Pas moyen de le trouver ailleurs? Ca m'embête, le premier concessionnaire est à 45 minutes de chez moi...
E46 320d 150ch - Panne moteur
-
supertotof78
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 07 oct. 2010 10:39
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: E46 320d 150ch - Panne moteur
Merci.
Pas moyen de le trouver ailleurs? Ca m'embête, le premier concessionnaire est à 45 minutes de chez moi...
Pas moyen de le trouver ailleurs? Ca m'embête, le premier concessionnaire est à 45 minutes de chez moi...
-
supertotof78
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 07 oct. 2010 10:39
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: E46 320d 150ch - Panne moteur
bon, 225000 km et ça roule toujours nickel!
Ca fait donc plus de 10.000km. Je pense que si on s'était trompé quelque part, ça aurait déjà pété...
Ca fait donc plus de 10.000km. Je pense que si on s'était trompé quelque part, ça aurait déjà pété...
-
stef951
Re: E46 320d 150ch - Panne moteur
bravo te voila reparti pour des kms
bon boulot en tout cas
felicitations
bon boulot en tout casfelicitations
-
supertotof78
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 07 oct. 2010 10:39
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
-
rasheed
- Nouveau Membre

- Messages : 19
- Enregistré le : 02 oct. 2011 22:19
- Véhicule : Bmw(e46)320d pack luxe
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: E46 320d 150ch - Panne moteur
Bonsoir.
Ma BMW 320d 150cv de 2002 a eu exactement le même soucis d'usure vilebrequin et coussinet(209 000km). L'ancien propriétaire qui avait eu ce soucis a fait faire un devis (11000€) chez BMW qui ont juste déposé la boite et constaté un jeu dans le vilebrequin. Ils se sont pas embêté pour savoir d'où provenait le jeu===>remplacement moteur préconisé
Bref. L'ancien proprio a pas voulu payer cette somme et il m'a vendu son véhicule. J'ai un pote qui bossait chez BM. Il a démonté le bas moteur et a constaté usure coussinets et vilebrequin. J'ai acheté un vilebrequin d'occasion (110 000km)qui était sur un moteur qui a avalé les volets d'admission et j'ai remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin. Au passage j'ai fait l'embrayage.
Maintenant elle tourne bien mais visiblement la fiabilité n'est pas une qualité des moteurs e46.
Cordialement
Ma BMW 320d 150cv de 2002 a eu exactement le même soucis d'usure vilebrequin et coussinet(209 000km). L'ancien propriétaire qui avait eu ce soucis a fait faire un devis (11000€) chez BMW qui ont juste déposé la boite et constaté un jeu dans le vilebrequin. Ils se sont pas embêté pour savoir d'où provenait le jeu===>remplacement moteur préconisé
Bref. L'ancien proprio a pas voulu payer cette somme et il m'a vendu son véhicule. J'ai un pote qui bossait chez BM. Il a démonté le bas moteur et a constaté usure coussinets et vilebrequin. J'ai acheté un vilebrequin d'occasion (110 000km)qui était sur un moteur qui a avalé les volets d'admission et j'ai remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin. Au passage j'ai fait l'embrayage.
Maintenant elle tourne bien mais visiblement la fiabilité n'est pas une qualité des moteurs e46.
Cordialement
- david330d
- Membre Elite

- Messages : 4421
- Enregistré le : 01 avr. 2011 20:57
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
- Localisation : 94 capitale des braquages !!!lol
-
supertotof78
- Nouveau Membre

- Messages : 31
- Enregistré le : 07 oct. 2010 10:39
- Véhicule : BMW (e46) 320d 150ch
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: E46 320d 150ch - Panne moteur
rasheed a écrit :Bonsoir.
Ma BMW 320d 150cv de 2002 a eu exactement le même soucis d'usure vilebrequin et coussinet(209 000km). L'ancien propriétaire qui avait eu ce soucis a fait faire un devis (11000€) chez BMW qui ont juste déposé la boite et constaté un jeu dans le vilebrequin. Ils se sont pas embêté pour savoir d'où provenait le jeu===>remplacement moteur préconisé![]()
Bref. L'ancien proprio a pas voulu payer cette somme et il m'a vendu son véhicule. J'ai un pote qui bossait chez BM. Il a démonté le bas moteur et a constaté usure coussinets et vilebrequin. J'ai acheté un vilebrequin d'occasion (110 000km)qui était sur un moteur qui a avalé les volets d'admission et j'ai remplacé les coussinets de bielles et de vilebrequin. Au passage j'ai fait l'embrayage.
Maintenant elle tourne bien mais visiblement la fiabilité n'est pas une qualité des moteurs e46.![]()
Cordialement
C'est exactement ce que j'ai subi et fait! (devis entre 10 et 12 k€ de réparation car BM ne veut rien entendre à part un échange standard du bloc)
Origine de la panne l'ancien système de recyclage avec filtre coton. Jamais changé sur ma voiture: N'apparaissant pas dans le programme d'entretien, j'ignorais qu'il fallait en changer (les anciens proprios et concessionnaires aussi visiblement). Le nouveau n'a plus de filtre en coton mais un système venturi empêchant tout risque d'encrassement et donc de surpression dans le circuit).
