330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre???
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
bonjour
j'ai pas vider le cata !!
aujourd'hui j'ai monter un downpipe et j'attends mon echangeur que j'ai commander
j'ai pas vider le cata !!
aujourd'hui j'ai monter un downpipe et j'attends mon echangeur que j'ai commander
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
GOTGOT84 a écrit :Est-ce que le fait d'avoir le cata vidé peut entraîner l'obstruction du pré-cata?
Non mais l'idéal pour en être sure tu peux dévisser le pré-cata en sortie turbo histoire de voir si ça va mieux mais....
L'idéale serait d'avoir un carsoft pour voir si ton débitmètre suit bien la consigne demandé!!
PS: j'ai acheté un débimètre neuf, enfin que le capteur de marque PIERBURG et j'ai fait une acquisition et je me rend compte qu'il est dans les choux



Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
j'ai mis un downpipe et franchement pas de difference a par que ça pollu un peu plus a froid, pour le debitmetre je l'ai controler avec un ami qui a le GT1 de bmw autant dire que c'est carement mieux que carsoft, et oui au debut j'avais le debitmetre naz j'ai desuite remplacer le debitmetre et on refait un diag tout est bon de ce coté maintenant,
le probleme c'est que j'ai l'echangeur qui fuit et un circuit d'air qui n'est pas etanche ça ne marche pas enfin j'espere que mon probleme ne viens que de la !!!!
le probleme c'est que j'ai l'echangeur qui fuit et un circuit d'air qui n'est pas etanche ça ne marche pas enfin j'espere que mon probleme ne viens que de la !!!!
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Oui ça peux venir de ton circuit de suralimentation si tu as une fuite sur la tuyauterie qui va a l'electrovanne tu es cencé avoir un defaut tels que "low pressure"!!!
Ensuite l'echangeur peux etre la cause mais de la que le turbo ne s'enclenche pas je doute
As tu véifié le turbo avec le GT1?
Ton turbo suit bien la consigne demandé?
Ensuite l'echangeur peux etre la cause mais de la que le turbo ne s'enclenche pas je doute

As tu véifié le turbo avec le GT1?
Ton turbo suit bien la consigne demandé?
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
bonsoir
pour les petite durite de depression je les ai casiment toute remplacer une par une
se soir je controler si le turbo est gripper ou pas, je viens de changer l'echangeur d'air par un neuf mais toujours rien,
la voiture marche a peine mieux apres 3000tr/m mais c'est vraiment pas ça, en dessous on dirait un diesel simple, j'ai remplacer l'echangeur
il reste deux capteur peut etre a remplacer meme s'il ne sont pas en defaut,
le capteur de temperature sur le collecteur d'admission piece n°12
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
et le capteur de surpression celui qui est sur la durite piece n°10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
apres toute les grosse durite ont l'air bonne, si ce n'est rien de tout ça, cela peut que le turbo !!!
car diag pas de defaut particulier
pour les petite durite de depression je les ai casiment toute remplacer une par une
se soir je controler si le turbo est gripper ou pas, je viens de changer l'echangeur d'air par un neuf mais toujours rien,
la voiture marche a peine mieux apres 3000tr/m mais c'est vraiment pas ça, en dessous on dirait un diesel simple, j'ai remplacer l'echangeur
il reste deux capteur peut etre a remplacer meme s'il ne sont pas en defaut,
le capteur de temperature sur le collecteur d'admission piece n°12
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
et le capteur de surpression celui qui est sur la durite piece n°10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
apres toute les grosse durite ont l'air bonne, si ce n'est rien de tout ça, cela peut que le turbo !!!
car diag pas de defaut particulier
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Pour moi tu n'a qu'un seul des deux capteur!!!!
Tu les as debranché pour voir s'il y a du mieux?
Tu les as debranché pour voir s'il y a du mieux?
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
quand je debranche les capteur ils apparaisse en defaut au diag sinon quand il sont brancher pas de defaut je vais controler le turbo se soir, si tout bon de ce cote et du coté des durite je vais remplacer ces capteur
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
Tu es sure d'avoir ces deux capteurs!!! Pour seul 1 des 2 est présent!!!
Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
bonjour
je viens de remplacer l'echangeur par un neuf et ça marche a peine mieux a partir de 3000tr/m mais c'est vraiment pas ça encore
meme quand je pars en premiere ça reste un veau
en regardant de plus pres toute les grosse durite j'ai trouver un nouvelle fuite sur la durite qui va du turbo a l'echangeur, la fuite est au niveau de la piece numero 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
donc la fuite est niveau du joint n°2 entre la durite et le turbo sur la durite intermediaire en alu entre le turbo et l'echangeur, etait couverte d'un suintement d'huile qui fuit au niveau de la piece n°2 coule sur cette durite en alu puis coule sur la biellette de direction puis y avais le gros cache alu qui lui aussi etait tacher de cet ecoulement,
la durite je la bouger a la main et elle bougeait alors que les vis etait bien visser et il est sur que le circuit n'est pas etanche dans cette etat donc demain je vais chercher le joint en question et pour aussi a la connection de l'echangeur
je viens de remplacer l'echangeur par un neuf et ça marche a peine mieux a partir de 3000tr/m mais c'est vraiment pas ça encore
meme quand je pars en premiere ça reste un veau
en regardant de plus pres toute les grosse durite j'ai trouver un nouvelle fuite sur la durite qui va du turbo a l'echangeur, la fuite est au niveau de la piece numero 2
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
donc la fuite est niveau du joint n°2 entre la durite et le turbo sur la durite intermediaire en alu entre le turbo et l'echangeur, etait couverte d'un suintement d'huile qui fuit au niveau de la piece n°2 coule sur cette durite en alu puis coule sur la biellette de direction puis y avais le gros cache alu qui lui aussi etait tacher de cet ecoulement,
la durite je la bouger a la main et elle bougeait alors que les vis etait bien visser et il est sur que le circuit n'est pas etanche dans cette etat donc demain je vais chercher le joint en question et pour aussi a la connection de l'echangeur
- iliessou
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Re: 330cd turbo ne s'enclenche pas !! est ce le debitmetre??
As tu solutionné ton problème?