info boitier d'admission

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
amo3394

info boitier d'admission

Message par amo3394 »

bonjour,

Voila je possède une 320d phase 2 150ch de 2002 et je souhaiterai savoir si mon véhicule a ce fameux boitier papillon a l'admission, réputer pour casser et se retrouver dans la chambre de combustion, ce qui ne m'enchenterai pas.

merci d'avance pour vos réponsse *98/
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: info boitier d'admission

Message par Portugal330D »

Salut. Tiens voilà un liens qui va t'intéresser :
tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html
Bonne lecture
amo3394

Re: info boitier d'admission

Message par amo3394 »

merci j'ai mes réponsses et des astuces merci :D
amo3394

Re: info boitier d'admission

Message par amo3394 »

salut

C' est décider je me lance dans la modif de ma pipe d'admission pour supprimer ces papillon de m...e, j'ai lu que les bouchon sont a commander sur pmw c'est bien sa ? Par contre j'ai vu qu' il exister plusieurs dimension quelqu'un pourrait-il mindiquer la dimenssion pour ma voiture ( 320d 150cv de 2002).

Il me faut aussi des joints, ils se trouve en concession? Il men faut quatre?

Suivi de loctite et de vis mais de quel dimenssion?

merci
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: info boitier d'admission

Message par Portugal330D »

Si tu utilise la méthode des vis et du loctite pas besoin de bouchons. Pour la part quand j'ai supprimé les clapets ( technique de la vis avec loctite) je n'est changé aucuns joint. J'ai tous démonté délicatement et remonté avec un peut de graisse et depuis aucun soucis.
Ps: moi j'ai un L6
amo3394

Re: info boitier d'admission

Message par amo3394 »

D'accord!!!!! donc si j' ai bien saisie j'ai juste a acheter les vis la loctite a taroder et mettre la vis a la place de l'axe qui tien les aille du papillon si je puis dire.
Sa me parait bien mais les vis et la dimenssion du tarot sont quoi?
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: info boitier d'admission

Message par Portugal330D »

Oui tu achete 4 vis m5 inox de préférence. Il te faut le taraud de 5, pour faire le filetage de la vis. Une mèche de 4 pour agrandir le trou de l'axe avant de tarauder. Et une goute de loctite pour coller ta vis et le tour est joué. Si ta d'autre question n'hésite pas.
tomy80

Re: info boitier d'admission

Message par tomy80 »

pour info si tu décide de mettre les bouchon c'est du diamètre 22mm , je les fait le mois dernier et si tu les commandes , les joints des bouchon sont fournie avec . par sécurité je te conseille de changer tous les joints de ta pipe d' admission pour être sur de ne pas avoir de fuites
Avatar du membre
david330d
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4421
Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
Véhicule : bmw 330 d pack individual
Code VIN :
Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol

Re: info boitier d'admission

Message par david330d »

moi j'ai un réel problème suite a la suppression de ceux ci je tourne a prèsque 10L :shock: *63* j'ai galéré pour enlever la connection du coté parebrise qui est peut accessible est ce que le problème ne viendrait pas de la 46* car sinon j'ai effectué mi même l'opération dans les règles de l'art avec des bouchons de chez pmw.
si quelqu'un peut m'éclairer car 600 bornes avec un plein j'ai l'impression d'avoir un 330I
Avatar du membre
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 726
Enregistré le : 24 févr. 2011 21:51
Véhicule : 330D e46 business
Code VIN :
Contact :

Re: info boitier d'admission

Message par Portugal330D »

330D'05 ta voiture fume noir quand tu roule? Ton ralenti est stable? Peut être une prise d'air entre le collecteur et la culasse? Tu as débranché ton faisceaux de commande d'injecteurs?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »