à-coups e60
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à-coups e60
bonjour, j'ai une 535d de 2005 avec 78 mkm après l'entretien je fais 50km avec des accoups alors je suis retourné chez bm, ils n'ont trouvé aucun defaut, ils ont refais une reprogrammation et un test sur route qui n'a revélé plus d'accoups d'après le technicien, le lendemain, je fais 20 km sans pb, alors en sorti de péage, je décide de faire un démarrage pour décrasser et alors le pb est revenu qq km après. Sur la route du retour, du coup je roule pépére car je trouve ça bizarre, je mets le régulateur à 110km/h, et là après 1h de route plus d'accoups mais j'ai la voiture qui ralenti toute seule avec le régulateur en marche, légèrement mais suffisament pour que cela se ressente, avez vous deja eu ce pb?
Modifié en dernier par RITON74 le 05 janv. 2012 15:24, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe titre
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Re: accoups e60
filoulegolfeur a écrit :bonjour, j'ai une 535d de 2005 avec 78 mkm après l'entretien je fais 50km avec des accoups alors je suis retourné chez bm, ils n'ont trouvé aucun defaut, ils ont refais une reprogrammation et un test sur route qui n'a revélé plus d'accoups d'après le technicien, le lendemain, je fais 20 km sans pb, alors en sorti de péage, je décide de faire un démarrage pour décrasser et alors le pb est revenu qq km après. Sur la route du retour, du coup je roule pépére car je trouve ça bizarre, je mets le régulateur à 110km/h, et là après 1h de route plus d'accoups mais j'ai la voiture qui ralenti toute seule avec le régulateur en marche, légèrement mais suffisament pour que cela se ressente, avez vous deja eu ce pb?
La vanne egr nécessite peut être un petit nettoyage
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Re: accoups e60
tu as raison c'est une idée pour les accoups mais pourquoi elle ralenti légèrement tout en ayant le régulateur, est ce lié avec la vanne egr?
Re: accoups e60
filoulegolfeur a écrit :tu as raison c'est une idée pour les accoups mais pourquoi elle ralenti légèrement tout en ayant le régulateur, est ce lié avec la vanne egr?
Probablement du aux cycles de recyclages des gaz dans la valve,en tout cas de mon coté j'avais également ce petit phénomène et après nettoyage de celle-ci plus rien...Si sa peut t'aider

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Re: accoups e60
merci pour ton conseil
quand tu parles de : cycles de recyclages des gaz dans la valve, c'est dans la vanne egr ?
quand tu parles de : cycles de recyclages des gaz dans la valve, c'est dans la vanne egr ?
Re: accoups e60
filoulegolfeur a écrit :merci pour ton conseil
quand tu parles de : cycles de recyclages des gaz dans la valve, c'est dans la vanne egr ?
Je parle des gaz renvoyés dans l'admission pour être à nouveau réinjectés afin d'être "brulés" à nouveau,ils passent,entre autre,par la vanne egr effectivement

330d-luxe-e90-stage-2-photos-du-dimanche-p111-t33662-780.html
Regarde un peu la crasse dans la mienne (nettoyée à 107mkm de mémoire)
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Re: accoups e60
je vais demander à mon garagiste, suite à ton conseil, de me nettoyer cette vanne egr et également de changer le filtre à gasoil
mais ce qui m'étonne c'est que cela se produise juste après l'entretien! bizarre!
mais ce qui m'étonne c'est que cela se produise juste après l'entretien! bizarre!
Re: accoups e60
filoulegolfeur a écrit :je vais demander à mon garagiste, suite à ton conseil, de me nettoyer cette vanne egr et également de changer le filtre à gasoil
mais ce qui m'étonne c'est que cela se produise juste après l'entretien! bizarre!
Sa dépend ce qu'ils t'ont fait à l'entretien,une mauvaise manip est peut être également en cause,comme sa difficile à dire,et concernant l'egr,si tu bricole un tout petit peu,tu peux le faire toi même sans soucis

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Re: accoups e60
j'ai la facture sous les yeux: microfiltre + liquide de frein + huile moteur avec filtre + programmation
je ne suis malheureusement pas bricoleur et j'aurai deja du mal à trouver la vanne egr!
je ne suis malheureusement pas bricoleur et j'aurai deja du mal à trouver la vanne egr!
Re: accoups e60
filoulegolfeur a écrit :j'ai la facture sous les yeux: microfiltre + liquide de frein + huile moteur avec filtre + programmation
je ne suis malheureusement pas bricoleur et j'aurai deja du mal à trouver la vanne egr!
Petite explication vite fait:
microfiltre c'est le filtre habitacle
liquide de frein c'est la purge du liquide de frein
huile moteur + filtre bah c'est tout simplement une vidange
programmation par contre

Pour la vanne egr il existe des tuto,mais si comme tu le dit,tu n'est pas bricoleur,mieux vaut ne pas toucher,pour ne pas faire de bétises

Demande également le nettoyage du volet papillon (situé sur la vanne egr,spécifique aux modèles avec fap) et le changement de ton filtre à GO ne fera pas de mal

Suite à sa,fait un plein de "bon" go..Ex total,et refait un test pour voir si tes acoups persistent,mais je pense que sa devrait rentrer dans l'ordre

