cuedave a écrit :Merci twistered tu doit faire partie de l équipe de "shaolin" vu que je connais que ces deux pseudos sur ce forums vous êtes payé ou quoi ?
Tu vois les vieux meubles au fond a gauche? Bah là ou il y a les toiles d'araignées c'est ma place. Et en plus Gratis monsieur.
cuedave a écrit :En tous cas Toi se sera un coup sur la tête !

quoi que je me tâte
Je dirais d' après ce que je sait (bien sur) que si est seulement si cela venait du boitier de préchauffage les bougie ne chaufferaie pas ! Donc a une température donnée a partir de -5 dégrés environ serait problématique au bon demmarage de ma merguez puisque elle sont inutile au delà de cette temperature vu la pression donnée au delà au niveau des injecteurs ( principe de la cocote minute "mécanique des fluides"). Donc moins bon préchauffage de mon poil a mazout qui certes tousserait mais fumerait surtout noir ou blanc (au choix ) dût a la mauvaise combustion du gazoil ce qui n ait pas le cas vu que je fume bleu au demmarage qui confirme une combustion d'huile dans un ou des cylindres (a mon avis).
Je cherche pas a faire une leçon de mécanique mais si tu me dit qu avec ton probleme de boitier de préchauffage tu fumé bleu seulement au demmarage je le changerai demain
Note: 12/20 la bourse a 600 euros par mois c est 16/20

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la critique de mon raisonnement. Mais je me suis permis de te répondre car ma fumée était blanche, mais avec des teintes bleus. Donc autant donner quelque chose même si par la suite il sera éliminer, que rien du tout. Du moins ne pas écarter d'hypothèses...
Pour information, mon moteur fumais dès que j'étais en dessous de 15 degré et tournait sur 5 pattes (lors du démarrage). Et c'est là que je me rend compte que je n'ai pas changé que le boitier de préchauffage, mais deux injecteurs pour l'accompagner (j'avais deux injecteurs en défauts...).
Bref, pour le coup je m'eclipse de la scène pour aller dans le public et regarder comment avance ton problème.
Désolé de n'avoir pus t'aider
Bon courage