Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
Pour le boitier, mon fils l'a refixé sous le siège, mais, comme une des deux attaches est cassée, il va le renforcer avec un collier rislan. Ce n'est pas négligeable comme problème car il s'agit d'un boitier d'Airbag alors que je croyais qu'il concernait l'alimentation des moteurs du fauteuil !
Pour la vidange de boite, je remercie 540 i de ses conseils. Je vais faire le nécessaire car il serait trop bête de casser la boite par défaut de vidange alors que la voiture et le moteur peuvent, sans doute, faire 100.000 kms de plus.
Pour le boitier, mon fils l'a refixé sous le siège, mais, comme une des deux attaches est cassée, il va le renforcer avec un collier rislan. Ce n'est pas négligeable comme problème car il s'agit d'un boitier d'Airbag alors que je croyais qu'il concernait l'alimentation des moteurs du fauteuil !
Pour la vidange de boite, je remercie 540 i de ses conseils. Je vais faire le nécessaire car il serait trop bête de casser la boite par défaut de vidange alors que la voiture et le moteur peuvent, sans doute, faire 100.000 kms de plus.
Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
750i a écrit :Bonjour,
Le chef d'atelier m'a répondu que BMW le déconseillait (la boite est lubrifiée à vie)
C'est ridicule !

Pour info, j'ai demandé en allemagne chez GM , un des plus grand fabriquant de boîte au monde, et il m'a confirmé qu'il faut obligatoirement les vidanger régulièrement (pour ma Boîte auto tout les 100mk) + changer la crépine sinon tu prends le risque qu'elle claque sans prévenir !
Ton chef d'atelier est soit un incapable soit un escroc

Cela étant ça fait marcher le commerce ...Combien vaut une boîte auto ? Regarde le prix

La crédulité est une source inépuisable .
Amicalement
Ed
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vais procéder à la vidange de la boite de vitesse sous les plus brefs délais.
Maintenant, je constate, également, côté moteur, cette fois-ci, que la consommation d'huile n'est pas mince, avec une forte augmentation si je suis pris dans un embouteillage (apparition de nuages bleutés à l'échappement). Mais, même sans bouchon, je dois remettre un litre d'huile avant d'avoir parcouru 2.000 kilomètres, ce qui est sans précédent pour moi. Un ami de mon fils, qui a toujours roulé en BMW, notamment essence, lui a dit que cela provient de l'huile qui n'est pas adaptée (Huile ELF Evolution 5W30 100% synthèse, cette viscosité m'ayant été conseillée par la concession). Il préconise la Motul V300 en 15W50, plus épaisse, sur tous les V8 BMW et, d'après lui, la consommation deviendra beaucoup plus raisonnable.
A part cela, le moteur ne fait pas de bruit parasite, a une forte puissance mais j'ai, sans doute, eu le tort, après l'achat, de multiplier les détergents (Excellium TOTAL pour le carburant + Injection 5 tous les 10.000 kilomètres) ce qui a eu pour but de "laver" le moteur à plus de 200.000 kilomètres.
Qu'en pensez-vous en prévision de la prochaine vidange ?
Je vous remercie pour tous ces renseignements et je vais procéder à la vidange de la boite de vitesse sous les plus brefs délais.
Maintenant, je constate, également, côté moteur, cette fois-ci, que la consommation d'huile n'est pas mince, avec une forte augmentation si je suis pris dans un embouteillage (apparition de nuages bleutés à l'échappement). Mais, même sans bouchon, je dois remettre un litre d'huile avant d'avoir parcouru 2.000 kilomètres, ce qui est sans précédent pour moi. Un ami de mon fils, qui a toujours roulé en BMW, notamment essence, lui a dit que cela provient de l'huile qui n'est pas adaptée (Huile ELF Evolution 5W30 100% synthèse, cette viscosité m'ayant été conseillée par la concession). Il préconise la Motul V300 en 15W50, plus épaisse, sur tous les V8 BMW et, d'après lui, la consommation deviendra beaucoup plus raisonnable.
A part cela, le moteur ne fait pas de bruit parasite, a une forte puissance mais j'ai, sans doute, eu le tort, après l'achat, de multiplier les détergents (Excellium TOTAL pour le carburant + Injection 5 tous les 10.000 kilomètres) ce qui a eu pour but de "laver" le moteur à plus de 200.000 kilomètres.
Qu'en pensez-vous en prévision de la prochaine vidange ?
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour a tous,
moi aussi j'ai change l'huile de la boite récemment (qui ma coûte +/- 600 € huile + crépine chez bmw) mais après enlèvement de la voiture de chez bmw j' ai constate une forte augmentation de consommation. D'habitude en ville j’étais de 9.5l a 10.5l pour un 730d et maintenant je dépasse mémé 13.5.Vous avez une idée de quoi s'agit il? Merci .
moi aussi j'ai change l'huile de la boite récemment (qui ma coûte +/- 600 € huile + crépine chez bmw) mais après enlèvement de la voiture de chez bmw j' ai constate une forte augmentation de consommation. D'habitude en ville j’étais de 9.5l a 10.5l pour un 730d et maintenant je dépasse mémé 13.5.Vous avez une idée de quoi s'agit il? Merci .
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonjour,
Il est possible que lors de la vidange, le garage ait reprogrammé la boite éléctroniquement et que cette opération l'ait réglé sur le mode sport, plus gourmand. Vérifiez le comparatif entre la vitesse stabilisée au compteur et votre régime moteur sur un rapport déterminé. Est-ce le même qu'avant ?
Il est possible que lors de la vidange, le garage ait reprogrammé la boite éléctroniquement et que cette opération l'ait réglé sur le mode sport, plus gourmand. Vérifiez le comparatif entre la vitesse stabilisée au compteur et votre régime moteur sur un rapport déterminé. Est-ce le même qu'avant ?
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
salut,
oui, une bonne idée.demain je vais en Allemagne si le temps me le permet et je vais voir qu'est ce que ça donne.c est comme même anormal qu ils ont fait ça, avant en été avec airco et rouler en ville j arrivais a peine a 11.00l/100km et maintenant je roule un peu en ville et ça arrive déjà a plus que 13.00l parfois 13.5l.
Donc si je veux "changer" je dois aller chez bmw et ça va me coûter encore de l'argent. Je me demande si ils n'ont pas fait ça exprès.
oui, une bonne idée.demain je vais en Allemagne si le temps me le permet et je vais voir qu'est ce que ça donne.c est comme même anormal qu ils ont fait ça, avant en été avec airco et rouler en ville j arrivais a peine a 11.00l/100km et maintenant je roule un peu en ville et ça arrive déjà a plus que 13.00l parfois 13.5l.
Donc si je veux "changer" je dois aller chez bmw et ça va me coûter encore de l'argent. Je me demande si ils n'ont pas fait ça exprès.

