Lor@n a écrit :Epicure a écrit :Lor@n a écrit :[Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
Comme Juan66 et jerem, je pense aussi qu'on achète pas une Béhème essence relativement puissante pour essayer ensuite de consommer le moins possible. Il y a plein d'autres modèles pour cela.
Donc, moi aussi je regrette avidement la rarefaction des 6 cylindres sous prétexte d'économie toute théorique due à la consommation en baisse.
De plus, dire que ce 4 cylindres fait un bruit aussi sympa que le 6 cylindres, c'est une pure hérésie ou simplement les dires d'un non passionné.
Et les journalistes de BMWorld sont loins d'être tous des références, des érudits et ou des grands passionnés comme j'ai souvent pu le constater (j'ai d'ailleurs arrêté de les lire).
Pour le son du L4 turbo, je ne l'ai jamais entendu, j'ai juste lu des articles à droite et à gauce, et toi tu l'as en entendu ce fameux moteur ?
Je pense que tu as mal compris mes propos, le visage du monde automobile changera indéniablement, et qu'on le veuille ou non, les moteur vont perdre des cylindres, tout les constructeur y passe.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des haut de gammes en L6, et que ce 4 turbo est un peu l'accession à une puissance qui tire vers le haut, tout en restant raisonnable coté conso, ce qui, pour une personne comme moi qui aime se faire plaisir à rouler en BMW mais n'ayant pas forcement les moyens que d'autre ont, une très bonne alternative.
Entierement d'accord!
si on regarde bien l'histoire de la serie 3, on voit tres bien l'evolution des moteurs, souvent les 1ere 6cyl de la gamme sont souvent remplacé par des 4cyl aussi puissant sur la nouvelle sortie. C'est comme ca depuis le debut, et pas seulemnt chez BM.
Une chose qui est vrai par contre, le ticket d'entrée pour avoir un 6cyl devient aussi plus cher a chaque fois.

.
).
.
?