soupape et piston

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arcan11

soupape et piston

Message par arcan11 »

Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec ma belle. J'ai acheté cette voiture (e46 325 ci de 2003 - 108.000 kms et à jour des révisions) il y a environ un an, suivie auparavant par un concessionnaire BMW.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Depuis environ un mois, le voyant "contrôle des gazs d'échappement" s'est allumé (a priori assez classique sur les coupés e46).
Premier passage chez BM, pas de grosse anomalie, juste un réglage. Pas d'angoisse donc.
Il y a deux semaines environ, la voiture a commencé à trembler.
Pour être précis, une fois le moteur "chaud" (voire même dès que l'aiguille de température atteint le premier tiers de la jauge), ca tremblotte, surtout dans les bouchons, lorsque la voiture est à l'arrêt.
Si la situation d'arrêt perdure, le démarrage du véhicule devient difficile, avec des tremblements accentués du moteur lors de l'accélération, et que soit le rapport. La puissance est très réduite à l'accélération.
Nouveau passage chez BM, pas de souci au niveau du diag, nouveau réglage, après vérification de l'ensemble de l'injection, de l'actuateur de ralenti, débitmètre etc. Une bougie non adaptée à BMW est trouvée dans le 6ème cylindre ( 46* ).
Je fais 1300 kms en deux jours cette semaine sur autoroute, avec de l'essence a priori clean (pris dans des stations de pétroliers), le voyant s'est rallumé en cours de route, le problème de tremblements est revenu.
De nouveau, passage chez BMM (je vais finir par payer un loyer vu le temps que ma voiture y passe... *16* ) : problème de compression sur le sixième cylindre.
Le concessionnaire me propose donc de déculasser le véhicule, histoire de voir ce qu'il y a la dessous. Petite opération à 2.000 € en somme...
Qu'en pensez vous ?
Cela ne pourrait pas être plutôt le volant-moteur/embrayage ? (un ami me l'a suggéré)
Une petite idée ? Quelqu'un a déjà eu la même expérience.
Merci d'avance.
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Fredmas
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Re: soupape et piston

Message par Fredmas »

arcan11 a écrit :...
Le concessionnaire me propose donc de déculasser le véhicule, histoire de voir ce qu'il y a la dessous. Petite opération à 2.000 € en somme...
...


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: C'est super cher !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
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henrique75
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Re: soupape et piston

Message par henrique75 »

Si les compressions moteur on été prise et que le cylindre 6 est faible, sa ne peu pas etre autre chose !
Maintenant le pris est élevé mais quand tu regarde le prix de l'heure de main d'oeuvre *63*
Le mieu est d'aller voir un petit garagiste spécialiste BMW.
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david330d
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Re: soupape et piston

Message par david330d »

*21*
henrique75 a écrit :Si les compressions moteur on été prise et que le cylindre 6 est faible, sa ne peu pas etre autre chose !
Maintenant le pris est élevé mais quand tu regarde le prix de l'heure de main d'oeuvre *63*
Le mieu est d'aller voir un petit garagiste spécialiste BMW.
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Bonjour,

Bon ben ok.
Merci pour vos avis.
Anonyme

Re: soupape et piston

Message par Anonyme »

manke de compression => segmentation (en generale) , et sa peut etre sa ,si ton huile parte dans le petrol et la fumee , la sonde lambda voir l'anomalie ;) , le faite ke sa tremble , je ne sais pas , regarde ton niveau d'huile malgres tout
arcan11

Re: soupape et piston

Message par arcan11 »

Allez, la suite de mes malheurs. *63*
J'ai conduit mon auto chez Monsieur Garagiste (mais pas BM)...
Il regarde et me dit qu'il vérifie les compressions. Réponse : Pb sur le 6ème cylindre. Pas de surprise donc.
Faut démonter, mon bon Môsieur, me dit-il, allez 350 €.
ça pique les yeux... *51*
Ce matin, le brave homme, au ton un peu bourru, me dit :
"dites donc, vot' bagnole, elle a déjà eu la culasse enlevée... z'avez une explication ?"
Et moi de répondre : "Ben, moi la mécanique, ca se limite à remettre les niveaux d'huile, les jours où le vent est favorable, un petit coup de liquide de refroidissement, voire, les jours de grande forme, un coup de Kârcher".
Bon ben faut tout démonter, prendre la culasse, vérifier son étanchéité chez un spécialiste, avec, selon les résultats, des investigations complémentaires incluant un démontage du bas-moteur.
Alors, vu mes connaissances pour le moins limitées en mécanique, c'est quoi tout ça ? La culasse est étanche ? Ca veut dire quoi ? C'est chaud de démonter un bas moteur ? La réparation vaut le coup ?
Vu le prix à venir (sans estimation pour l'instant), j'ai un doute sur l'opportunité de faire ces réparations.
Help ! Help ! Help !
jerem

Re: soupape et piston

Message par jerem »

alors si la culasse a déjà était démonter c'est que ta voiture a déjà eux un joint de culasse. et pour le bas moteur je comprend pas pourquoi il veut le démonter a par si ta les coussinet de bielle sont fatiguer voir mort 46*
Anonyme

Re: soupape et piston

Message par Anonyme »

les coussinet joue pas sur la compression la , chelou ton truc , moi je serai pour (joint de culasse ) ou segmentation de ton 6eme cylindre , tu fume un peu bleue ou pas kan tu roule?

deplus le bas moteur je vois pas trop l'interet mais bon , une culasse enlever sa se voit donc pour sa , il a pas du te mentir , donc il y a deja eu des travaux important sur ton 6eme cylindre, sa du etre mal remonter du coup ta un manke de compression . Vive les charlots , j'ai connus sa :(
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david330d
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Re: soupape et piston

Message par david330d »

*21*
shaolin77 a écrit :les coussinet joue pas sur la compression la , chelou ton truc , moi je serai pour (joint de culasse ) ou segmentation de ton 6eme cylindre , tu fume un peu bleue ou pas kan tu roule?

deplus le bas moteur je vois pas trop l'interet mais bon , une culasse enlever sa se voit donc pour sa , il a pas du te mentir , donc il y a deja eu des travaux important sur ton 6eme cylindre, sa du etre mal remonter du coup ta un manke de compression . Vive les charlots , j'ai connus sa :(
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