jerem ce ne sont pas des moteurs peugeot sur les F30 ,d'ailleurs dans fast club tout a l'heure il y avait une petite presentation(plus le fameux 400m US avec les 12 voitures supersportives

frank31 a écrit :Kara si un jour on se rencontre on parlera de 4 et 6L![]()
jerem ce ne sont pas des moteurs peugeot sur les F30 ,d'ailleurs dans fast club tout a l'heure il y avait une petite presentation(plus le fameux 400m US avec les 12 voitures supersportives

performance57 a écrit :kara a écrit :performance57 a écrit :J'ai presque envi de dire "ouf"
et je sais pas si tu as regardée mais la puissance max pour un 6 diesel est de près de 330ch et pour un essence un peu plus de 400ch les 2 avec 600Nm de couple
(calcul fait avec les kw par cylindre annoncé )
![]()
6 gazout à 330chvx d'origine...C'est la ZF qui va devoir nous sortir une boite en béton armé pour supporter le couple...

frank31 a écrit :Kara si un jour on se rencontre on parlera de 4 et 6L![]()

juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
1 : les consommations annoncées par bmw sont bidons en usage courant.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
3 : ça pousse fort à bas régime.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
http://www.youtube.com/watch?v=JkGru0seBTs&feature=related

juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
2 : ils n'ont strictement plus rien à voir avec un 6l en sonorité et montées en régimes.
En gros agréables à l'usage, ça marche, mais moteur tout à fait banal en sensations.
Une petite vidéo où on se rend bien compte que ce moteur galère une fois passé les 6000.
Lor@n a écrit :juan66 a écrit :Les quelques essais que j'ai pu lire de cette nouvelle génération de 4l turbo sont unanimes.
C'est sur qu'on conduit tout le temps à plus de 6000tr/mn....![]()
On peut avoir les source de ce que tu avances??
Y'a vraiment des talibans du L6 ici, ca fait peur.
BMW nous propose des moteur plus petit, plus leger, qui consomme moins, qui sont autant voir plus puissant, avec un bruit quasi aussi sympa (lu dans BMWorld)
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.

On peut avoir les source de ce que tu avances??
C'est sur qu'on conduit tout le temps à plus de 6000tr/mn....
Je prefere avoir un 4L turbo qui consomme 25% de moins et avoir les moyen de le nourrir, qu'un L6 qui boit et qui m'oblige à ne pas pouvoir me faire plaisir quand j'en ait envie.