Conseil pour ma vieille E46 330d :s
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Conseil pour ma vieille E46 330d :s
Hello,
pour faire suite à ma présentation, je me permets de venir ici demander vos avis éclairés !
Je possède donc une 330d E46 de mai 2000 et comptabilisant 257000 km. Jusqu'à hier, j'en étais super content... mais suite à un léger bruit entendu ce week-end, je l'ai amené chez BMW hier matin pour analyse, et ils m'ont sortis une liste de problème longue comme le bras (voir ici).
Et encore, ils n'auraient mis que le plus urgent.
Je passe outre le fait que je ne fais absolument pas confiance à cette concession qui ne semble s'intéresser qu'aux possesseurs de BMW neuves (quand j'ai demandé si je pouvais quand même rentrer avec ou pas, on m'a répondu que je devais "prendre mes responsabilités" ce que je trouve plutôt gonflé; de plus, il y a quelques mois, j'étais passé les voir pour leur demander s'il y avait un cycle à respecter pour les amortisseurs car j'avais l'impression d'entendre du bruit... à l'époque, on m'avait dit "si la voiture n'est plus contrôlable" ou quelque chose s'approchant... super).
Bref, du coup, mes questions sont :
1) vous pensez quoi de ce devis et des pièces qui sont marquées dessus ? Est-ce que toutes ces pièces vous semblent critiques au niveau de la sécurité ?
2) pensez-vous que cela vaille le coup compte tenu de l'âge de la voiture ? En sachant que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes, tous les entretiens ont toujours été fait chez BMW et jamais ils ne m'ont indiqué qu'il y avait des problèmes. Mais que le concessionnaire m'a dit qu'il y avait encore 1500 € en plus à prévoir pour être tranquille sur la durée.
Merci ^^
pour faire suite à ma présentation, je me permets de venir ici demander vos avis éclairés !
Je possède donc une 330d E46 de mai 2000 et comptabilisant 257000 km. Jusqu'à hier, j'en étais super content... mais suite à un léger bruit entendu ce week-end, je l'ai amené chez BMW hier matin pour analyse, et ils m'ont sortis une liste de problème longue comme le bras (voir ici).
Et encore, ils n'auraient mis que le plus urgent.
Je passe outre le fait que je ne fais absolument pas confiance à cette concession qui ne semble s'intéresser qu'aux possesseurs de BMW neuves (quand j'ai demandé si je pouvais quand même rentrer avec ou pas, on m'a répondu que je devais "prendre mes responsabilités" ce que je trouve plutôt gonflé; de plus, il y a quelques mois, j'étais passé les voir pour leur demander s'il y avait un cycle à respecter pour les amortisseurs car j'avais l'impression d'entendre du bruit... à l'époque, on m'avait dit "si la voiture n'est plus contrôlable" ou quelque chose s'approchant... super).
Bref, du coup, mes questions sont :
1) vous pensez quoi de ce devis et des pièces qui sont marquées dessus ? Est-ce que toutes ces pièces vous semblent critiques au niveau de la sécurité ?
2) pensez-vous que cela vaille le coup compte tenu de l'âge de la voiture ? En sachant que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu de problèmes, tous les entretiens ont toujours été fait chez BMW et jamais ils ne m'ont indiqué qu'il y avait des problèmes. Mais que le concessionnaire m'a dit qu'il y avait encore 1500 € en plus à prévoir pour être tranquille sur la durée.
Merci ^^
- Greg7005
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
bonjour , quel est de detaille du devis ?
- Greg7005
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
excuse moi je n'avais pas vu le lien ,au vu de ce que tu dis et ton devis c un silentbloc qui fais tu bruit, apres les flexible de frein ca reste de l'entretien et meme chez feu vert ils le font, alors je ne vois pas vraiment ce qui pourrai t'empeché de revenir avec .... et d'aller faire un devis autre par ,de plus il y a de tres bon garagiste moin chere , biensur je te dis pas de faire beaucoup de km non plus mais tu peux en faire .....
