Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Répondre

Quel type de transmission préférez vous? (confort, sportivité ...)

Propulsion
104
57%
Traction
5
3%
4 roues motrices
75
41%

Nombre total de votes : 184
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : (E89) Z4 35is
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: Propulsion vs Traction vs 4 roues motrices

Message par phoebus »

Xdrive, l'efficacité partout, tout le temps **2
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 525DA (E60) pack luxe

Message par mrz69 »

A voté de nouveau , toujours propulsion , toujours pour les mêmes raisons , mais je dois ajouter que je n'ai jamais conduis de 4 RM ! Je vais sûrement essayer une X-drive suite à un récent courrier de mon concessionnaire , juste histoire de ne pas mourir idiot . *008
Kevin85

Message par Kevin85 »

J'ai jamais essayé de 4 roues motrices quelqu'un pourrait m'expliquer les sensations? si possible
LE 59

Message par LE 59 »

A voté 4 rm

Super conduite,souple efficace que du bonheur. *008
Eric21
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 328I Sport F30

Message par Eric21 »

a voté *008

quattro *15*

j'ai eu en majorité des tractions (Golf Gti 1&2 G60 Vr6 et autres de différente marques)

premier quattro une 405 MI16 4X4 puis une 405 T16 4X4 (comme la gendarmerie de l'époque) efficace tout le temps surtout bien sur sur route humide *21*

puis je suis passer dernièrement a la propulsion avec mon 330cia, bien sympathique a conduire
agile, bon frein et assez efficace mais sur route sèche **1

par temps humide, peufff ont ce fait un peut chier *63* il faut rester vigilant sur la pédale de gazz *51*

j'ai eu l'occasion d'avoir un petit moment la S4 du fiston (qui est passer depuis sur une A6 V8 quattro)
ba c le pied tout le temps et par tous les temps surtout avec de la puissance *br*

donc mon prochain achat sera un X si je reste chez Bmw mais c'est sur une quatre roues motrice.....

*59/
kinetic17
Membre actif
Membre actif
Véhicule : X3 3.0L +...

Message par kinetic17 »

Je complete mon avis puisque le sondage a changé.

J'ai mis propulsion.

La traction j'aime moins (cf mon premier post)

La transmission intégrale, je ne connais pas hormis sur un vrai 4X4 de franchissement. Donc sur route je ne connais pas. Je ne doute pas de l'efficacité et de la sécurité de ce genre de transmission. Je ne vois que 2 inconvénients : le poids et le caractère moins joueur. Mais je ne dis pas non pour un essai sur circuit d'une aventador :lol:
lasauce91

Message par lasauce91 »

A revoté et toujours propulsion, l arbre c etait juste un trais d humour je ne l ai (encore ) jamais vu d aussi pret...Et quand je disais pas le voir je pensais qu en prop on arrivait en tete à queue et que donc on tapait avec l arrière ou le coté...en traction on arrive en face sur une pauvre glissade pathetiquement inesthetique avec les roues braquées à fond sur un coté mais une voiture qui tire tout droit...Donc quitte à se viander autant le faire avec classe.

Et plus serieusement prop pour toutes les raisons dejà citée, en gros chaque virage est un plaisir, meme à allure normale.
Le reste c est plan-plan...
Lolo du 06

Message par Lolo du 06 »

Pour ma part : 4 RM
Ai eu des tractions, ai essayé une propulsion (plus joueur !!)
Mais tenue de route incomparable par tous temps avec le Xdrive sans pour autant occulter le tempérament sportif des BM.
SPOOKY74
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
VIN (Les 7 derniers caractères) : LS60259

Message par SPOOKY74 »

X drive forever

J'ai 9 ans de propulsion au compteur!!(320i E30 puis 325tds puis 325i E36) miam miam *98/

Mais depuis moins d'un an je roule en 330xd E46 204 cv et ma vie a changée *41*
Plus serieusement , la conduite en montagne est delicieuse,puissante et une tenue de route a toute épreuve,pourtant c'est un touring(famille...famille...)
En acceleration ,la sentation est quasi identique a la propulsion.
Bref. X *21*
juan66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325i e90

Message par juan66 »

A partir du moment où une voiture a des watts, elle est tout simplement désagréable en traction. Il suffit d'accélérer les roues légèrement braquées, et elle a tendance à partir tout droit, sous vire, et c'est nul. Non franchement, entre traction et propulsion, pas photo pour moi. Par contre entre propulsion et x-drive, là j'avoue....Une 335xi, je signe de suite! Sur route humide et avec les 306cv, le x-drive doit être une arme absolue!
Répondre

Retourner vers « Sondages »