Effectivement je reviens avec mon wolfgang.
Déjà, à ta place je ne mettrai pas PSR, et j'attendrais ton vrai polish au printemps avec le scholl que tu as choisi dès le début.
Concernant certaines questions que tu t'es posé sur la clay, elle va retirer tous tes contaminants qui d'ailleurs peuvent boucher et masquer des MR.
Ta carrosserie sera plus propre et lisse, et prête à recevoir ton glaze et ta cire.
Certains glaze comme le PPE (désolé), mais ce n'est pas le seul bien sûr, possèdent des filers qui vont masquer légèrement certaines MR.
Perso, après les dizaines de retours et essais de pros sur les forums de detailing,
je reste sur mon conseil de PPE + DGPS qui est une valeur sûre également.
En effet le DGPS reste une cire synthétique comparée à une HDwax qui est une cire naturelle, mais le DGPS aura déjà un super rendu,
que ce soit hiver ou été, et surtout une durée de vie supérieure à de la wax. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas une cire naturelle
que le DGPS n'est pas une cire et n'a pas un superbe rendu, avec la durée de vie en plus.
Pour moi aucun doute, pour le moment hiver comme été je reste sur ce combo PPE + DGPS, et si vraiment j'ai envie de donner un petit plus pour l'été,
je rajouterai une couche de Fuzion par dessus.
De toute façon, il faut commencer, et la passion fera que tu auras envie de changer de cire un jour ou l'autre.
De plus ce combo a un super rapport qualité/prix/durée, et tu seras déjà à des années lumières comparé à aujourd'hui où tu n'as rien.
Après tu auras autant d'avis que de detailer je pense. A toi de comprendre nos arguments et faire ton choix.