soupape et piston

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freddy
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Re: soupape et piston

Message par freddy »

Le pb est que si on est déjà intervenu sur la culasse et son joint, c'est que le moteur a déjà dû chauffer, donc peut être qu'elle est aussi voilée ... et ça joue bien sûr sur la compression puisque la culasse coiffe tes 6 cylindres en ligne et que le joint de culasse a pour mission d'assurer l'étanchéité au moment de l'explosion dans les cylindres.

Ce n'est pas très bon ça, pas très bon. 46*

Bon courage pour la suite, arme toi de patience et tiens nous au courant.

*010*
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Ouais, grosse loose avant Noël.
La voiture ne fume pas bleu mais blanc. je n'ai rien remarqué à ce titre.
Dis Père Noël, ca te dit pas de me filer une nouvelle caisse :twisted: ?
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

En tout cas, merci pour vos avis, je vous tiendrai au courant pour la suite.
Juste une précision, BMW m'avait fait un devis pour changer la culasse (1900 €), donc peut-être que la culasse a effectivement un gros souci.
Le tout est de savoir si la voiture n'aura pas de souci après, si le moteur tournera bien...etc... ou si je serai de nouveau dans la mouise dans 30.000 kms.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est effectivement une intervention possible sur le bas moteur. J'ai cru voir des symboles "€" passer dans les yeu du garagiste quand il en a parlé... Rien que d'y penser, j'ai mal au fondement. **1
Et puis va revendre une auto - si jolie qu'elle soit - si ton acheteur sait que de gros travaux ont été faits sur la culasse. :cry:
En plus, je peux juste gueuler après le gars qui m'a vendu la voiture, c''est même pas BMW qui est en cause, mais vraisemblablement le vécu de la bagnole.
La prochaine fois, je l'achèterai à un garagiste au lieu d'un particulier très probablement insolvable.
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rom1
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Re: soupape et piston

Message par rom1 »

Bonjour,

Si ton garagiste doit refaire la segmenttation, il dois enlever le bas moteur ou au moins le carter d'huile, etc...

Bon courage.
popo320

Re: soupape et piston

Message par popo320 »

J'ai eu le meme probleme c'etait les soupapes jai du changer les soupapes join de culasse et des petite vices qui vont avec mais a la fin ils on vu que le radiateur etait gonflé avec des trou donc j'ai du changer sa aussi sa en aout et la je vien de devoir changer mon debimetre car le voyant moteur alumé mais pour le trenblement comme si elle etais entrein de travailler en 3 cilindres c'etait les soupapes
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iliessou
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Re: soupape et piston

Message par iliessou »

les compressions ont été prises très bien!! le cyl 6 est bas par rapport au autre ok...as tu le rapport?
le garagiste à t-il vérifié que les soupapes se fermait bien sur ce cylindre?
Apparemment la culasse à déjà été enlevé donc suite à un joint de culasse admettons, si l'ancien proprio n'a pas fais réctifier la culasse le problème vient peux être de la également.

as tu remarqué une consommation d'huile importante? si oui surement la segmentation.

bon courage pour la suite!!!
jerem

Re: soupape et piston

Message par jerem »

c'est très rare une culasse déformé sur un 6 cylindre moi je pense plutôt quelle a eux un joint de culasse dans le passer et que sa était mal remonter ou le mec a rouler longtemps avec un début de joint de culasse et sa a engranger tout le reste derrière
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

"les compressions ont été prises très bien!! le cyl 6 est bas par rapport au autre ok...as tu le rapport?
le garagiste à t-il vérifié que les soupapes se fermait bien sur ce cylindre?"
Non je n'ai pas le rapport, mais je pourrai le demander.
Pour la fermeture des soupapes, le garagiste attend de savoir si la culasse est déformée. Il devrait avoir les infos sous peu.
Si ce n'est pas la culasse, c'est le bas moteur a priori - désolé, j'ai pas beaucoup d'infos en plus pour l'instant.
jerem

Re: soupape et piston

Message par jerem »

tiens nous au courant bizarre ton affaire
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Ok, j'ai enfin eu des nouvelles de mon copain le garagiste. La culasse n'a rien.
Alors, l'examen du moteur révèle qu'une soupape a déjà été changée, mais les travaux n'ont pas été correctement effectués comme il fallait. 46*
Du coup, les soupapes sont à changer.
Petite facture à 2.800 € en tout (MO + pièces) *63*
Mon copain le garagiste a appelé le garage qui avait fait l'entretien du véhicule du précédent propriétaire. Ils n'ont jamais changé ce type de pièce sur mon auto.
Donc c'est le margoulin qui a fait faire les opérations et en plus, pas correctement... *25*
Enfin, bref, c'est Noël, c'est finalement que du pognon. Mais bon...
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