Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Bonjour,
Savez-vous quel pourcentage d'éthanol on peut mettre dans une M3 E46 sans erreur ODB sur la richesse? Peut-on convertir une M3 E46 juste avec un reprog ou bien faut-il aussi changer les injecteurs et la pompe à essence? Même question pour la M5 E39.
Merci.
Savez-vous quel pourcentage d'éthanol on peut mettre dans une M3 E46 sans erreur ODB sur la richesse? Peut-on convertir une M3 E46 juste avec un reprog ou bien faut-il aussi changer les injecteurs et la pompe à essence? Même question pour la M5 E39.
Merci.
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Excuse moi mais quand on achète une BMW M, ce n'est pas pour économiser deux francs six sous dans le carburant.
Re: Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Si la pompe d'origine et les injecteurs sont suffisants, avec une reprog, on peut gagner des chevaux. Indice d'octane de 104 quand même. C'est le coté technique qui m'intéresse.
De toute façon, l'E85 n'est pas très intéressant si on avance pas l'allumage.
De toute façon, l'E85 n'est pas très intéressant si on avance pas l'allumage.
Re: Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Pas la peine de me dire que ça sert à rien de rajouter 50ch à une voiture qui en à 350, je sais, je sais...mais on fait pas ça pour l'utile mais pour le plaisir. 

Re: Ethanol E85 M3 E46, M5 E39
Je ne suis pas un spécialiste Bmw et ma Bmw est mazout mais etant mécano je répond quand meme a ta question
si tu roules avec de l'e85 il y a un gain de puissance (que si tu roules avec un fort dosage par contre comme la masse volumique est plus faible que l'essence tu vas consommer vraiment plus jai fait le teste sur ma Volvo turbo
le gain etais non negligeable ( javais deja 300 Cv d'origine ) par contre la conso avait explosée , en hiver le demarrage est plus difficile voir impossible si il gele donc pour le gain de puissance c'est sur tu vas gagner
par contre il ya les problemes liés à l'e85 qui sont réels et identiques quelque soit la marque !
en plus de la sur consommation , comme l'e85 est injecté en plus forte quantité et que c'est tres corrosif l'e85 va passer par tes segments dans lhuile (les vehicules equipés dorigine ont des revisions plus raprochées )
sinon tu vas lubrifier ton moteur avec de l'e85
de plus comme c'est corrosif ta pompe à essence va durer vraiment moins longtps et sa risque de bouffer tes joints d'injecteurs de plus sur certaine marque l'utilisation de le85 crame les sondes lambda ( a voir si sa le fait sur les Bmw)
donc le gain de puissance a l'air interessant comme sa mais il est preferable d'investir dans une vrai prepa qui te fera 50 cv sur et sans risque que de gagner 50 cv avec de l'hetanol et d'avoir des soucis a tres court terme
car meme si tu souhaites la modifier pour le85 sa coutera aussi cher qu'une prepa

si tu roules avec de l'e85 il y a un gain de puissance (que si tu roules avec un fort dosage par contre comme la masse volumique est plus faible que l'essence tu vas consommer vraiment plus jai fait le teste sur ma Volvo turbo
le gain etais non negligeable ( javais deja 300 Cv d'origine ) par contre la conso avait explosée , en hiver le demarrage est plus difficile voir impossible si il gele donc pour le gain de puissance c'est sur tu vas gagner
par contre il ya les problemes liés à l'e85 qui sont réels et identiques quelque soit la marque !
en plus de la sur consommation , comme l'e85 est injecté en plus forte quantité et que c'est tres corrosif l'e85 va passer par tes segments dans lhuile (les vehicules equipés dorigine ont des revisions plus raprochées )
sinon tu vas lubrifier ton moteur avec de l'e85
de plus comme c'est corrosif ta pompe à essence va durer vraiment moins longtps et sa risque de bouffer tes joints d'injecteurs de plus sur certaine marque l'utilisation de le85 crame les sondes lambda ( a voir si sa le fait sur les Bmw)
donc le gain de puissance a l'air interessant comme sa mais il est preferable d'investir dans une vrai prepa qui te fera 50 cv sur et sans risque que de gagner 50 cv avec de l'hetanol et d'avoir des soucis a tres court terme
car meme si tu souhaites la modifier pour le85 sa coutera aussi cher qu'une prepa