, d'où la casse. Non ? 46*
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :

Re: Elle est là enfin !

Message par Portugal330D »

oui je pense aussi comme fred l'encrassement, dificulté a pivoter d'ou la casse des papillons.enfin ce n'est qu'une idée mais ce qui est sure c'est qu'il faut les supprimer. apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée) voila bon courage et joyeux noël les amis.
Theo75
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw (E46)330 Cd
Code VIN :

Message par Theo75 »

Je concorde,très jolie et quoiqu'on puisse dire du mazout,ce moulin est extra,régales toi *98/

E boas festas *009
eltito
Top Membre
Top Membre
Véhicule : Peugeot 307 HDI
Code VIN :

Message par eltito »

Elle est super jolie franchement !!!! j'adore en Rouge Imola que du bonheur tu aura en 6 cylindre avec une consomation de diesel :D
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

Portugal330D a écrit :... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...

C'est ce qui est dommage. 46*
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

Fredmas a écrit :
Portugal330D a écrit :... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...

Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.
Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Message par iliessou »

2002ti66 a écrit :
Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.

Ta tôle en inox tu la mise où?
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

y en a qui mette une pièce de 2 euro :shock: ...

Image
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

2002ti66 a écrit :
Fredmas a écrit :

Salut à tous,

Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?

Le défaut apparait lors de la neutralisation de la commande pneumatique. Je n'ai pas encore pris le temps de boucher celle de l'arrivée des gazs **1

On verra... :)
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : BMW 330i e90
Code VIN :

Message par iliessou »

cette plaque ne sert à rien si tu a condamné la durite Noir/bleu qui est sur la vanne EGR!!!
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »