elle a aussi des défauts cette E90 !
- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
C'est quand je ferme la porte avec la vitre ouverte completement, ca fait un glin-glin quand tu la claques (meme doucement) on dirait que les glissieres on du jeu. Par contre vitre fermé ca fait un bruit sourd, normale quoi.
Par contre j'ai pas le probleme que tu cites?
Par contre j'ai pas le probleme que tu cites?
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
2944 a écrit :chris_lo a écrit :et puis à chaque fois que j'ai l'occasion de conduire une autre auto (Peugeot, Renault, VW) je me rends compte que les autres c'est souvent pire sur tout et finalement je retrouve ma BMW avec encore plus de "joie"
bref, un bon conseil, essayez à l'occasion de (re-)rouler avec une autre voiture, vous apprécierez mieux votre BMW !
![]()
L'autre jour on m'a prêté une mégane coupé et une 207, toutes deux en version commercial, j'ai cru que j'allais vomir tellement la qualité tant de l'interieur que du comportement routier sont mauvaisesj'avais qu'une hâte c'était de récupérer ma belle
![]()
Ca avance pas, et ca braille comme un tracteur(1.6hdi inside
)les plastiques font vraiment plastoc cheap made in china pour le coup, le levier de vitesse de la 207 me donnait l'impression d'avoir un batteur pour faire la mayonnaise dans la main... dès qu'on roule un peu dans les ronds point on atteints très vite les limites d’adhérence (faisait beau!), elle donne l'impression de partir sur le béret direct, bref pas du tout sécurisant comme comportement. La megane et son système de démarrage à carte m'a fait bien rire, le bidule est bientôt 10fois plus encombrant qu'une clef classique! ou est l’intérêt? Surtout qu'il faut quand même mettre le bidule dans la fente, franchement la honte de se trimbaler avec ca, la carte fait office de porte clef pour le porte clef
![]()
Enfin bref oui même nos E90 ont des petits défauts mais comparer aux françaises bah y'a pas photos!!! Moi j'aurai honte de bosser pour un de nos constructeurs nationnauxil serait temps de se réveiller, encore 5ans et même les coréennes vont faire bien mieux !
tu compares des choses incomparables,une 207 commercial a 100000€ c'est evident que ça manque d'insonorisation et que le moteur est "petit"
par contre quand tu dis que ça ne tiens pas la route alors la pas d'accord,les peugeot sont reputés pour leur train roulant et la qualité de la tenue de route;alors quand tu atteins de suite les limites d"adherence ben la tu reves mon gars
d'ailleurs je te signales que les peugeot sont achetes des leur sortie par leur concurrent allemand pour voir principalement leur train roulant/suspension
bref ,que tu aimes ta BM d'accord mais faut pas dire n'importe quoi non plus

-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
Et pourtant j'ai vraiment eu un tres tres mauvais feeling avec.... apres peut etre qu'elle était chaussé avec des pneus de daube, j'ai pas verifié comme c'etait une caisse de pret! Me rappel une 206 de loc aussi ou dans des petites routes de montagne bah c'etait pas jojo (bon ok je roulais comme un goret aussi lol) Un pote avec un 206xsi et qq modif apres (rabaissement passage en 17", amorto et ressort court etc+prepa moteur, enfin bref truc de ouf) là oui la caisse était rivé au bitume comme un kart, mais d'origine non perso moi la tenu de route me convient pas, sans doute trop habitué au voiture plus lourde.
Enfin c'est mon avis et je le partage
Enfin c'est mon avis et je le partage

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
ah ?
c'est pas eux qui ont sorti un pot de yaourt qui a fait un énorme "Epic Fail" au test de renversement, telle la "légendaire" Mercedes Classe-A à sa sortie ?
le plus drôle étant que ce pot de yaourt était jumelé avec Fiat et que le modèle "spaghetti" était mieux réglé et ce n'était pas renversé lui... un comble !
bon évidemment, je ne vais pas prendre ce cas pour uné généralité chez Peugeot, il est vrai qu'en temps normal leurs modèles ont excellente réputation en la matière. Pour avoir comparé à une époque une 206 à une Clio à fond de 3ème sur rond-point, y'avait pas photo, la 206 collait à la route. D'ailleurs j'aime beaucoup la conduite chez Peugeot... si seulement ils avaient des embrayages et boîtes de vitesse moins nases !
c'est pas eux qui ont sorti un pot de yaourt qui a fait un énorme "Epic Fail" au test de renversement, telle la "légendaire" Mercedes Classe-A à sa sortie ?