- ch'ti savoyard
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
Il n'y a riende dramatique je trouve, ce sont des pièces d'usure ce qui est normal car la voiture n'est plus toute jeune non plus... Cependant comme le dis Greg, tu peux toujours trouver une main d'oeuvre moins chère ailleurs...
- willy02
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
ch'ti savoyard a écrit :Il n'y a riende dramatique je trouve, ce sont des pièces d'usure ce qui est normal car la voiture n'est plus toute jeune non plus... Cependant comme le dis Greg, tu peux toujours trouver une main d'oeuvre moins chère ailleurs...

c'est "normal" vu le kilomètrage de ta bmw.
sur ma E46 320d, (qui avait + de 280000 kms)
j'ai dû changé les quatre amortisseurs, les silenblocs de train arrière, les flexibles de freins
ainsi que plusieurs tuyaux de freins ce qui m'a couté plus de 1500 euros et encore pas fait chez bmw.
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
Merci pour vos conseils, c'est certain que je ne vais certainement pas tout faire chez BMW (surtout vu leur accueil).
Et vous pensez que ça vaut le coût de remettre 2000 € dans une voiture qui en vaut 6000 ?
Ce qui m'inquiète, ce serait que d'autres trucs lâchent... et qu'au final, ça n'arrête pas ! :s
Et vous pensez que ça vaut le coût de remettre 2000 € dans une voiture qui en vaut 6000 ?

Ce qui m'inquiète, ce serait que d'autres trucs lâchent... et qu'au final, ça n'arrête pas ! :s
- willy02
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
là, pour le coup difficile de te conseiller.
juste pour info, j'ai fait beaucoup de frais sur ma E46 et
en plus des pièces que je t'ai cités j'ai changé aussi pompe à injection,
débitmètre, etc...
au final, elle m'a couté trés cher et je l'ai vendu 4500 euros avec du mal
car elle avait 289000 kms.
pourtant elle tournait nickel et ne consommait pas d'huile mais voilà le kms était là.
juste pour info, j'ai fait beaucoup de frais sur ma E46 et
en plus des pièces que je t'ai cités j'ai changé aussi pompe à injection,
débitmètre, etc...
au final, elle m'a couté trés cher et je l'ai vendu 4500 euros avec du mal
car elle avait 289000 kms.
pourtant elle tournait nickel et ne consommait pas d'huile mais voilà le kms était là.
- Greg7005
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
TOI seul peux répondre a cette qs , tous depend de tes finances mais pour moi je changerai ce n'est que mon avis a 11 ans les frais vont commencé , et je ne pense pas quel vaut encore 6000 e si on t'en propose ce prix fonce.....
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
6000 €, je pense que c'est effectivement trop espéré ^^
mais raison de plus si je ne peux pas la vendre ce prix là, vaut mieux faire le minimum et en changer, je pensais le faire de toute façon...
merci encore
mais raison de plus si je ne peux pas la vendre ce prix là, vaut mieux faire le minimum et en changer, je pensais le faire de toute façon...
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- ch'ti savoyard
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Re: Conseil pour ma vieille E46 330d :s
Les frais dans tout les cas il faudra les faire car elle risque de ne pas passer au contrôle technique si les freins et la suspension sont défaillante a moins que tu veuille la vendre dans l'état et perdre beaucoup (sauf peut-être en pièce détacher mais c'est une autre affaire) ...
Après si tu la garde ou pas c'est une autre histoire... A toi de savoir si elle te convient encore et si tu as suffisamment en confiance en elle mais tu auras encore quelques frais d'entretiens c'est sur mais le moteur en lui même doit encore pouvoir aller loin je pense...
Après si tu la garde ou pas c'est une autre histoire... A toi de savoir si elle te convient encore et si tu as suffisamment en confiance en elle mais tu auras encore quelques frais d'entretiens c'est sur mais le moteur en lui même doit encore pouvoir aller loin je pense...