Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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Béhième a écrit :Petit retour aprés quelques temps d'utilisations. Au début je trouve que le clear drive fonctionne mieux que le rainx. Aprés 1 mois maintenant et un peu plus sur le cab, je trouve pas si terrible que ça. On sent clairement que le produit faibli à peine 1 mois aprés, sa donne quoi aprés un an Hier sous une pluie assez forte au début et un peu moins aprés, j'ai du mettre les essuies glaces car le produit n'évacue plus assez. La raison viendrais peut être du fait que le véhicule n'a pas étais lavé depuis ? Pour le cab, j'ai refais un 2ème traitement, je sais pas peut être un problème avec le rainx que j'avais mis avant, j'ai pourtant bien nettoyé/dégraissé la surface.
Hello. Même constat pour moi, l'efficacité a bien diminuée mais bon je pense en fait qu'on a mal compris. C'est le flacon complet qui est efficace pendant 1 an tu peux faire au moins 3 fois la voiture avec sa contenance
Déjà merci pour cette analyse. Mes constats (sur ma voiture perso 206): les premières semaines le traitement fonctionne nickel, avec une évacuation des gouttes même dès 50km/h. Ensuite il y a une diminution de l'effet déperlant, sachant qu'en principe il y a le nettoyant universel qui est fait pour réactiver l'effet. Mais un bon lavage avec une éponge à grande eau est pas mal non plus. Lorsque l'effet diminue il faut déjà penser à faire ça.
Ensuite, même si l'effet est moins flagrant qu'au début, il ne continue pas à se dégrader le mois suivant. Cela se stabilise et tu en as pour de longs mois, en fonction des km que tu fais. A ce stade, il faut plutôt rouler à 100km/h pour ne pas avoir à balayer, sinon un balayage en intermittent suffit (même pas forte pluie...).
J'avais retraité mon vhl début Juillet, depuis j'ai fais env. 10.000 km en 5 mois, et aujourd'hui le traitement est encore bien présent. J'ai roulé la semaine dernière de nuit sous une pluie battante sur autoroute, je n'ai quasiment pas balayé, je "m'amusais" même à doubler les camions sans balayer, ce qui est absolument impossible sans traitement. Il est vrai que de nuit c'est plus agréable que de jour, car on a pas le reflet de la lumière par les gouttes.
Je suis donc d'accord que l'effet diminue après quelques semaines, mais un bon nettoyage sans savon fera du bien.
Mais il y a aussi un autre phénomène qui est l'accoutumance au traitement, c'est à dire que l'on y est tellement habitué que l'on devient difficile, et on ne se souvient même plus de l'effet dans un vhl non traité. Et bien pour voir la différence amuse toi à traiter qu'un côté. La vision est largement meilleure du côté traité même après plusieurs mois. Cette vision reste nette (pas de déformation des images due aux gouttes d'eau).
Les saletés accrochent moins également, je pense que tu as du remarqué que ton pare-brise est plus propre que sans traitement, les moustiques notamment adhérent beaucoup moins, et frappent ton pare-brise sans s'y écraser (j'ai constaté ça cet été). Pour ma part je n'utilise plus de lave-glace depuis que je traite mes vitres, mais juste de l'eau, sauf en hiver à cause du gel).
Autre grosse différence par rapport au RainX: tu peux laver ta voiture au karcher sans aucune influence sur le traitement.
Conseil pour l'application: prenez un grand soin à la phase de nettoyage avec le nettoyant abrasif. Ca n'a l'air de rien mais ça fait tout! Il vaut mieux faire plutôt 2 fois qu'une ce pré-nettoyage.
Béhième a écrit :Petit retour aprés quelques temps d'utilisations. Au début je trouve que le clear drive fonctionne mieux que le rainx. Aprés 1 mois maintenant et un peu plus sur le cab, je trouve pas si terrible que ça. On sent clairement que le produit faibli à peine 1 mois aprés, sa donne quoi aprés un an Hier sous une pluie assez forte au début et un peu moins aprés, j'ai du mettre les essuies glaces car le produit n'évacue plus assez. La raison viendrais peut être du fait que le véhicule n'a pas étais lavé depuis ? Pour le cab, j'ai refais un 2ème traitement, je sais pas peut être un problème avec le rainx que j'avais mis avant, j'ai pourtant bien nettoyé/dégraissé la surface.
Hello. Même constat pour moi, l'efficacité a bien diminuée mais bon je pense en fait qu'on a mal compris. C'est le flacon complet qui est efficace pendant 1 an tu peux faire au moins 3 fois la voiture avec sa contenance
Non non je te confirme bien que c'est pas le flacon complet qui tiens un an!
Donc à te lire, mon constat est tout à fait logique Tu as raison quand tu dis qu'on devient difficile, aprés les années d'utilisations on le devient c'est indéniable. Ta réponse me rassure dans le sens ou le traitement ne va plus baisser. Comme je l'ai dis aussi, j'ai le même constat c'est à partir de 90-100 km/h que ça fonctionne le mieux. Il est vrai aussi que samedi les autres automobilistes avaient les essuies glaces à fond, hors nous c'était un coup d'intermédiaire de temps en temps.
Pour le nettoyage du pare-brise, on est bien d'accord, il faut le laver avec l'éponge fourni qu'il faudra mouiller ?
Oui mais l'éponge sert aussi pour l'entretien (très efficace pour enlever les traces incrustées et les moustiques sur surfaces traitée ou pas) Tu peux aussi utiliser une éponge standard. L'éponge est à mouiller avec le produit.
Béhième a écrit :Donc à te lire, mon constat est tout à fait logique Tu as raison quand tu dis qu'on devient difficile, aprés les années d'utilisations on le devient c'est indéniable. Ta réponse me rassure dans le sens ou le traitement ne va plus baisser. Comme je l'ai dis aussi, j'ai le même constat c'est à partir de 90-100 km/h que ça fonctionne le mieux. Il est vrai aussi que samedi les autres automobilistes avaient les essuies glaces à fond, hors nous c'était un coup d'intermédiaire de temps en temps.
Pour le nettoyage du pare-brise, on est bien d'accord, il faut le laver avec l'éponge fourni qu'il faudra mouiller ?
Du coup Francky, après 1 mois d'utilisation pourrais-tu nous refaire un comparatif de ton feeling entre le nano et le rain-x ?