Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
- fredicot
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 320D Touring
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne
Ne vous inquiétez pas, BMW n'arreteras pas les 6 cyl! Et meme si c'était le cas, n'allez pas voir ailleur car ca sera pareil, allez faire un tour chez la concurence, ils font pareil! c'est le CO2 qui dicte sa loi et pas les constructeurs!
N'empeche qu'un 4cyl turbo ca vaut un 6cyl, seulement 2 points sot en defaveur du 4 turbo, le son et peut etre la fiabilité (un turbo reste fragil) sinon un 4 pattes est plus leger donc donne un train avant moin lourd.
Ayant deja eu un 4pattes turbo (coupé fiat 2l T16) je peux vous dire que ca roule bien, ca tien largement un 6 (pas une M3 bien sur), et c'était un moteur d'ancienne generation.
C'est marrant car je fais un peu de moto et je roule en twin, et c'est bien plus coupleux et leger qu'un 4pattes certe un peu plus puissant mais sur la route le temps que le 4 rattrape le twin, tu es deja au virage suivant etc... alors si c'est pour rouler en ligne droit ok mais c'est pas interessant.
Avant la BM j'avais une 159 SW 2.4jtd 200cv (5cyl.) que je regrette pas car la 320d a les meme perf et conso au moin 2l de moin! juste le son du 5cyl qui me manque mais je retrouve le sourire a la pompe! lol
apres chacun voit midi a se porte mais de toutes facons tous le monde y passe au downsizing,
N'empeche qu'un 4cyl turbo ca vaut un 6cyl, seulement 2 points sot en defaveur du 4 turbo, le son et peut etre la fiabilité (un turbo reste fragil) sinon un 4 pattes est plus leger donc donne un train avant moin lourd.
Ayant deja eu un 4pattes turbo (coupé fiat 2l T16) je peux vous dire que ca roule bien, ca tien largement un 6 (pas une M3 bien sur), et c'était un moteur d'ancienne generation.
C'est marrant car je fais un peu de moto et je roule en twin, et c'est bien plus coupleux et leger qu'un 4pattes certe un peu plus puissant mais sur la route le temps que le 4 rattrape le twin, tu es deja au virage suivant etc... alors si c'est pour rouler en ligne droit ok mais c'est pas interessant.
Avant la BM j'avais une 159 SW 2.4jtd 200cv (5cyl.) que je regrette pas car la 320d a les meme perf et conso au moin 2l de moin! juste le son du 5cyl qui me manque mais je retrouve le sourire a la pompe! lol
apres chacun voit midi a se porte mais de toutes facons tous le monde y passe au downsizing,
- toti07
- Membre Assidu

- Véhicule : E92 330DA luxe
Bonsoir,
Je suis pas sur que 5L Fiat tienne la comparaison avec le 6L BM,
Essaie une 330D ou une 335D, tu verras.
J'ai rien contre Fiat, j'avais une 147 TI JTDM, un régal mais ça piaffe un peu.
Cordialement.
Je suis pas sur que 5L Fiat tienne la comparaison avec le 6L BM,
Essaie une 330D ou une 335D, tu verras.
J'ai rien contre Fiat, j'avais une 147 TI JTDM, un régal mais ça piaffe un peu.
Cordialement.
- fredicot
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 320D Touring
Justement Je compare pas le 5cyl "alfa" aux 6cyl BM mais au 4cyl BM! lol
Je me doute bien que ca a rien a voir.
Meme si je trouve que les moteurs fiat sont pas si mauvais qu'on peut le dire.
Je me doute bien que ca a rien a voir.
Meme si je trouve que les moteurs fiat sont pas si mauvais qu'on peut le dire.
- toti07
- Membre Assidu

- Véhicule : E92 330DA luxe
Bonjour,
La F30 a perdu 2 cylindres mais je vois avec joie qu'elle a retrouvé l'affichage de la température au TDB.
Sur les E9X, ils ont dû l'oublier.
Cordialement.
La F30 a perdu 2 cylindres mais je vois avec joie qu'elle a retrouvé l'affichage de la température au TDB.
Sur les E9X, ils ont dû l'oublier.
Cordialement.
-
je dis -M-
Bonsoir à tous, je trouve la ligne intérieure et extérieure terrrrrible !!!
Pour les 6 cylindres, ils vont pas sortir dans quelque temps ? La gamme n'est pas encore mise en place totalement il me semble ...
Pour les 6 cylindres, ils vont pas sortir dans quelque temps ? La gamme n'est pas encore mise en place totalement il me semble ...
- kara
- Membre Assidu

- Véhicule : BMW 125ia F20 M-Sport
il y aura très certainement d'autre 6 que la 335i mais il n'y aura plus de 6 abordable comme c'était le cas avec la 325i
- Epicure
- Top Membre

- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Lor@n a écrit :[Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
Comme Juan66 et jerem, je pense aussi qu'on achète pas une Béhème essence relativement puissante pour essayer ensuite de consommer le moins possible. Il y a plein d'autres modèles pour cela.
Donc, moi aussi je regrette avidement la rarefaction des 6 cylindres sous prétexte d'économie toute théorique due à la consommation en baisse.
De plus, dire que ce 4 cylindres fait un bruit aussi sympa que le 6 cylindres, c'est une pure hérésie ou simplement les dires d'un non passionné.
Et les journalistes de BMWorld sont loins d'être tous des références, des érudits et ou des grands passionnés comme j'ai souvent pu le constater (j'ai d'ailleurs arrêté de les lire).
-
jerem
Epicure a écrit :Lor@n a écrit :[Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.
Comme Juan66 et jerem, je pense aussi qu'on achète pas une Béhème essence relativement puissante pour essayer ensuite de consommer le moins possible. Il y a plein d'autres modèles pour cela.
Donc, moi aussi je regrette avidement la rarefaction des 6 cylindres sous prétexte d'économie toute théorique due à la consommation en baisse.
De plus, dire que ce 4 cylindres fait un bruit aussi sympa que le 6 cylindres, c'est une pure hérésie ou simplement les dires d'un non passionné.
Et les journalistes de BMWorld sont loins d'être tous des références, des érudits et ou des grands passionnés comme j'ai souvent pu le constater (j'ai d'ailleurs arrêté de les lire).
ouai tout a fait d'accord c'est comme auto plus magazine pro français qui classe toujours les voiture française en premier sa me fait rigole
-
juan66
- Membre actif

- Véhicule : bmw 325i e90
Surtout que bmw a rabâché pendant des décennies que le 6 en ligne était fantastique, et d'un seul coup, ils arrivent avec leur 4 cylindre turbo, nouvelles technologie au top, comme si ils avaient inventé quelque chose. Les 4 cylindres turbo, ça fait très longtemps que ça existe chez les autres. Pourquoi ne pas en avoir fait avant alors?
Bmw surfe juste sur cette vague démago écolo, qui consiste à rentrer dans des critères de case de co2 pour vendre. Le plaisir de conduite(de leur moteur), n'est tout simplement plus une priorité, voir même un critère important de leurs ventes. Quand je vois les tarifs de la nouvelle série 1 118i, pour se taper un 1.6!!!! non mais c'est une blague??
J'ai goûté à quelques 4 cylindres turbo, comme chez subaru, audi. Se sont des bons moteurs, c'est le moins que l'on puisse dire, mais se ne sont pas des 6 cylindres en ligne, c'est autre chose, tout simplement. Une autre manière de fournir la puissance, une autre manière de monter dans les tours, un autre caractère.
Dans un autre registre, ça fait longtemps que certaines marques fournissent plus de puissance ou de performance qu'une ferrari à coup de turbo. Sauf que quand je vois une vidéo de montée dans les tours d'un v8 ferrari qui prend plus de 8000trs, perso j'ai des frissons.
Bmw surfe juste sur cette vague démago écolo, qui consiste à rentrer dans des critères de case de co2 pour vendre. Le plaisir de conduite(de leur moteur), n'est tout simplement plus une priorité, voir même un critère important de leurs ventes. Quand je vois les tarifs de la nouvelle série 1 118i, pour se taper un 1.6!!!! non mais c'est une blague??
J'ai goûté à quelques 4 cylindres turbo, comme chez subaru, audi. Se sont des bons moteurs, c'est le moins que l'on puisse dire, mais se ne sont pas des 6 cylindres en ligne, c'est autre chose, tout simplement. Une autre manière de fournir la puissance, une autre manière de monter dans les tours, un autre caractère.
Dans un autre registre, ça fait longtemps que certaines marques fournissent plus de puissance ou de performance qu'une ferrari à coup de turbo. Sauf que quand je vois une vidéo de montée dans les tours d'un v8 ferrari qui prend plus de 8000trs, perso j'ai des frissons.
-
jerem
juan66 a écrit :Surtout que bmw a rabâché pendant des décennies que le 6 en ligne était fantastique, et d'un seul coup, ils arrivent avec leur 4 cylindre turbo, nouvelles technologie au top, comme si ils avaient inventé quelque chose. Les 4 cylindres turbo, ça fait très longtemps que ça existe chez les autres. Pourquoi ne pas en avoir fait avant alors?
Bmw surfe juste sur cette vague démago écolo, qui consiste à rentrer dans des critères de case de co2 pour vendre. Le plaisir de conduite(de leur moteur), n'est tout simplement plus une priorité, voir même un critère important de leurs ventes. Quand je vois les tarifs de la nouvelle série 1 118i, pour se taper un 1.6!!!! non mais c'est une blague??![]()
![]()
bas ouai moi j'aime pas les moteurs turbo mais va falloir si faire