- thocra
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
bjr, ayant subi une pb de boite auto sur mon X5 à 160 000 km,je peut affirmer après toute mes enquêtes qu'il faut changer l'huile et crépine etc (c'est un kit) PS : l'huile elle pu un max!!
Ma boite une GM et je vais vous donner l'info des séries qui après 100/150 000 km si elles n'ont pas eu de vidange vous lâchent un jour!
Presque 6000€ pour le chgt au fait!
Enfin bref je la possède plus mais j'ai réussi à la faire reprendre à un marchand sans changer la BA.
Faut voir la couleur de l'huile qui est sortie de la dedans et pas que cela: de la limaille et en nombre.
j'ai vidangé 2 fois par un ancien de mercedes car chez bmw on croyait pas qu'elle puisse repartir.
Une fois reparti sur la route des accoues sont revenu 1000 km plus tard d'ou la revente à un pro.
N° de série en défaut : 779794 à 1116800
plaque verte
Pour ma part je pense partir prochainement sur une 735i ou 745i, moteur hyper robuste. et oui après 200000 km il semble correct de mettre une viscosité moins fluide.
730d et 740d bof car pb de casse turbo régulier... et un pb pour les 730d (530d aussi, même moteur) de 2001 à 2004 pour casse moteur (des papillons à l'admission d'air qui se décroche et qui part dans le moteur si je me souviens...)
Donc pour ceux qui sont la dedans à faire vérifier au plus vite.
J'espère que le message est bien passé : l'huile à vie n'existe pas et faite des vidanges de vos BA régulièrement!

Ma boite une GM et je vais vous donner l'info des séries qui après 100/150 000 km si elles n'ont pas eu de vidange vous lâchent un jour!
Presque 6000€ pour le chgt au fait!

Enfin bref je la possède plus mais j'ai réussi à la faire reprendre à un marchand sans changer la BA.
Faut voir la couleur de l'huile qui est sortie de la dedans et pas que cela: de la limaille et en nombre.
j'ai vidangé 2 fois par un ancien de mercedes car chez bmw on croyait pas qu'elle puisse repartir.

Une fois reparti sur la route des accoues sont revenu 1000 km plus tard d'ou la revente à un pro.

N° de série en défaut : 779794 à 1116800
plaque verte
Pour ma part je pense partir prochainement sur une 735i ou 745i, moteur hyper robuste. et oui après 200000 km il semble correct de mettre une viscosité moins fluide.
730d et 740d bof car pb de casse turbo régulier... et un pb pour les 730d (530d aussi, même moteur) de 2001 à 2004 pour casse moteur (des papillons à l'admission d'air qui se décroche et qui part dans le moteur si je me souviens...)
Donc pour ceux qui sont la dedans à faire vérifier au plus vite.
J'espère que le message est bien passé : l'huile à vie n'existe pas et faite des vidanges de vos BA régulièrement!

