Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

gan44

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par gan44 »

pacorabat a écrit :J'ai des anciens Continental ContiSportContact à l'avant, et des Michelin PilotSport3 récents derrière (avant ça il y avait aussi des CSC à l'arrière). Mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment comparer les 2 (j'ai eu la voiture avec les 4 CSC déjà bien entamés, donc du neuf et du vieux ne sont pas trop comparables).

Mais quoiqu'il en soit, sur les quelques tests que j'ai pu voir à-droite-à-gauche (net, autoplus, automobile magazine) les M.PS3 et C.CSC3 se valent sur sec, et sur mouillé le Conti aurait un léger avantage.

Par contre niveau longévité, les Conti semblent un peu en retrait. Et c'est logique : l'indice "treadwear" (qui définit la longévité) est de 280 sur le CSC3, contre 320 sur le PS3. Ce qui fait, à conduite égale, que le Michelin dure 14,3% de km en plus ! (soit par exemple 40000km chez Conti contre 45720km chez Bibendum, ou encore 52500 contre 60000, etc...).

Donc pour des pneus quasi-équivalents en tenue de route, mais dont un qui dure 14,3% plus longtemps pour seulement 5,9% plus cher, on voit vite lequel est plus rentable.





Par contre les vred et les toyo sont sont à 131euros
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pacorabat
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par pacorabat »

Comme je l'ai expliqué, les Michelin sont surtout supérieurs en durée de vie... Et dans les autres critères ils sont toujours dans le haut du tableau. Donc selon moi c'est simplement le meilleur compromis en pneus été.

Les "sous-marques" je connais pas spécialement. Le seul qui semble vraiment rentable est le Toyo C1S avec son treadwear de 300, mais c'est normal pour un pneu "écono/écolo" (les autres Toyo et Vred' sont à 240 ou 280). Par contre niveau "look", les Sessanta sont les plus racés !

Enfin bref, pas facile :lol:
gan44

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par gan44 »

Voici les résultats des tests effectués par le magazine POWER CAR sur des pneus été hautes performances et qui classe le Vredestrein Ultrac Sessenta N°1 devant:
- Goodyear Eagle F1 Assymetric (N°2)
- Continental Sport Contact 3 (N°3)
- Pirelli P Zero Ner (N°3 ex aequo)
- Michelin Pilot Sport 2 (N°5)
- Dunlop SP Sport Maxx (N°6)
- Hankooh Ventus S1 Evo (N°7)
- Toyo Proxess T1R (N°

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/ ... 677396.jpg
http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/ ... 688320.jpg
http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/ ... 755483.jpg
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par pacorabat »

Dommage qu'il manque le critère longévité... Et dommage aussi qu'il n'y ai pas le PilotSport3.

Enfin bon, tu veux un max de tests, tu vas sur www.tyrereviews.co.uk et tu vas trouver plein de stats ainsi que des tests avec des classements très différents.
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powermax
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par powermax »

faire attention aussi avec le PS3 sur l'aquaplaning surtout en gomme large.... sinon sur le sec il est très bon.

Sinon, oui, reste dans les grandes marques, continental contact, dunlop sport , goodyear....

Les pneus comme les Falken FK452, toyo, etc sont des pneus interessants, gomme dur, vraiment bien sur le sec, MAIS, lors de test, on les avait trouvé dangereux en fin de vie sur des pistes a peine humide, surtout en cas de freinage d'urgence.
si il y a bien un truc sur le quel il faut pas économiser sur la qualité c'est les pneus, après grace à different site, on peut les trouver moins cher que dans les garages *15*


ça me rappel l'histoire d'un pote qui montait du marongini et du wanglee sur une 325is, je vous raconte pas la suite *25*
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par kinetic17 »

C'est vrai que souvent les test des pneus se font avec des gommes neuves ou presque.
Mais rarement avec des gommes en fin de vie.
En général on achete un pneu pour rouler des milliers de km avec, pas juste 500 et les changer aprés.

Certaines sous marques ou marques intermédiaires sont correctes en debut de vie, mais la fin de vie laisse à désirer.
Je me rappelle de pneus kleber sur mon ancienne focus qui glissaient sur le mouillé dés leur mi-vie. En revanche des continental sur la même voiture tenaient bien mieux dans les même conditions tout en étant proche du témoin.
Idem, des falken à mi vie avaient tendance à me faire chasser du cul en ligne droite sur autoroute humide à la moindre solicitation du volant sur une astra.

Personnellement je ne mets que du good year, bridg, pirelli, continental ou michelin sur les voitures. Encore que michelin, je les trouve souvent chers par rapport aux autres marques sans réels bénéfices.

Aprés chacun son point de vue. Mais j'ai toujours trouvé risible les gens qui mettent des jantes de 19" avec des savonnettes car les pneux sont trop chers. Ridicule, et encore plus avec des pneus larges.
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Fredmas
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par Fredmas »

powermax a écrit :si il y a bien un truc sur le quel il faut pas économiser sur la qualité c'est les pneus,


Entièrement d'accord avec ça ! *15*
Saiyen

Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par Saiyen »

Des retours que j'ai eu les Hankook K110 V12 sont pas mal aussi.
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kara
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Re: Choix de pneus.. continental, vred, toyo?

Message par kara »

J'ai eu des vredestein ultrac sessenta, j'ai vraiment bequcoup aime ces pneus et certainement ceux offrant la meilleur tenu de route mouille ( comparer a Falken, michelin, BF Goodrich, Dunlop pour les marques dont je me souviens avoir eu). Pour l'usure je les ai trouve tout a fait correct j'ai fait reprendre la voiture avec ces pneus utilise pendant environ 30,000km et il etait encore tres bien ( d'apres la concession BMW il leur restait 10,000 a 15,000 km possible).

A savoir que ces pneus etait monte sur une mazda 6 en 18" d'ou certainement l'usure moins present vu la puissance du vehicule.
freddy
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Re: Choix de pneus

Message par freddy »

rafioso44 a écrit :
benoit a écrit :salut
si tu as 2 continental sport contact 3 pour l'arrière tu dois mettre les même pour l'avant
vredestein et toyo oublie ces trucs
a++


Faux, les pneus doivent être identiques sur un essieu seulement.

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