le plus drôle étant que ce pot de yaourt était jumelé avec Fiat et que le modèle "spaghetti" était mieux réglé et ce n'était pas renversé lui... un comble !

bon évidemment, je ne vais pas prendre ce cas pour uné généralité chez Peugeot, il est vrai qu'en temps normal leurs modèles ont excellente réputation en la matière. Pour avoir comparé à une époque une 206 à une Clio à fond de 3ème sur rond-point, y'avait pas photo, la 206 collait à la route. D'ailleurs j'aime beaucoup la conduite chez Peugeot... si seulement ils avaient des embrayages et boîtes de vitesse moins nases !
- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
lol
Ca existe pas une 206xsi ? Enfin pas en france
Les peugeot tiennent tres bien la route, avec ma vieille 206 je prend le virage aussi vite qu'avec la BM!
J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en loc des 207 et ca tiens tres tres bien le pavé, je confirme
Ca existe pas une 206xsi ? Enfin pas en france
Les peugeot tiennent tres bien la route, avec ma vieille 206 je prend le virage aussi vite qu'avec la BM!
J'ai eu l'occasion aussi d'en avoir en loc des 207 et ca tiens tres tres bien le pavé, je confirme
-
- Membre actif
- Messages : 122
- Enregistré le : 13 avr. 2011 19:29
- Véhicule : F30 320d Modern, av : E90 luxe
- Code VIN :
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
fredicot a écrit :Ca existe pas une 206xsi ? Enfin pas en france
Exact, y'avait pas de i

En revanche malgré l'achat neuf, l'essieux arrière était faussé....ca la fou mal quand même

Par contre je suis étonné que tu passes un rond point fond de 3 avec




Merci chris_lo de confirmer que la boite est naze

Bon fin du HS


Allez juste pour le fun :
[youtube]TxxqGblEcj0[/youtube][youtube]AYfThs9DJJM[/youtube]
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
Dans les defauts de ma E91 j'avais mis ça dans un autre post
juan66 a écrit:C'est claire que question freinage, faut pas être gourmand. Je fais beaucoup de route de montagne, et je suis obligé de calmer le rythme à cause des freins pourris de ma 325. Et ce en montée. En descente, c'est même pas la peine. A vouloir faire des plaquettes qui tiennent longtemps, elles n'ont aucun mordant. Et surtout aucune endurance.
C'est vrai que c'est un probleme recurrent chez Bmw,perso comme ça me genait vraiment j'ai tenté quelques ameliorations;disque arr zimmerman,effet 0,durites renforcées(un copain fait ça)effet tres faible,peut etre une pedale plus "constante",plaquettes BMW performance,alors la ça change nettement au dessus de 140 le freinage est vraiment different et plus mordant,par contre c'est pas pour les fans de detailling car tu freines 3 fois les jantes sont noires
mais je preferes largement malgré tout,seul bemol ça risque de ne pas durer longtemps mais j'ai choisi
Apres d'autres modifs je pense avoir enfin trouver le freinage puissant et durable que je cherchais
Voila le detail
disque brembo avant ,zimmerman derrière
durites aviation
plaquettes avant pagid bleu ,repeinte car il parait que c'est interdit sur route ouverte
plaquettes arriere ferodo 2500 ,l'attache sue le piston doit etre modifié
liquide de frein dot 5
Et la je peux vous dire que ça n'a plus rien a voir,c'est vraiment une difference incroyable en terme de distance et de feeling,apres il est sur que ça doit pas avoir une grande durabilité et que ça noirçi les jantes assez rapidement mais c'est vraiment plus agreable et securisant
Dommage je trouve la bonne solution alors que je vais bientot la vendre
juan66 a écrit:C'est claire que question freinage, faut pas être gourmand. Je fais beaucoup de route de montagne, et je suis obligé de calmer le rythme à cause des freins pourris de ma 325. Et ce en montée. En descente, c'est même pas la peine. A vouloir faire des plaquettes qui tiennent longtemps, elles n'ont aucun mordant. Et surtout aucune endurance.
C'est vrai que c'est un probleme recurrent chez Bmw,perso comme ça me genait vraiment j'ai tenté quelques ameliorations;disque arr zimmerman,effet 0,durites renforcées(un copain fait ça)effet tres faible,peut etre une pedale plus "constante",plaquettes BMW performance,alors la ça change nettement au dessus de 140 le freinage est vraiment different et plus mordant,par contre c'est pas pour les fans de detailling car tu freines 3 fois les jantes sont noires