- Epicure
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006

Celui qui affirme le contraire est un sacré menteur.
C'est un scandale de la part de BMW d'affirmer une telle hérésie.
Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Je confirme il faut au moin tout les 100000km vidanger la boite!
Même si cela coûte cher
Même si cela coûte cher
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Re: Questions à propos d'une BMW 750 i 2006
Bonsoir,
Après avoir un peu délaissé le forum par manque de temps, je reviens, non pas sur la question de la vidange de la boite automatique, dont les réponses représentent une belle unanimité, mais sur celle se rapportant à l'huile moteur, ayant déjà abordé le sujet plus haut.
Ma 750i E65 a accumulé, aujourd'hui, depuis 2006, 272000 kilomètres, sans souci, mais, depuis l'achat (à 195000), le moteur a, toujours, été plus gourmand en huile que ceux de mes précédentes voitures (toutes non BMW). Elle s'établit, régulièrement, à la remise d'un litre tous les 1500 kilomètres (Elf Evolution 5W30 puis 5W40, pour épaissir un peu, sans effet notable).
Le plus ennuyeux n'est pas cela mais en est lié. Quand je suis arrêté un petit moment (embouteillage), moteur chaud, j'observe, lors du redémarrage, un nuage bleue à l'échappement qui grossit en fonction du temps d'arrêt, au régime de ralenti, et qui m'oblige, pour ne pas trop "enfumer" la voiture qui me suit, de repartir sur un filet de gaz. Pourtant, le moteur tourne sur ses huit cylindres et pousse fort quand on le lui demande ! J'ai, même, passé le contrôle technique sans encombre, au sujet de la pollution, très récemment !
Deux solutions : un ami de mon fils, propriétaire de plusieurs BMW successives, dont des huit cylindres, lui a dit que cela venait de l'huile, non adaptée, et que ces moteurs devaient être lubrifiés avec une huile 100% synthése, bien sûr, mais disposant d'une viscosité de 50 à 60 à chaud (Castrol 10W60 ou Motul V300 15W50). 40 est encore trop fluide (et il lui a parlé de "segmentations flottantes"). Ou bien, j'utilise un remétallisant type Métal 5 ou Restore pour limiter ces fumées.
Que me conseillez-vous de faire car je trouve ce phénomène de plus en plus insupportable, en ville, et cela est dommage car cette BMW est vraiment une excellente voiture, même à ce kilométrage ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Après avoir un peu délaissé le forum par manque de temps, je reviens, non pas sur la question de la vidange de la boite automatique, dont les réponses représentent une belle unanimité, mais sur celle se rapportant à l'huile moteur, ayant déjà abordé le sujet plus haut.
Ma 750i E65 a accumulé, aujourd'hui, depuis 2006, 272000 kilomètres, sans souci, mais, depuis l'achat (à 195000), le moteur a, toujours, été plus gourmand en huile que ceux de mes précédentes voitures (toutes non BMW). Elle s'établit, régulièrement, à la remise d'un litre tous les 1500 kilomètres (Elf Evolution 5W30 puis 5W40, pour épaissir un peu, sans effet notable).
Le plus ennuyeux n'est pas cela mais en est lié. Quand je suis arrêté un petit moment (embouteillage), moteur chaud, j'observe, lors du redémarrage, un nuage bleue à l'échappement qui grossit en fonction du temps d'arrêt, au régime de ralenti, et qui m'oblige, pour ne pas trop "enfumer" la voiture qui me suit, de repartir sur un filet de gaz. Pourtant, le moteur tourne sur ses huit cylindres et pousse fort quand on le lui demande ! J'ai, même, passé le contrôle technique sans encombre, au sujet de la pollution, très récemment !
Deux solutions : un ami de mon fils, propriétaire de plusieurs BMW successives, dont des huit cylindres, lui a dit que cela venait de l'huile, non adaptée, et que ces moteurs devaient être lubrifiés avec une huile 100% synthése, bien sûr, mais disposant d'une viscosité de 50 à 60 à chaud (Castrol 10W60 ou Motul V300 15W50). 40 est encore trop fluide (et il lui a parlé de "segmentations flottantes"). Ou bien, j'utilise un remétallisant type Métal 5 ou Restore pour limiter ces fumées.
Que me conseillez-vous de faire car je trouve ce phénomène de plus en plus insupportable, en ville, et cela est dommage car cette BMW est vraiment une excellente voiture, même à ce kilométrage ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.