Embrayage et volant moteur 330d e46
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- jacou31
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Embrayage et volant moteur 330d e46
Salut à tous
Mon volant moteur commence à donner des signes de fatigue (crissement à l'extinction du moteur), à 414000km c'est un peu normal. J'envisage donc de le remplacer et de remplacer également l'embrayage. Pour le volant moteur ce sera un LUK dispo chez Oscaro et Web deal, pour l'embrayage que pensez vous de Valéo ? actuellement chez web deal il y a des remises de 6%, mais ils n'ont pas du LUK, seulement du Valéo et aussi du Sachs qui est 40€ plus cher.
Mon volant moteur commence à donner des signes de fatigue (crissement à l'extinction du moteur), à 414000km c'est un peu normal. J'envisage donc de le remplacer et de remplacer également l'embrayage. Pour le volant moteur ce sera un LUK dispo chez Oscaro et Web deal, pour l'embrayage que pensez vous de Valéo ? actuellement chez web deal il y a des remises de 6%, mais ils n'ont pas du LUK, seulement du Valéo et aussi du Sachs qui est 40€ plus cher.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw e46 330d
- Code VIN :
Re: Embrayage et volant moteur 330d e46
salut,
je ne suis pas un expert de l'embrayage mais valeo c'est bien je crois que c'est cela d'origine (si je me trompe les experts me corrigeront),sachs est tres bien pour les embrayages.
voila j'espere t'avoir aider et tient nous au courant.
je ne suis pas un expert de l'embrayage mais valeo c'est bien je crois que c'est cela d'origine (si je me trompe les experts me corrigeront),sachs est tres bien pour les embrayages.
voila j'espere t'avoir aider et tient nous au courant.
- Fredmas
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
- Code VIN :
jacou31 a écrit :...crissement à l'extinction du moteur...
Je ne connais pas, ça ressemble à quoi ce symptôme ?

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
jacou31 a écrit :Salut à tous
L'ensemble volant moteur + embrayage est a combien sur oscaro? Car si tu veux de l'OEM regarde en concession. Tu n'es pas obligé de le faire poser par eux après.
- jacou31
- Membre actif
- Code VIN :
Sur Web deal, l'ensemble volant, kit embrayage et roulement est à 781,20€, sur oscaro c'est 825,72€. J'ai appelé web deal, ils peuvent me procurer un embrayage LUK, le gars que j'ai eu m'a informé que le valéo était aussi fiable. Bon ma 330 à 414000km, je pense que je n'en ferais pas autant car une e90 de 2009 me tente bien.
Le symptôme que j'ai actuellement pour le VM, c'est un bruit de ferraille à l'extinction du moteur (crouic crouic, on ne rit pas!!!), parfois j'entend quelques claquements sourd au ralentit mais c'est assez rare.
Le symptôme que j'ai actuellement pour le VM, c'est un bruit de ferraille à l'extinction du moteur (crouic crouic, on ne rit pas!!!), parfois j'entend quelques claquements sourd au ralentit mais c'est assez rare.
- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
jacou31 a écrit :Le symptôme que j'ai actuellement pour le VM, c'est un bruit de ferraille à l'extinction du moteur (crouic crouic, on ne rit pas!!!), parfois j'entend quelques claquements sourd au ralentit mais c'est assez rare.
Merci pour la précision.

Un crissement ??
Un volant moteur qui fatigue ça fait plutôt "clac clac clac" à l'arrêt du moteur.
Un volant moteur qui fatigue ça fait plutôt "clac clac clac" à l'arrêt du moteur.
- jacou31
- Membre actif
- Code VIN :
je vais enregistrer le bruit et t'enverrai le fichier si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je n'ai rien commandé pour l'instant.
- luffy34
- Membre Professionnel
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
si ça peut t'aider, sachs fond de très bon embrayage, c'est un peu plus chère mais tu ne le regrettera pas 

- Fredmas
- Membre Premium
- Code VIN :
jacou31 a écrit :je vais enregistrer le bruit et t'enverrai le fichier si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je n'ai rien commandé pour l'instant.
Tu devrais le mettre ici le fichier !