Apres d'autres modifs je pense avoir enfin trouver le freinage puissant et durable que je cherchais
Voila le detail
disque brembo avant ,zimmerman derrière
durites aviation
plaquettes avant pagid bleu ,repeinte car il parait que c'est interdit sur route ouverte
plaquettes arriere ferodo 2500 ,l'attache sue le piston doit etre modifié
liquide de frein dot 5
Et la je peux vous dire que ça n'a plus rien a voir,c'est vraiment une difference incroyable en terme de distance et de feeling,apres il est sur que ça doit pas avoir une grande durabilité et que ça noirçi les jantes assez rapidement mais c'est vraiment plus agreable et securisant
Dommage je trouve la bonne solution alors que je vais bientot la vendre

-
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 21 juin 2011 16:03
- Véhicule : 320d E91 Pack Sport
- Code VIN :
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
moi je freine pas....
çà m'arrive de faire des trajets boulot-dodo de 15km sans toucher à la pédale de frein...
sinon le gros défaut des e91 c'est
- le manque de rangement !!!
dans ma boite a gant, seul les 2 gilets tiennent et un portefeuille dans l'accoudoir
le reste que dalle ! pourtant c'est un break familial...
- le dégivrage des rétro que je trouve très léger
- j'ai même pas un porte gobelet de série et je dois m'emmerder au mcdo avec la boisson....
çà m'arrive de faire des trajets boulot-dodo de 15km sans toucher à la pédale de frein...
sinon le gros défaut des e91 c'est
- le manque de rangement !!!
dans ma boite a gant, seul les 2 gilets tiennent et un portefeuille dans l'accoudoir
le reste que dalle ! pourtant c'est un break familial...
- le dégivrage des rétro que je trouve très léger
- j'ai même pas un porte gobelet de série et je dois m'emmerder au mcdo avec la boisson....
-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 févr. 2010 08:31
- Véhicule : Bmw 530da F10
- Code VIN :
- Localisation : 38
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
Centu a écrit :moi je freine pas....
çà m'arrive de faire des trajets boulot-dodo de 15km sans toucher à la pédale de frein...
sinon le gros défaut des e91 c'est
- le manque de rangement !!!
dans ma boite a gant, seul les 2 gilets tiennent et un portefeuille dans l'accoudoir
le reste que dalle ! pourtant c'est un break familial...
- le dégivrage des rétro que je trouve très léger
- j'ai même pas un porte gobelet de série et je dois m'emmerder au mcdo avec la boisson....
Pour le degivrage des retros ,il faut activer le detecteur de pluie en auto,et comme cela tu auras plus de puissance pour le degivrage des retros.
Les porte goblets sont present si tu as le pack rangement (2 devants et 2 derrieres).
Mais c'est vrai qu'il y a tres peu de rangement .
Les gilets sont tres peu utiles sur les bmw,elles tombent jamais en panne

ou alors c'est pas des pannes immobilisantes.

- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: elle a aussi des défauts cette E90 !
des portes gobelets en option
il n'y a vraiment que BMW pour facturer un truc pareil...
et bientôt le porte gobelet "individual" avec structure en titane, commande vocale, cercle réfrigérant et rétro-luminescence auto adaptative à la lumière ambiante...
Prix : 2699 euros

il n'y a vraiment que BMW pour facturer un truc pareil...

et bientôt le porte gobelet "individual" avec structure en titane, commande vocale, cercle réfrigérant et rétro-luminescence auto adaptative à la lumière ambiante...
Prix : 2699 euros
