Swirl Flaps
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- SPOOKY74
- Membre Professionnel
- Messages : 1397
- Enregistré le : 30 sept. 2011 23:02
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Swirl Flaps
Salut
Je compte commandé des bouchons pour retirer ces clapets mer..ques
mais je ne sais pas trop ou les prendre.
Merci de m'indiquer la "meilleure adresse" car il y en a pas mal sur le fofo
et ailleurs...
merci
Je compte commandé des bouchons pour retirer ces clapets mer..ques
mais je ne sais pas trop ou les prendre.
Merci de m'indiquer la "meilleure adresse" car il y en a pas mal sur le fofo
et ailleurs...
merci
- 2002ti66
- Membre actif
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- Enregistré le : 17 avr. 2010 00:00
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- Localisation : 66 Perpignan
Re: Swirl Flaps
salut,
Ne "t ennuies" pas à mettre ces bouchons.
Tu achetes un Tarot M5
des Vis inox M5 (long: 20)
des rondelles inox , (si tu a les têtes de vis un peu petites)
de la loctite extra forte que tu mets sur le filet, sur la rondelle, et la tête de vis
et tu feras un travail tout aussi soigné que les bouchons.
Ne "t ennuies" pas à mettre ces bouchons.
Tu achetes un Tarot M5
des Vis inox M5 (long: 20)
des rondelles inox , (si tu a les têtes de vis un peu petites)
de la loctite extra forte que tu mets sur le filet, sur la rondelle, et la tête de vis
et tu feras un travail tout aussi soigné que les bouchons.
- SPOOKY74
- Membre Professionnel
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Re: Swirl Flaps
Tu as une ref. pour la loctite?? 243?? 270?? 

- 2002ti66
- Membre actif
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Re: Swirl Flaps
Alors là comme ça , je n en sais rien.
Je pourrai te répondre à partir de lundi , il me semble que 270 me dit quelque chose , mais je ne suis pas certain.
Celle que j ai mise c'était la forte qui est généralement mise pour le serrage de vis de gros diamètre .
ou une pâte anaérobique de bonne qualité qui t'assure de faire une bonne étanchéité et surtout qui colle bien l'inox sur le plastic.
Il faut prendre en compte la chaleur qui peut se dégager lors de l arrêt du moteur.
J'ai mis de la loctite car au boulot il m arrive de faire des piquages sur de la pression vapeur a 8 bars (160°C) et pour de petits diamètres (1/4",1/2") , il n y a aucune fuite.
alors pense bien que pour un système en dépression ,pas aussi chaud que de la vapeur, et un diamètre seulement de 5 : j'étais confiant du boulot que je faisais...
Je pourrai te répondre à partir de lundi , il me semble que 270 me dit quelque chose , mais je ne suis pas certain.
Celle que j ai mise c'était la forte qui est généralement mise pour le serrage de vis de gros diamètre .
ou une pâte anaérobique de bonne qualité qui t'assure de faire une bonne étanchéité et surtout qui colle bien l'inox sur le plastic.
Il faut prendre en compte la chaleur qui peut se dégager lors de l arrêt du moteur.
J'ai mis de la loctite car au boulot il m arrive de faire des piquages sur de la pression vapeur a 8 bars (160°C) et pour de petits diamètres (1/4",1/2") , il n y a aucune fuite.
alors pense bien que pour un système en dépression ,pas aussi chaud que de la vapeur, et un diamètre seulement de 5 : j'étais confiant du boulot que je faisais...
- SPOOKY74
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Re: Swirl Flaps
Ok merci , tu t'y es pris comment pour peter les axes ? tu as changé les joints carrés et ronds? Les durites de dépréssions?
- 2002ti66
- Membre actif
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Re: Swirl Flaps
Tu sors les clapets avec leur guide, avec 2 pinces ,tu les plies , tu verras ils cassent facilement.
Tu sors le clapet de son guide , et tu taraudes le trou en M5
Tu mets loctite et vis + petite rondelle et tu remontes le guide sans clapet sur la pipe d'admission.
J'ai remis en marche la tringlerie qui actionnait les clapets.
Non , je n ai pas changé les joints : évite de faire la même connerie , essaie de les commander avant .
et non je n ai pas changé les flexibles de dépression : encore une plus grosse connerie ...
Un petit conseil en passant : si tu fais cette intervention , quand tu enlèveras la pipe d'admission , empêche que des corps étrangers pendant les travaux tombent dans les cylindres en mettant un carton ou autre .
Tu sors le clapet de son guide , et tu taraudes le trou en M5
Tu mets loctite et vis + petite rondelle et tu remontes le guide sans clapet sur la pipe d'admission.
J'ai remis en marche la tringlerie qui actionnait les clapets.
Non , je n ai pas changé les joints : évite de faire la même connerie , essaie de les commander avant .
et non je n ai pas changé les flexibles de dépression : encore une plus grosse connerie ...
Un petit conseil en passant : si tu fais cette intervention , quand tu enlèveras la pipe d'admission , empêche que des corps étrangers pendant les travaux tombent dans les cylindres en mettant un carton ou autre .